Le paradis a un nom : Koh Tao

Le paradis a un nom : Koh Tao

Koh Tao se situe à une soixantaine de kilomètres au nord de Koh Samui, au beau milieu du golf de Thaïlande, nous décidons de prendre le bateau pour rejoindre cette petite île de 21 kilomètres carrés. Koh Tao veux dire l’ïle de la tortue et est très prisée pour ses spots de plongée.

Arrivée à l’embarcadère en milieu d’après midi nous n’avions pas réservée de Guest House et la chaleur eut raison de nous, nous prenons le premier hébergement à 25 euros la nuit et nous tombons plutôt bien, la chambre est neuve, joliment décorée et avec la climatisation. Situé en pleine rue à cinq minutes de la plage et avec une terrasse, on a presque l’impression d’être chez nous dans notre petit appartement. Le nom de la guest house : café del sol. On commence par prendre deux nuits qui se transformeront en cinq .

Une journée type à Koh Tao

Et oui vous allez le comprendre dans les lignes qui suivent, Koh Tao c’est le genre d’île paradisiaque qui te donne envie de poser tes valises.

Journée dans les terres

Tu commences par prendre un bon petit déjeuné complet au restaurant de la Guest House pour faire le plein d’énergie. Tu fais une petite marche le long de la côte pour aller prendre un bain sur la plage de Sai nuan Beach. Un peu plus tard tu loues un scooter pour aller explorer les chemins de terre de l’île à la découverte d’autres plages toutes plus belles les unes que les autres et tu grimpes au sommet des collines pour en admirer la vue. Le long de la route tu peux t’arrêter siroter une chang Beer bien fraiche histoire de refaire descendre la température de ton corps.

En fin de journée il est fortement conseiller d’aller se faire masser pendant une bonne heure, juste pour être bien certaine que tu es bien décontractée, et puis le scooter c’est fatiguant. Après ton massage et une bonne douche, vers 18 heure, tu descends sur la plage pour admirer le couché de soleil, et sans mentir, il compte parmi les plus beaux que j’ai vu dans ma vie.

Une fois que le soleil est couché, cela veux dire que c’est l’heure de l’apéro; tu te cales dans un des restaurants de plage et tu commandes un petit cocktail avec des petits tapas asiatiques (spring rolls, no name…). Puis tu va sur l’étalage de poisson à l’entrée des restaurants pour choisir le poissons frais que tu veux déguster. On te le servira généralement grillé, avec une sauce légèrement sucré, une salade et une pomme de terre en papillote : un délice, surtout si tu le manges avec les doigts.

Une fois que la peau de ton ventre est bien tendue, tu flâne un peu dans les petites boutiques de souvenirs pour digérer jusqu’à ce que tu trouves un bar en bord de plage avec une ambiance sympa et pas stressante (surtout à Koh Tao jamais de stress). Mes préférés sont ceux avec des tapis et des coussins posés sur la sable, tu bois un verre avec de la bonne musique et des jeunes jongleurs de feux te font le spectacle! A partir de là, quand t’es bien installé et bien détendus, tu restes là jusqu’à ce que tu es sommeil.

Journée sur la mer

Il est aussi agréable de découvrir Koh Tao par la mer. Dans ce cas au lieu de louer un scooter, tu vas sur la plage demander un taxi boat, pour 2000 Bath le gars te fais faire le tour de l’île toute la journée en s’arrêtant sur des spots de snorkeling. Tu prends ton masque, ton tuba et tu admires la diversité de poissons de toutes les couleurs, les coraux et même des raies si tu as de la chance. La cerise sur le gâteau c’est Koh Nang-Yaun, un rassemblement de 3 petites iles reliées par des bancs de sables blancs, je ne vous en dis pas plus…Allez-y!

Pour le reste de la journée tu t’embêtes pas, tu fais pareil que ce qu’il y a écris au dessus, pourquoi s’en priver?

Bye bye Koh Tao

C’est notre dernière semaine en Thaïlande avant le départ en Australie, il est temps pour nous de prendre le bateau et continuer notre périple pour rejoindre Bangkok. Ce séjour à Koh Tao aura été un cocktail de plages, de snorkeling, une cure de poisson frais, de belles balades en scooter ou à pied et aussi la rencontre d’un autre tourdumondiste, Kevin, dont vous pouvez suivre le voyage sur facebook ‘ Let’s meet on the way

 



3835_563_photo-Olivier-SimbozelPour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande
, prenez contact avec Olivier, l’expert locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit !

 

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

22 Comments
  • Amandine Amerdeil
    Posted at 12:18h, 20 mai

    Les photos sont superbes 🙂 vous devez vraiment vivre quelque chose de super !

  • dorian et nath
    Posted at 13:47h, 21 mai

    Aaah ces plages de sable blanc ….. Ca nous fait réver .Vous avez raisons Koh Tao est un paradis ! On attend avec impatience l Australie et ces kangourous 🙂
    BISOUS !!!!!!

  • dany et delphine
    Posted at 18:43h, 21 mai

    Contente que carole soit bien remise de son petit désagrément
    Surtout prenez soin de vous.
    Dis donc à qui appartient le bras du tatouage ? Serait ce un nouveau pour carole … c’est ma tatie qui va faire la tête…
    En tout cas cest une belle philosophie de vie …..
    Les plages ont l’air paradisiaques…..
    Gros bisous à vous deux continuez de profiter…

  • Marie laure de Nicole
    Posted at 20:24h, 22 mai

    coucou,
    malgré des nouvelles journalières par ta maman, ça vaut le coup d’aller sur ton site voir les belles photos et les magnifiques commentaires digne d’une journaliste……
    En attendant d’avoir des nouvelles des « tintin globe trotteur »
    bisous

    Marie Laure de Saint brès

  • Julien et Agnieszka
    Posted at 19:44h, 23 mai

    Salut Marie-Laure et Carole, je viens de découvrir votre blog, il est magnifique! Avec ces grandes photos on a l´impression d´y être!

