Voyages en Asie

Kep est la petite ville à 15 minutes à l'est de Kampot. Réputée pour son crabe bleu que l'on peut manger à toute les sauces, on y trouve aussi un marché en bord de mer qu'il ne faut surtout pas manquer. A l'époque de la...

Aaaah Kampot, il y a des lieux qui ont une place particulière dans notre cœur, nous rendent nostalgique, et Kampot en fait partie. D'abord réputé pour son poivre, l'un des meilleur au monde, c'est aussi une province où il fait bon vivre. C'est ici que...

Suite à notre périple de 3 semaines en Birmanie, nous poursuivons notre voyage pour une petite douzaine de jours au Cambodge. Le 31 décembre, nous prenons un vol avec air asia pour Siem Reap. A la fois nostalgique de quitter le Myanmar et excitées de...

31 décembre 2016, nous avons passé la journée dans les transports. Tôt le matin nous avions quitté Rangon en Birmanie par avion, avec une longue escale à Bangkok, avant de reprendre un avion pour Siem Reap. Ce n'est que vers 21h que nous atterrissons. Nous...

Au bout de 4 jours passés au Lac Inle, nous poursuivons notre périple jusqu'à Mandalay. Il ne nous tardait pas spécialement de retourner en ville, et nous appréhendions un peu le bruit et la pollution. Par contre nos amis Clara et sa maman Kate nous...

Après ses deux jours de trek jusqu'au lac Inle, il nous tardait de trouver un peu de confort et de découvrir enfin ses merveilles. L'heure de pirogue pour traverser le lac, aura été pleine d'émotion. [message type="warning" title="L'entrée au Lac est payante"] Comme beaucoup de parcs nationaux en...

Après deux jours assez speed à Yangon, il nous tardait de retrouver un peu de ruralité. Nous prenons donc un bus de nuit qui part vers 19h de Yangon, pour arriver sur les coup de 4h du matin à Kalaw. N'étant pas tombées sur le...

L'arrivée dans une ville asiatique inconnue est toujours pour nous pleine d'émotion, de curiosité, d'excitation. Il faisait déjà nuit à Yangon, lorsque le taxi nous conduisait à notre hôtel situé dans le quartier de Downtown. A travers la vitre nous voyons la circulation dense que...

Comme on vous l'expliquait dans notre premier billet sur la Birmanie, nous avons voyagé 3 semaines dans ce pays. Cette durée est relativement confortable pour prendre un peu son temps. Pour ce premier voyage nous avons choisi les incontournables certes, mais nous avons pu rester...

Le Vietnam est photogénique Lors de notre voyage dans le nord du Vietnam, nous nous sommes éclatés niveau photographie. Que se soit au niveau des paysages ou de la population, c'est un pays où les amateurs de photographies peuvent s'exprimer. En 15 jours de voyage nous n'avons jamais autant...

Lors de notre voyage au Vietnam, nous n'avions qu'une journée pour visiter Hanoi. Par chance, l'agence VeryLocaTrip, nous a proposé une manière originale de découvrir la capitale. Pendant leurs temps libres, les locaux proposent diverses activités aux voyageurs; cours de cuisine chez l'habitant, visite en...

Durant notre voyage dans le nord du Vietnam, nous avons eu la chance d'aller à la rencontre des ethnies minoritaires. Le pays en compte pas moins de 54, et les Viets sont l’ethnie majoritaire. Bien sur nous n'avons pas pu voir toutes ces populations, certains...

Bonus : Vidéo à la fin de l'article Suite à notre voyage de 9 jours avec notre groupe de blogueurs, nous poursuivons notre périple toutes les deux. Nous choisissons la région de la Baie d'Halong terrestre, car elle n'est qu'à 3 heures de bus de Hanoi,...

Bonus vidéo à la fin de l'article Voilà déjà deux semaines que nous sommes revenue de notre voyage au Vietnam, et comme souvent, lorsqu'on revient d'un voyage qui nous a plus, on a l'impression que notre esprit est encore la bas. On aurait aimé y rester...

Après notre séjour farniente à Gili meno, nous retournons sur Bali pour nos 5 derniers jours. Nous pausons notre camp de base à Ubud, que nous avions particulièrement apprécié lors de notre arrivée à Bali. Ubud, en plus d'être agréable et animée culturellement, est bien...

Bali, en Indonésie, a été notre dernier stop durant notre voyage de 8 mois en 2013. Après notre road-trip Australien, nous savions que le changement de culture allait être radical, mais c'était sans savoir que Bali allait nous enchanter de sa douceur de vivre, de...

Lors de notre voyage de 8 mois à travers l'Asie et l'Australie, notre première escale fut en Thaïlande. Nous avons voyagé en Thaïlande pendant 4 semaines, du nord au sud et découvert ses richesses, souvent fragiles. Une culture pleine de mystères, un rythme de vie...

De retour de notre île paradisiaque (Gili meno), nous décidons de passer la dernière semaine de notre voyage à Ubud. Cela fait un peu bizarre de se dire qu'Ubud sera le dernier stop de notre long voyage de 8 mois, et marquera ainsi la fin de l'aventure. Mais...

Au revoir Amed et Bonjour Gili meno! Nous prenons un speed boat depuis Amed pour rejoindre directement la belle et tranquille Gili Meno. Les iles gili sont un archipel de 3 iles faisant parties de Lombok. Il y a Gili Trawengan, Gili Meno et Gili...

Au bout de deux jours dans les montagnes de Munduk, nous décidons de repartir sur la côte, nous prenons un chauffeur pour rejoindre Amed, sur la côte est de Bali. Nous profitons du chauffeur pour nous arrêter visiter quelques lieux sur le chemin, avant de...

"A notre arrivée à Munduk, les prévisions météos n'étaient pas au beau fixe pour les prochains jours. Nous voilà en pleine montagne Balinaise, dans un hôtel fort sympathique où la bouffe est succulente, un cadre qui se prête à la randonnée, et un temps pourri...

"Ça y est notre cousine nous a rejoins, nous pouvons continuer notre itinéraire en direction de Munduk. Nous avons hésité à louer un scooter, mais étant trop chargées et la saison des pluies commençant à pointer le bout de son nez; nous décidons de prendre...

"Après notre petit séjour à Nusa Lembongan, nous revoilà sur Bali. Les logements étant un peu trop cher pour nous sur la péninsule de Bukit, nous décidons de prendre une chambre cheap à Seminyak et de louer un scooter pour visiter le sud de Bali....

Après quelques jours d’acclimatation à Ubud nous jetons notre dévolue sur l'ïle de Nusa Lembongan au sud est de Bali. Envie de baignade, de farniente...

Notre départ pour Bali marque la fin d'un beau voyage en Australie, la page de notre road trip de 6 mois en van se tourne pour laisser place à de nouvelles aventures. Jusqu'à notre atterrissage nous ne réalisons pas avoir quitté ce pays qui nous...

Vous vous demandiez que faire à Bali? Dans cet article, je vous ai sélectionnés les meilleures activités à faire à Bali.  Nous avons visité Bali fin 2013 et nous sommes tombé amoureuses de ce bout de terre du bout du monde. L'ile n'est pas très...

Lors de notre voyage en Thaïlande nous avons séjourné deux fois à Bangkok, nous avons fait beaucoup de visites mais nous ne pouvons pas prétendre connaitre tout les secrets de cette ville si riche culturellement et si active sur tous les points. C'est pourquoi je vous conseillerais d'y rester minimum 3 jours pour profiter de ces deux mondes qui cohabitent à Bangkok : traditions et modernisme.

C'est la fin de notre voyage en Thaïlande, il est tant pour nous de retrouver Bangkok pour quelques jours avant de prendre notre vol Sydney. Lors de notre arrivée en Thaïlande nous avions passé quelques jours à Bangkok en couchsurfing et nous nous étions concentrées...

C'est notre dernière semaine en Thaïlande, il est temps pour nous de rejoindre le continent et de commencer à remonter vers Bangkok. Mais avant cela nous avons choisi de nous arrêter à mi-chemin, pour cela nous avons pointé du doigt au hasard sur la carte,...

Koh Tao se situe à une soixantaine de kilomètres au nord de Koh Samui, au beau milieu du golf de Thaïlande, nous décidons de prendre le bateau pour rejoindre cette petite île de 21 kilomètres carrés. Koh Tao veux dire l'ïle de la tortue et...

Il y a deux ans lors de notre premier voyage en Thaïlande nous avions séjourné une quinzaine de jours à Koh Samui. Ce premier voyage nous avait toujours donné l'envie de revenir explorer le pays. Alors après deux semaines passées dans le nord de la...

Chiang Mai ne nous avait pas comblé d'authenticité, nous décidons donc d'aller voir ce qu'il se passe du côté de Chiang Rai, d'après notre guide lonely planète et les gens que nous avons rencontrés, celle-ci semble plus correspondre à ce que l'on recherche. C'est en...

De Ayutthaya à Chiang Mai en train [gallery size="large" bottomspace="none" ids="3280,3278,3283"] [gallery size="large" ids="3284,3285,3282"]   A la fin de notre séjour à Ayutthaya nous décidons de partir à la découverte de la Thaïlande profonde et d'aller tout  au nord du pays à Chiang mai. 10h30 12h de train nous...

A Bangkok, la chaleur intense et humide mêlée à la pollution ne font pas bon ménage. Lors de notre deuxième nuit sur place nous décidons de prendre un train le lendemain matin pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, à 75 km au nord de la...