12 jours au Cambodge : Nos impressions & Itinéraire

12 jours au Cambodge : Nos impressions & Itinéraire

Suite à notre périple de 3 semaines en Birmanie, nous poursuivons notre voyage pour une petite douzaine de jours au Cambodge. Le 31 décembre, nous prenons un vol avec air asia pour Siem Reap. A la fois nostalgique de quitter le Myanmar et excitées de découvrir un nouveau pays. Pour ce séjour, nous n’avions pas préparé grand chose, si ce n’est 3 nuits à Siem Reap pour visiter les temples d’Angkor puis aller dans le sud à Kampot pour voir nos amie Pierre et Roxane. Nous avions déjà voyagé avec eux au Vietnam l’année passée, et depuis ils se sont installé définitivement dans cette province du sud du Cambodge.

Ce que je peux dors et déjà vous annoncer, c’est que le Cambodge est un véritable coup de cœur pour nous, malgré le peu de temps passé sur place (12 jours), il nous reste tant à découvrir. Cela s’est confirmé dès notre arrivée, assez insolite!

Dans cet article je vous explique notre itinéraire, nos impressions avec quelques « tips » comme toujours

Notre avis sur le Cambodge :

Si je devais le comparer (même si j’aime pas trop ça) , je dirais qu’on y retrouve, comme en Thaïlande, la facilité du voyage car on peut bien communiquer en anglais et le tourisme est relativement bien développé. Au niveau du budget on est sur des petits tarifs pour le logement et la nourriture, sauf pour Siem Reap où il faut prévoir un peu plus (quand on voit le prix d’entrée des temples)… Les locaux sont très gentils comme partout en Asie du sud est. Ce que nous avons apprécié c’est que c’est moins fréquenté par les touristes dès qu’on sort de Siem Reap, les campagnes sont vraiment dans leur jus et c’est très agréable de voir la vie locale. Du fait que le pays soit petit, il n’y a pas besoin de faire de trop long trajets pour changer de paysages et on y trouve tout types d’ambiances.

Donc clairement, pour nous c’était trop court, on reviendra!

Siem Reap & Visite des temples d’Angkor

Si vous avez lu notre premier article vous savez que nous avons commencé par Siem Reap, où nous sommes resté 3 jours pour visiter les temples d’Angkor (entre autre). Ce lieu est incontournable au Cambodge et même s’il y a beaucoup de touristes, je vous le conseille car c’est de toute beauté. Le ticket d’entrée a augmenté depuis notre passage, pour nous c’était 20 $ la journée et maintenant c’est 33 $ :/ … Un article sera dédié cette visite car il y a beaucoup à dire, même si nous ne sommes pas des expertes, nous avons fait pas mal d’erreur ce sera l’occasion de vous les éviter…

Nous avons aussi visité un musée très intéressant sur la guerre civile du Cambodge. Alors reste connecté au blog pour en savoir plus !

Où dormir à Siem Reap : Day Day Inn

C’est une guest house moderne avec tout le confort, grands lits, climatisation… La piscine est au centre avec un petit jardin, c’est vraiment super agréable après les visites des temples de pouvoir s’y reposer. Je crois que vous avez compris que le personnel est génial 😉

Hors saison vous y trouverez des chambres à partir de 10 euros. Le seul bémol est que c’est loin du centre ville, mais ça peut se faire à pied (20 min) ou en tuktuk…

Voir sur Booking

Kampot chez nos amis

Il faut compter une bonne journée de bus (un peu moins de 10 euros) pour aller dans le sud, sachant qu’il s’arrête à Phnom Penh, à vous de voir si vous voulez y faire un stop.. Nous avons passé une dizaine de jours dans la région de Kampot chez nos amis Pierre et Roxanne qui se sont installé la bas. Nous avons loué un scooter et visité les environs chaque jour.

Nous avons adoré Kampot pour son côté petite ville calme et chaleureuse avec plein de bons restaurants. Ici c’est la douceur de vivre sans prétention. Et puis entre les rizières, les marais salants, les mangroves, le Bokor et la mer tout près, c’est un lieu idéal pour passer une petite semaine sans s’ennuyer.

Nous remercions énormément nos amis qui nous ont fait visiter leurs meilleurs coins, et avec qui nous avons passé des bons moments inoubliables, on a hâte de les retrouver la bas :). Je vous invite également à suivre le blog de nos amis :

allonsvoirailleurs.be

Où dormir à Kampot :

Nous n’allons pas vous proposer la maison de nos amis n’est ce pas? ça ferait mauvais genre… Ceci dit durant notre séjour nous avons rencontré leurs amis, et certains d’entre eux ont de jolies Guest House pas chères sur Kampot que nous avons visitées.

Retro Kampot Guesthouse

Se situe au bord de la mangrove, Alex et Karine ont construit des bungalows en bois dans la tradition Cambodgienne et proposent de la location de mobylettes vintage.

Voir sur Booking

Rabbit Island et Kep

Nous avons consacré deux jours pour passer la nuit sur l‘Ile au Lapin et faire le marché au crabes de Kep, le fameux! Le crabe bleu de Kep est très réputé et délicieux, surtout cuisiné avec le poivre de Kampot (un des meilleurs poivres au monde)

Où dormir : Meng Narin Koh Island

Sur cette île vous trouverez que des bungalows à 7 dollars la nuit, le confort est sommaire mais dans celui-ci vous avez le compagnie de la gérante qui est complètement dégantée et géniale. Testez le ‘oula oup’ avec elle, vous allez rire aux éclats.

Voir sur Booking

Un article détaillé sera dédié à chaque lieu, mais si tu as des questions ou des suggestions, n’hésites pas à utiliser les commentaires :)


Notre carnet de voyage vous a donné envie, et vous souhaitez vous aussi partir à au Cambodge?

Elephant herd in the junglesPour un voyage personnalisé et authentique au Cambodge, prenez contact avec Laurent, l’expert local de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler au Cambodge avec un numéro gratuit !

Qui a écrit cet article

Marie-Laure Valat
Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Partages
Carnet de voyage, photos de voyages, conseils voyageurs, vidéos de voyage à travers le monde par deux blogueuses voyageuses.