Ubud et alentours

Ubud et alentours

Après notre séjour farniente à Gili meno, nous retournons sur Bali pour nos 5 derniers jours. Nous pausons notre camp de base à Ubud, que nous avions particulièrement apprécié lors de notre arrivée à Bali. Ubud, en plus d’être agréable et animée culturellement, est bien située. Ceci allait nous permettre de visiter d’autres régions de Bali sans devoir faire trop d’heures de route. Il n’y a pas la plage serte, mais bien d’autres choses intéressantes à voir et à vivre.

Visite de la Monkey Forest

Notre logement à Ubud : Ons bed and breakfast

Nous avons pris une chambre pour trois personnes proche de la Monkey Forest, c’est bien situé. Pour 20 euros la nuit pour 3!, mais à cette période (novembre) le bed and breakfast ne propose que le bed. Nous prenions notre petit déjeuner dans le restaurant d’à côté. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et propres, ça fait un petit peu, petit appartement.

Voir sur Booking

Nous nous installons dans un petit homestay, où notre chambre ressemble plus à un appartement qu’à… une chambre. Non loin de la Monkey Forest, nous en profitons pour nous dégourdir les jambes et faire visiter à notre cousine cet endroit magique au cœur de la ville. Nous faisons une halte pour le déjeuner puis nous nous offrons un bon massage des pieds après une petite balade au marché. Ici on se sens chez nous, nous avons nos repères, comme si cet endroit nous avait adopté, ou le contraire. En fin de journée nous louons un scooter pour être plus libre et se faire des roadtrip à notre guise. L’espace d’une semaine, nous serons Ubudiennes.

Balade en scooter à Sidemen

Lors de notre séjour à Gili meno, un couple de retraités nous a parlé de la région de Sidemen comme étant la plus belle au niveau des rizières en terrasse. Nous partons une journée entière sur les route de campagnes en mode road trip qui fut quelque peu… humide. Bref, des pluies diluviennes se sont abattu sur nos casques tout droit sorti de la série « Chips ». Nous avons bien trouvé les somptueux paysages et rencontrés la population agricole. Nous avons traversé avec nos scooters des torrents d’eau, nous nous sommes perdu, retrouvés. Nous avons été désespéré à un moment, puis une ange balinaise nous a remis sur le bon chemin. Sidemen aura été pour nous une sacrée aventure!

Atelier de sculpture sur bois

Ubud est réputé pour sont art et son artisanat et les balinais excellent dans la pratique de la culture sur bois. Carole étant ébéniste, nous avons demandé, dans un petit atelier de la bourgade de Mas, s’il était possible de faire une initiation. C’est chose faite. Nous avons vécu une expérience hors du commun avec des maitres en la matière. Ce fut avant tout une aventure humaine, car les balinais travaillent en famille et dans leur maison. Nous avons dédié un article entier à cette journée que vous pouvez lire ici.

Le temple Tanah lot

Le temple Tanah lot se situe à l’ouest de Kuta et c’est un des temples les plus connus de Bali pour son mythique couché de soleil. Il se visite aussi la journée et il faut une paire d’heures en scooter depuis ubud pour s’y rendre. Comme dans la plus part des temples, nous traversons le marché de souvenirs; puis c’est la claque. Le site est tout simplement à couper le souffle, l’océan, les vagues qui se fracassent sur les rochers (et les touristes aventuriers au passage). Doté d’un jardin luxuriant, et les deux presqu’iles qui avancent dans la mer, c’est un temple hors du commun,  tout simplement. Il est agréable de s’y balader et de déguster une glace en contemplant les lieux.

Les bons restaurants d’Ubud

Durant notre dernière semaine de voyage, on s’est fait plaisir sur les restaurants pour le diner. Ubud ne manque pas de variété et la qualité est au rendez vous. C’est ici que les meilleurs restaurants balinais se trouvent mais pas que. Les  italiens, les japonais et même les français, il y en a pour tous les prix et toutes les bourses. Un de nos restaurant préférés à Ubud est le Kebun Bistro c’est un restaurant français type brasserie avec un décors de vieux Paris. Vous me direz sacrilège! Oui, et bien j’adore la cuisine Balinaise mais je vous garanti qu’au bout de 8 mois de voyage, la cuisine française vous manque réellement, et quand un gratin dauphinois vous fait un clin d’œil, vous tombez dessuite en amour et vous faites des infidélités au Nasi Goreng! Et oui! personne n’est parfait…

Il est temps de rentrer

Voilà, c’est à Ubud que nous terminons nos derniers achats souvenirs de ce beaux, magnifique et inoubliable voyage. Les derniers jours un sentiment bizarre s’empare de nous. Hâte de rentrer et de voir nos proches, déjà nostalgique de cette vie nomade qui prend fin, le film de ce long périple tourne en boucle dans nos têtes. 8 mois, c’est à la fois long et court. Court dans une vie, assez long pour vivre des choses compléments différentes les unes des autres, et un cumul d’apprentissage impressionnant. Nous nous sommes amélioré en anglais, nous avons des amis à l’autre bout du monde, nous avons découvert quelques uns des endroits les plus beaux de la planète, vécu des moments qui n’appartiennent qu’à nous et que nous brulons de partager avec nos proches… Une légère angoisse de reprendre une vie normale, va-t-on y arriver?  Je crois qu’il faudra un article complet pour exprimer ce que l’on ressent la veille du retour.

En attendant je vous laisse sur une note d’exotisme balinaise.

Notre carnet de voyage vous a donné envie, et vous souhaitez vous aussi partir à l’aventure à Bali?

