Visiter la peninsule de Bukit à Bali

« Après notre petit séjour à Nusa Lembongan, nous revoilà sur Bali. Les logements étant un peu trop cher pour nous sur la péninsule de Bukit, nous décidons de prendre une chambre cheap à Seminyak et de louer un scooter pour visiter le sud de Bali. Le taxi nous dépose dans un des ‘homestay’ les moins cher de la ville; le cadre est agréable bien que le confort de la chambre soit sommaire. Mais nous n’avons pas besoin de plus… »

[message type= »warning » title= »Notre avis sur Seminyak et Kuta »]Cette région de Bali est saturée par le tourisme de masse et n’est vraiment pas représentative du reste de l’île. Réputées pour le surf, les plages sont grandes, pourvues de belles vagues et de plastiques :-/ . La circulation y est très dense, et l’ensemble n’a pas présenté grand intérêt pour nous, si ce n’est pour le logement.[/message]

Rouler en scooter dans le sud de Bali

A Bali la location d’un scooter coûte environ 5 euros par jour, ce qui est beaucoup plus économique qu’un taxi. Sur un scooter, le sentiment de liberté est à son comble; quel plaisir de rouler cheveux au vent parmi les locaux, on va là où le vent nous mène! Mais il ne faut pas être tout à fait novice pour rouler en deux roues, surtout du côté de Kuta. En effet pour rejoindre la presqu’île de Kuta Selatan, il faut rejoindre la capitale, Denpasar, avant de pouvoir descendre vers le sud. La circulation est un enfer, je n’avais jamais autant serré les fesses sur un scooter surtout pour faire le demi tour sur ‘la nationale’ (bravo à Carole, la pilote de choc!). Mais une fois passée l’agitation des grandes villes, c’est un régal de se balader sur la péninsule.

Le temple Uluwatu

Ce temple a la particularité d’être construit sur une falaise, et d’être envahi par des singes et la végétation. C’est un site sympathique et il est agréable de s’y balader. Mais le meilleur moment de cette visite a été d’y déguster une noix de coco bien fraîche et désaltérante.

[message type= »success »]Préférez une dégustation d’eau de noix de coco fraîchement coupée ou un plateau de fruits du pays, plutôt qu’un paquet de chips, de gâteaux. Ceci limitera les étendues de déchets aux abords du temple.[/message]

Padang Padang Beach

Padang Padang beach est une des rare plage de sable blanc de Bali. Cette crique est vraiment magnifique bien que très fréquentée. La plage est peuplée de parassols et de vendeuses de sarongs, la baignade y est agréable car les vagues se fracassent un peu plus loin sur les rochers.  Du coup, ici, surfers et baigneurs font bon ménage sans se gêner.

Impossible Beach

NON! il n’est pas impossible d’y aller, mais difficile OUI. Dites vous que c’est bon pour vos cuisses. La plage est toute petite à marrée haute, mais le fait qu’elles soit difficile d’accès la rend plus tranquille.  En remontant nous croisons une indonésienne de retour de cérémonie, exténuée. Nous faisons un trajet à la locale, c’est à dire à trois sur la bécane pour la raccompagner à Padang Padang beach.

Elephant herd in the junglesPour un voyage personnalisé et authentique en Indonésie, prenez contact avec Laura, l’experte locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Indonésie avec un numéro gratuit !

 

 

Partage ce post sur tes réseaux
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

17 réponses

  1. Jolie plage en effet que celle de Padang Padang… J’ai vu les photos d’un ami fraîchement revenu de Bali, et je crois que c’est un peu l’image du paradis qu’on a en tête depuis qu’on est enfant… Ca donne envie!
    Et joli blog au passage, j’aime beaucoup le contenu et le design! 🙂

  2. Bali en scooter ça doit être quelque chose! Pouvoir aller où l´on veut pour 5 euros/jour la location, c´est géant 🙂
    En tout cas photos de rêve qui renforcent ce que je pense de Bali, magnifique!

  3. Pfiou Bali Bali, vraiment très bon souvenir pour ma part, je ne connaissais pas Impossible beach, ça me botte bien quand même (si j’ai la chance d’y retourner un jour)

  4. Merci pour ces belles photos, tu me permets de revivre ces instants incroyables passés à Bali ! Par la même occasion le blog est super sympa j’ai envie de renfiler mon backpack direction l’Asie !

  5. Bonjour,

    Je suis guide francophone sur Bali et je vous recommande vivement de louer votre scoot via le site d’un ami.

    http://www.bali-big-bike.com

    Le site vous permet de pre-reserver le scoot avant votre arrivée et ils vous le livre a votre lieux de residence donc pas besoin de se prendre la tete.

    Komang

  6. La presque île de Bukit est en effet un bel endroit à visiter, les plages sont magnifiques et les locaux très accueillants !

  7. Hello !
    Petite précision pour Impossibles: le nom provient de la vague, qui avec ses nombreuses sections (trop) rapides à passer pour les surfeurs a été renommée « Impossibles » ! Merci à toi pour ce blog riche d’info !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.