    Ma copine et moi avons aussi adoré Koh Tao, surtout pour faire du snorkeling. On vous conseille la baie de Mango, les fonds marins sont magiques! Par contre la route est légérement casse-gueule pour s´y rendre à scooter. Le mieux c´est de prendre un taxi-bateau.

    Bonne continuation!

    Julien et Agnieszka

  • Marie-Laure
    Posted at 06:13h, 24 mai

    Salut Julien et Agnieszka! merci pour votre commentaire, la nous sommes repartie de Koh Tao et nous sommes à Bangkok. Nous avions déjà fait le tour de l’île en taxi boat, je pense que nous avions fait le spot de snorkeling dont vous nous parlez! 😉 et merci pour vos compliments sur notre blog! @ bientôt

  • Marie-Laure
    Posted at 06:14h, 24 mai

    Salut Marie-Laure, je suis contente que tu nous suives! on espère vous faire rêver encore et encore! gros bisous

  • flashpackrs
    Posted at 21:03h, 10 avril

    Ko Tao reste pour moi l’une des plus belles destinations de la Thaïlande, un vrai petit paradis t’as bien raison ! Autant pour son coté reposant, ses spots de plongées, ses petites criques… Il faut absolument louer une moto ou un scoot la bas et ne pas hésiter à se perdre dans l’ile, il y a plein de choses à voir.

    Kevin

  • Marie-Laure
    Posted at 07:36h, 11 avril

    Merci flashpackrs, oui et il vaut mieux un scooter avec des pneus cross, les chemins sont aussi sauvages que l’île. Et c’est ce qui fait tout l’intérêt.

  • Roman
    Posted at 16:44h, 22 décembre

    Super blog, superbe photos!
    Nous allons à Ko Tao en mars et nous avons réservé le Café del Sol sur vos conseils. Merci! 🙂

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 15:39h, 23 décembre

    Merci à vous, nous vous souhaitons bon voyage et bonnes fêtes de fin d’année

  • Sam
    Posted at 19:19h, 26 février

    Bonjour,
    J’adore votre récit et j’envisage d’aller sur l’ile KO TAO avec mes 2 enfants (8 et 11 ans). Savez vous si votre guest house existe toujours.
    Merci

  • Sam
    Posted at 19:20h, 26 février

    Bonjour,
    Merci pour ce beau récit sur l’ile KO TAO. J’envisage de faire une petite escapade de 4 jours sur cette ile? Savez vous si la guest house que vous avez choisi existe toujours?

    Merci

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 18:11h, 27 février

    Bonjour, je pense que oui, il y a le lien sur l’article, sur le nom de la guest house 😉

  • Maud
    Posted at 12:20h, 10 mars

    Bonjour,
    Tout d’abord bravo pour votre blog !
    Je suis professeur de français et documentaliste dans un campus primaire-collège à Istanbul.
    Je voulais vous informer que dans le cadre d’un projet de rédaction de cartes postales imaginaires, les élèves turcs de 4 classes travaillent sur votre blog et plus particulièrement ce séjour en Thaïlande.
    Si vous le souhaitez, je pourrai, une fois le projet terminé, vous envoyer leurs cartes postales scannées.
    N’hésitez pas à échanger avec nous, ça leur ferait très plaisir !

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 12:00h, 11 mars

    Génial! on est trop contentes et flatté. On aimerait beaucoup que vous nous envoyez les cartes postales. N’hésitez pas à nous écrire par mail. Ou peut être faire un skype pourquoi pas?

  • Thaïlande épisode 3 : Koh Samui – Koh Tao - Blog TrotteusesBlog Trotteuses
    Posted at 17:26h, 24 avril

    […] Le paradis a un nom : Koh Tao […]

  • Arno Koh Tao
    Posted at 07:59h, 17 juillet

    Bonjour à tous !

    N’hésitez pas si vous souhaitez des infos sur KOH TAO !
    La vie sur place, les prix, les transports et surtout la plongée !
    Je suis moniteur de plongée, après l’Australie il y a 4 ans, je me suis installé à Koh Tao…
    si jamais vous souhaitez découvrir la plongée !…

    Régalez-vous bien en tout cas, et n’hésitez pas pour plus d’infos..
    Salut et au plaisir !!

    http://www.facebook.com/ArnoKohTao

    Video Best Of : https://www.facebook.com/ArnoKohTao/videos/1850793945147021

  • LookmagVisiter Thaïlande : à la découverte d’une destination unique
    Posted at 12:43h, 18 septembre

    […] Il serait tout aussi dommage de visiter la Thaïlande et de passer à côté de la baie de Phang Nga. Cet endroit est parsemé de grottes naturelles et de grands rochers recouverts de verdure. Quant aux amoureux de plongée sous-marine, ils trouveront un véritable havre de bonheur à Ko Tao. […]

  • Notre itinéraire de 4 semaines en Thaïlande |Blog Trotteuses
    Posted at 12:08h, 05 octobre

    […] Lire notre article sur Koh Tao […]

  • Nicolas Daumas
    Posted at 13:52h, 19 mars

    Wow ces photos ! Sublime les filles ! Tellement appréciable de trouver des blogs par hasard et de tomber sur des pépites comme vous 🙂

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 07:48h, 26 mars

    Merci beaucoup pour ton commentaire, ça nous touche <3

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages