Phetchaburi et ses temples troglodytes

C’est notre dernière semaine en Thaïlande, il est temps pour nous de rejoindre le continent et de commencer à remonter vers Bangkok. Mais avant cela nous avons choisi de nous arrêter à mi-chemin, pour cela nous avons pointé du doigt au hasard sur la carte, une ville, c’est tombé sur Phetchaburi. Nous avons lu le descriptif sur notre guide et on s’est dit que c’était parfait. Phetchaburi est une assez grande ville proche de Bangkok et peu touristique où l’on peu admirer des temples magnifiques dans des grottes!

Un trajet en bateau assez rudimentaire

A Koh Tao nous prenons des billets pour un bateau de nuit ainsi que des tickets de bus pour aller jusqu’à notre destination imprévue. Le soir du départ nous nous rendons sur le quai à la recherche de notre navire. Nous nous dirigeons en premier vers les bateaux touristiques, mais on nous informe que ce n’est pas le notre. Un peu plus loin, voilà notre bateau! il est en bois, petit, authentique, mais on se demande où est ce qu’ils ont pu installer les lits des voyageurs.

Lors de l’embarcation on nous fait monter à l’étage, nous sommes les premières. Nous montons les escaliers et nous découvrons notre cabine, qui en fait une sorte de mezzanine remplie de matelas posés sur le sol, assez petit pour avoir les pieds sur le matelas du voisin en position allongé. Amusées par cette nouvelle aventure, nous en rions, mais nous espérons que le bateau ne sera pas plein. Se sera finalement avec 25 personnes que nous ferons cette traversée et j’avoue qu’à un moment donné on se serait cru dans une embarcation de clandestins.

Durant le trajet il fait chaud et notre navire fait beaucoup de bruit, impossible de dormir. A 5h du matin nous arrivons un Chumpon où un mini bus nous attend pour nous mener à Phetchaburi.

Découverte de Phetchaburi

Arrivées à Phetchaburi, dans le seul hôtel convenable de la ville, nous pensions d’abord finir notre nuit. Mais une fois installées nous profitons de la vue de notre chambre qui donne sur le Parc historique de Phra Nakhon Khiri. Nous décidons d’aller directement l’explorer. Pour s’y rendre il faut emprunter un funiculaire qui monte au sommet de la montagne, celle-ci est habitée par des colonies de singes et il ne vaut mieux pas être en possession d’un sandwich ou d’une glace! Tout en haut nous nous promenons sur les chemins pavés à l’ombre des arbres. Des chemins relient plusieurs temples qui dominent la ville, le panorama est fabuleux!

Visites des temples troglodytes

La ville étant peu touristique, les commerçant ne proposent pas de scooters à la location, donc nous réservons un tuk tuk pour nous accompagner jusqu’à Tham Khao Bandai-it et Tham Khao Luang. Les sites sont impressionnant, avec ce mélange de roches, de stalactites, de bouddhas et les rayons du soleil qui traversent les grottes.

Sur place nous sommes obliger de prendre un guide pour qu’il nous protège des singes et il est intéressant d’avoir un connaisseur sous la main pour nous donner plus d’explications sur le sujet.

Marie : Pourquoi avoir choisit de construire un temple dans une grotte?

Le guide : Parce que le Bouddha vivait ici!

Marie : Pourquoi le bouddha chinois est plus gros que le bouddha Thaïlandais?

Le guide : Parce que le bouddha chinois mange plus!

Marie : Pourquoi les singes ne rentrent pas dans la grotte?

Le guide : Parce que les singes ne sont pas bouddhiste!

Il a vraiment réponse à tous ce guide!

Lors de la visite du deuxième temple, nous sommes accueillis pas une meute de chiens, nous nous avançons vers l’entrée, et l’un d’entre eux se met à aboyer, à sortir ses crocs et à courir vers nous. Nous prenons les jambes à notre coup (et dieu seul sait que c’est difficile) et rejoignons notre taxi. Nous tentons de lui expliquer que nous ne pouvons aller faire notre visite et que nous avons peur des chiens, mais à Phetchaburi, peu de gens parlent anglais… Il nous propose de le suivre, en sa présence les chiens ne bronchent pas et nous faisons notre visite avec lui, quel gentil homme!

Se perdre dans les rues de Phetchaburi

Nous profitons de l’après midi pour se balader dans la ville, nous sommes les seules européennes sur 45 000 habitants et autant de singes que l’on peu voir sur les poteaux des feux rouge et autres fils de téléphones. Au détour d’une rue nous nous arrêtons à un petit restaurant qui propose des plats que l’on avait jusqu’alors jamais vu, les clients et les serveuses sont amusées de nous voir manger des choses dont on pas la moindre idée de quoi il s’agit. J’adore faire ce genre d’expériences, on peu avoir de bonnes et de mauvaises surprises, pour cette fois ci c’était bon, des sortes de bouchées vapeur à la crevette, et aux légumes.

Sur notre chemin, un groupe de Thaïlandais rigolent en nous observant, on ne sait pas pourquoi mais nous rigolons aussi avec eux. Dans les rues commerçantes nous passons devant une petite imprimerie qui fonctionne avec des machines datant de l’époque de Gutenberg, nous nous arrêtons et le monsieur nous invite à entrer pour faire quelques photos de lui et de ses machines en marche.

Bref une balade agréable avec une population authentique, peut être ce que nous avions cherché à Chiang Mai.

Le soir même nous allons diner au marcher de nuit, là encore de nouvelles expériences culinaire nous attendent, et tous les chauffeurs de tuk tuk nous connaissent et savent dans quel hôtel nous logeons…

Merci Phetchaburi

Il aura fallu choisir une destination pas mise en avant par les publicités pour toucher du doigt la vrai Thaïlande, celle qui se passe de la logique du tourisme. D’une part tout est à moitié prix et en plus avec le sourire. Un accueil simple et sincère.

Trouvez un logement a Phetchaburi à Partir de 6 euros la nuit



3835_563_photo-Olivier-SimbozelPour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande
, prenez contact avec Olivier, l’expert locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit !

 

Partage ce post sur tes réseaux
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

17 réponses

  1. Coucou
    Tu nas pas répondu à mon message. Est ce le bras de carole ou pas ?
    Ici il fait un temps pourri. Hier 9 degré vous êtes en débardeur ça fait rêver. Aujourd’hui il fait un peu plus chaud mais ça risque de ne pas durer…..
    Bisous à toutes les deux Les grottes ont l’air plus calme que les autres sites touristiques…plus authentique…

  2. Et oui c’est mon bras (Carole),et effectivement Maman n’est pas ravie….Mais c’est une phrase que papa me repetait souvent…On vient d’arriver a Sydney et un peu de fraicheur ca nous fait pas de mal…Gros bisous a vous

  3. En tout cas c une belle philosophie de vie
    Ton père avait toujours de bonnes idées il a l’air réussi ….
    Attention a l hygiène bisous et éclatez vous
    Dany a repéré des brochettes avec des angry birds même la bas hallucinant….

  4. Tham Khao Luang est un site incontournable à Petchaburi. Je m’y suis rendu à deux reprises et j’ai trouvé génial. Ambiance garantie !

  5. J’etais en train de me dire « wow super site, de chouettes photos » et ensuite j’ai lu « webdesigner » voila donc pourquoi et cela se recent, felicitations pour ce jolie blog. Bon choix de destination pifometre, dommage que vous etes parti de Thailande j’aurais tchapper un peu ! Bonne continuation !

  6. Bonjour,

    merci pour ses magnifiques articles sur vos expériences de voyage. Ils sont de plus très intéressant pour moi qui prépare un voyage de 6 mois en Asie. Etant très attirée par l’authentique, le typique, le kitch,… J,aimerais vous demander où vous avez acheté les billets de bateau de Kho Tao à Phetchaburi.

    Au plaisir de vous lire encore, Lyne

  7. Bonjour merci pour ce super article. Nous voudrions aller à Petchaburi. Pouvez vous nous conseiller un hôtel. Merci beaucoup.
    Regis

  8. Bonjour,
    J’aime beaucoup vos articles, grâce à vous on voyage avant même de prendre l’avion.
    J’aimerais connaitre l’hôtel dans lequel vous êtes allé à Petchabury.
    Au plaisir de lire vos articles
    Et Merci d’avance de votre réponse
    Camille

  9. Bonjour ! Super article et merci pour les détails ! Vous souvenez-vous du temps de trajet Koh Tao/Chumphon puis Chumphon/Phetchaburi ? Cela m’intéresserait beaucoup car nous comptons effectuer à peu près le même itinéraire au départ de Koh Phangan. Merci par avance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.