Koh Samui, séjour à l’hôpital et repos

Koh Samui, séjour à l’hôpital et repos

Il y a deux ans lors de notre premier voyage en Thaïlande nous avions séjourné une quinzaine de jours à Koh Samui. Ce premier voyage nous avait toujours donné l’envie de revenir explorer le pays. Alors après deux semaines passées dans le nord de la Thaïlande nous avions envie de voir la mer, le sable blanc et retrouver cette ambiance des îles si particulière. Carole se sentait un peu faible, nous décidons de casser notre tirelire pour prendre un avion Chiang-Rai > Bangkok puis Bangkok > Koh Samui, plutôt que de prendre le bus ou le train et ainsi gagner du temps.

Un début de séjour qui s’annonce plutôt mal

A notre arrivée nous somme heureuses de débarquer dans ce petit aéroport toujours aussi joliment fleurit, les souvenirs remontent à la surface. Nous rejoignons notre Guest House afin de se reposer une peu et de profiter de la piscine. Dans la soirée nous constatons que Carole à les mains, les pieds et le visage qui commencent à enfler, nous optons pour une soirée tranquille en espérant qu’une bonne nuit réparatrice arrangera tout cela. Le lendemain matin son état à empiré, nous décidons de nous rendre à l’hôpital. Prise en charge de suite par un médecin, elle est aussitôt mise sous perfusion, ante-biotique, ante-stpasminique et cortisone, il préconise une nuit sur place. Ce sera finalement deux nuits que nous passerons et Carole en sortira complétement guérit.

Pour la prise en charge de l’hôpital c’est l’assurance de notre carte gold qui s’est occupée de tout, et c’est un sacré soulagement surtout lorsqu’on voit la note. Pour plus d’infos sur les assurances, vous trouverez tout sur notre article ici

4 jours de repos et de plaisir à Koh Samui


Suite à cet épisode nous optons pour un Hôtel en bord de plage, le Samui Pier resort, très confortable conseillé par nos amis vivant sur place. Nous louons un scooter et, connaissant déjà l’île, nous nous octroyons quelques balades en bord de mer de Boh Put à Lamai et flânons dans les marchés de Chaweng.

Voir logement Samui Pier resort à partir de 31 euros la nuit

Ça ne fait que deux ans nous étions venu, mais nous trouvons que la côte a bien changée, beaucoup de constructions d’hôtels de luxe, d’appartements, de supermarchés, si bien que nous avons du mal à nous frayer un chemin pour rejoindre des plages tranquilles.

Koh Samui est à son apogée du tourisme, mais est-il bien maîtrisé ?

Cela ne nous empêche pas de prendre plaisir à rouler en deux roues, de profiter de ce sentiment de liberté et de cette douceur de vivre.

Se restaurer à Koh Samui

Les bouibouis 

Pour les petits budgets, je saurais vous conseiller de vous attabler dans un de ces restaurants à la simplicité inébranlable, vous en trouverez un peu partout sur l’île et notamment à Chaweng, tout au fond du marché. Vous les reconnaitrez facilement, les tables sont recouvertes de toiles cirées ultra kitch, et sur de grands panneaux blancs est écrit en rouge la carte. Vous pourrez gouter à un large éventail de la cuisine Thaïlandaise et manger du bon poisson.

Les restaurants européens

La douceur de vivre de Koh Samui a attiré bon nombre d’européens et beaucoup de français dont vous pouvez découvrir les établissements dans le quartier de Bho Put à « Fisherman village ».  Les prix sont attractifs par rapport à l’Europe ce qui permet de se faire un bon petit plaisir pour moitié moins cher.

The Place (resto de Catherine) (10)Nous avons testé le restaurant « The Place » : Tenu par Cathy, tout droit venu de Cannes, son restaurant à la décoration très chic et raffinée propose des plats dont on se délecte avec délicatesse. L’accueil y est chaleureux et nous souhaitons un bel avenir à « The place ».

Si vous souhaitez diner à l’écart de l’agitation il existe des restaurants retirés des grands axes dont vous apprécierez la tranquillité et vos papilles vous en remercierons.

 

 

The Boudoir (resto de Magalie et Patrice) (4)Nous avons testé le restaurant « Le boudoir » : Patrice et Magalie vous accueillent dans un cadre tout à fait atypique, cosy et intimiste. Magalie vous sert avec générosité les plats préparés avec passion par Patrice. Une cuisine méditerranéenne fraichement cuisinée, et après le diner que diriez vous d’une petite partie de pétanque?

Rejoignez les sur facebook

Phone : 085 783 1031

Nous vous remercions Patrice, Magalie et Cathy pour votre aide, votre accueil et votre cuisine!

Vous l’avez compris le plaisir passe aussi et surtout par les papilles, alors ne vous posez pas de questions, profitez des bonnes choses!



3835_563_photo-Olivier-SimbozelPour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande
, prenez contact avec Olivier, l’expert locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit !

 

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

8 Comments
  • didier
    Posted at 22:52h, 27 septembre

    salut, quel blog sympa,je voulais connaître le nom de l’hôtel à ko samui et le prix si possible . À plus

  • Marie-Laure
    Posted at 23:25h, 27 septembre

    Bonjour Didier, Merci du compliment! L’hôtel de Koh Samui c’est Samui Pier Hotel, et le prix d’une chambre pour deux c’est 1500 bath la nuit (air conditionné, super salle de bain…) soit 35 euros. Bon voyage!

  • Nicolas
    Posted at 18:32h, 09 mars

    Bonjour,
    Merci pour votre blog.
    Nous sommes à la recherche d’un hotel sympa, calme surtout et les pieds dans l’eau à Koh Samui. Tout le monde semble nous conseiller pour le calme d’aller dans le nord et d’éviter à tout prix Chaweng. L’hotel Samui Pier Hotel semble sympa mais n’est il pas très près de l’aéroport ?
    Depuis votre séjour, connaissez-vous d’autres hotel à Samui et sur Koh Tao ?
    Nous cherchons en fait un hotel, plutôt très simple, les pieds dans l’eau où l’on pourra se reposer tranquillement, avec si possible un bon resto pas cher, ce serait parfait !
    Merci d’avance
    A+

  • Marie-Laure
    Posted at 08:07h, 10 mars

    Bonjour Nicolas,
    Si tu veux être au calme à Koh Samui il faut aller soit en nord dans le village des pêcheurs, c’est en bord de plage mais c’est pas le moins cher de Koh Samui. Soit dans le sud mais tu seras loin de tout. Sami pier resort est bien car pour des bungalows tous neufs avec piscine en bord de plage, le rapport qualité prix est plutôt bon. Le bruit ne nous a pas dérangé et c’est proche des bateaux qui partent vers koh tao. Pour koh tao si tu veux un hôtel ou un bungalow sur la plage il te faudra aller soit sur ‘MAE HAAT à droite en sortant du bateau, pas mal de petit bunglaows pas loin de la plage; soit prendre un taxi pour aller sur « SAIREE BEACH », à gauche, c’est la plus grande plage et là où il y a le plus d’animations (tranquille) sur la plage. Bar sympas, jongleurs de feu, bon restau…le kif total!

  • entrepreneurs construction quebec
    Posted at 15:16h, 12 mai

    Au plaisir de vous lire
    Merci pour le partage
    Bonne continuation !!

  • شركة تخزين عفش نقل وتخزين اثاث
    Posted at 20:14h, 11 avril

    Très beau blog, j’ai bcp aimé, merci bcp
    Vraiment sympas ton site ! J’attends le prochain article
    Félicitations, un post vraiment .

  • Les routards en thailande
    Posted at 03:48h, 20 août

    Bonjour,
    Je suis très satisfaite de votre blog! Merci de partager ces expérience!
    J´ai mon nouveau site à vous présenter https://lesroutardsenthailande.com/2017/12/guide-de-koh-samui/ j´espère que cela vous plait.
    Bonne journée!

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages