Lors de notre voyage en Thaïlande nous avons séjourné deux fois à Bangkok, nous avons fait beaucoup de visites mais nous ne pouvons pas prétendre connaitre tout les secrets de cette ville si riche culturellement et si active sur tous les points. C’est pourquoi je vous conseillerais d’y rester minimum 3 jours pour profiter de ces deux mondes qui cohabitent à Bangkok : traditions et modernisme.

 Pour votre séjour sachez que vous pouvez trouver un hôtel à Bangkok à partir de 10 euros la nuit. 

Permettez moi de vous lister 5 visites qui sont à mon sens incontournable à Bangkok. Pour ce qui est de la visite des temples, prévoyez une tenue adaptée : T-shirt à manche (pas de débardeur), pantalons légers ou jupes longues.

Sommaire de l'article

Le grand palais

En tête de liste figure le grand palais aussi immense que luxuriant. Par ailleurs 3 noms le désignent : Wat Phra Kaew, Grand Palais ou encore le temple du bouddha d’émeraude. La visite complète vous en coûtera 500 bath. Vous pourrez alors admirer l’architecture colorée de plus de 100 bâtiments sur pas moins de 94.5 Ha! Mais aussi des salles d’expositions d’objets de la famille royale, des fresques peintes à la main par des artistes talentueux retraçant l’histoire et bien attendu le grand bouddha d’émeraude… Ne manquez pas la photo avec un des gardiens du palais.

BON PLAN VISITE GUIDÉE : Visite à pied du Grand Palais Royal et du Temple Wat Phra Kaeo

Le bouddha couché (ou Wat Pho)

Ce temple est celui qui nous aura le plus marqué. Ce bouddha long de 46 mètres est le plus grand du pays. Même s’il y est parfois difficile de se frayer un chemin pour obtenir le bon angle photographique. Le grand bouddha couché est à l’étroit entre 4 murs. L’entrée coûte 50 Bath et si mes souvenirs sont bon une bouteille d’eau fraiche vous sera offerte.

BON PLAN VISITE GUIDÉE : Visite des plus beaux temples de Bangkok

Wat Arun

Derrière le grand palais, traversez le fleuve chao phraya pour la visite du temple Wat arun. Radicalement différent au niveau architectural de ce que l’on peu voir au grand palais, Wat arun s’élève sous la forme d’une pyramide. Si vos jambes et le cœur vous en dit, gravissez les grandes marches qui montent jusqu’en haut pour admirer la vue. (tarif 50 bath)

BON PLAN : Croisière en bateau à queue longue et visite du temple Wat Arun – avec guide privé

 

Le parc Lumpini

Prenons une pause à l’ombre du Parc Lumpini. Le central parc de Bangkok c’est ici, un immense jardin verdoyant au beau milieu des building et de l’agitation. Nous avons aimé s’y balader, et observer certains jouer à un espèce de dominos asiatique, d’autres faire du sport ou tout simplement faire la sieste. Les touristes amoureux ne peuvent résister à une petite balade sur le lac pour se rapprocher des varans.

Chinatown

Prenons une pause à l’ombre du Parc Lumpini. Le central parc de Bangkok c’est ici, un immense jardin verdoyant au beau milieu des building et de l’agitation. Nous avons aimé s’y balader, et observer certains jouer à un espèce de dominos asiatique, d’autres faire du sport ou tout simplement faire la sieste. Les touristes amoureux ne peuvent résister à une petite balade sur le lac pour se rapprocher des varans.

Pour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande, prenez contact avec Olivier, l’expert locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit !

Partage ce post sur tes réseaux
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

11 réponses

  1. Contente de vous lire cela faisait un moment je vous fais de gros poutoux je navais plus regardé le blog à cause du taf cela me déprimait trop,je vois que vous navez pas mis beaucoup de choses vous ètes sans doute en train de vivre le truc cest bien
    Bisous

  2. Hello. Nous, on en est à 4 passages à Bangkok. On adore cette ville, il y a toujours quelques choses de nouveau à découvrir. La ville est gigantesque et contrastée. Les visites que tu décris sont bien sur incontournables. On peut aussi combiner le quartier Indien avec Chinatown, tout proche. J’aime aussi bangkok côté Shopping 😉 J’ai aussi listé mes activités préférées à Bangkok sur mon blog voyage : http://www.onedayonetravel.com/visiter-bangkok-top-10-des-visites-incontournables-a-bangkok/
    Bon voyage au pays du sourire

  3. Se balader aussi un peu partout dans les rues et se perdre est aussi un bon moyen de visiter cette ville qui semble quelques fois un peu hors du temps. Cela permet aussi d’aller dans des lieux un peu moins fréquentés par les touristes.

  4. Nous sommes tout à fait d’accord avec toi Planete Maneki! D’ailleurs dans n’importe quelle ville du monde nous aimons nous perdre dans ses rues pour visiter.

  5. Lors de notre visite de Bangkok nous avons adoré le Wat Arun, la montée est vertigineuse et pentue mais la vue est en haut est très belle. Par contre, je nous n’avons pas été au parc Lumpini. C’est dans quel coin de Bangkok ? Pour le Wat Pho, je confirme que l’entrée coûte 50 Bath et qu’une bouteille d’eau fraiche est offerte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.