Elephant herd in the junglesPour un voyage personnalisé et authentique en Indonésie, prenez contact avec Laura, l’experte locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Indonésie avec un numéro gratuit !

 

 



Tags:
Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

23 Comments
  • Louise
    Posted at 11:22h, 13 novembre

    Merci pour le partage 🙂 Cet article me rend nostalgique, j’aimerai tellement retourner à Bali, j’avais adoré le temple des singe, même s’ils m’avaient piqué ma bouteille d’eau et mes biscuits 🙂

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 11:36h, 13 novembre

    Sacrés singes! 😉

  • Planete3w
    Posted at 13:12h, 14 novembre

    Merci pour l’article ça donne vraiment envie de partir découvrir Uubd et surtout ses alentours. Le temple Tanah lot a l’air vraiment magnifique.

  • Blog du Voyage
    Posted at 15:46h, 26 novembre

    C’est un de mes rêves d’aller dans les rizières d’Indonésie, ou même à Bali tout simplement 🙂 Ca fait pas trop touriste le « safari park » pour les éléphants ?

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 16:09h, 26 novembre

    Et oui Nico, c’est touristique le Safari Park. Tout comme beaucoup d’autre choses que l’on a visité pendant notre voyage. Mais en tant que voyageur n’est-on pas un peu touriste? 😀 Le truc qui me dérange au Safari Park c’est que les touristes montent sur le dos des éléphants.

  • Isabelle
    Posted at 21:53h, 26 novembre

    Comme c’est magnifique ! Les photos sont captivantes les unes que les autres ! Quel paradis ce temple Tanah lot, envie d’y faire un tour avec ce paysage extraordinaire. Comme vous avez eu de la chance d’admirer les singes d’Ubud. Et surtout d’avoir pu gouter aux spécialités locales dans les restaurants environnants !

  • W Travel blog de voyages
    Posted at 10:24h, 06 janvier

    Magnifiques photos.
    Les photos des rizières et du temple de Tanah Lot font vraiment penser à une seule chose: évasion!
    Bravo pour cet article au top qui donnent de bons conseils pour découvrir un Bali authentique loin des bars et autres conneries de Kuta 😉

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 13:08h, 06 janvier

    Merci Aurélien, Bali est vraiment à visiter, si possible hors saison. En effet il est dommage que certains voyageurs ne connaissent que Kuta. 😉

  • AllantVers
    Posted at 08:33h, 26 janvier

    L’Indonésie est notre prochaine destination. Merci pour cet avant-goût!

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 08:36h, 26 janvier

    Et bien je vous envie et vous souhaite un bon voyage! 🙂

  • Gina
    Posted at 09:50h, 30 mai

    Ces singes ont piqué mes Ray Ban au temple… une chance qu’à Bali il en pleut des imitations de grande marque 🙂

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 20:01h, 31 mai

    Ouai moi j’ai essayer de les esquiver au maximum ces coquins

  • Jade
    Posted at 01:55h, 26 juin

    Wouah ton article est vraiment géniale. J’ai été a Bali et j’avoue que ça a été un séjour merveilleux surtout grâce a l’agence de location de villas Bali Je T’aime qui nous a accompagné durant tout notre séjour, aussi bien pour nous trouver la villa de nos rêves que pour réserver des activités, chauffeurs, cuisiniers et autres. Pour tous ceux qui envisagent d’aller a Bali, je vous recommande vivement cette agence qui est tres sérieuse!

  • Elsa
    Posted at 09:46h, 19 septembre

    Je ne me lasse pas de lire et relire des articles sur Bali ! Ce voyage m’a beaucoup appris sur moi-même, et j’y repense à chaque fois avec beaucoup d’émotions.
    Merci pour le partage !
    Elsa- http://www.lubiedevoyages.com

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 17:52h, 19 septembre

    Ce petit bout du monde a un effet magique sur les gens et les voyageurs, c’est clair! 🙂

  • Villa Lumia Bali
    Posted at 22:30h, 15 février

    Excellent article sur Ubud qui reste a mes yeux la perle de Bali! J’ai notamment beaucoup apprécié les photos de Sidemen…

    Bonne continuation !

  • Itinéraire Bali : 4 semainesBlog Trotteuses
    Posted at 09:47h, 02 mai

    […] Lire notre article sur Ubud et Alentours […]

  • Camille
    Posted at 15:00h, 28 juin

    Tes photos sont superbes !
    J’ai voyagé à Bali et Ubud a été l’un de mes coups de coeur !!
    J’en parle d’ailleurs ici : http://www.voyagezfute.com/les-voyages-camille 🙂

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 16:30h, 28 juin

    Merci Camille, Bali me manque

  • Bouboux
    Posted at 14:00h, 11 juillet

    Bonjour, ces photos sont superbes, j’ai trop hate d’y être !!! Est-il possible d’aller au Mont Batur si nous sommes à Ubud . Merci pour le partage !

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 16:08h, 17 juillet

    Bonjour oui c’est tout à fait possible, il y a des excursions qui partent d’Ubud. Mais nous n’avons pas testé. Merci à vous pour vos compliments

  • Steve
    Posted at 15:13h, 23 octobre

    Bonjour et merci pour ce beau témoignage.
    J’ai aussi adoré Ubud, se perdre dans les rizières, la bien connues forêt des singes et surtout, oui surtout le sourire et la bonne humeur des balinais.
    Merci!!

  • Célia
    Posted at 09:47h, 24 novembre

    J’ai moi aussi adoré Ubud !
    Je ne suis pas passée par les restos où tu es allée, ce sera l’occasion la prochaine fois 🙂

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages