Que faire à Santa Cruz de Tenerife et alentours

Dans cet article on t’emmène dans la magnifique capitale de l’île de Tenerife, une ville à taille humaine, super agréable pour se balader, faire du shopping, et bien manger. On a adoré arpenter ses rues pleine de charmes et colorées. C’est un endroit où il fait bon vivre et où j’aimerais loger lors de notre prochain voyage à Tenerife. C’est vivant tout en étant détendu, c’est propre, les gens sont sympa. A mon avis cette ville va attirer de plus en plus de nomades digitaux, et je me verrais bien y rester quelques mois tout en travaillant à distance.

Si tu t’y rend en voiture, le plus simple est de se garer au parking de la plaza de Espana. 

Sommaire de l'article

Las Ramblas de Santa Cruz

Cette artère du centre ville de Santa Cruz est l’endroit idéal pour faire du shopping et trouver quelques souvenirs de votre voyage. En effet il y a assez peu de magasin de souvenir sur toute l’île (sauf peut être dans le sud mais on n’y a pas trop été au final). Les boutiques sont belles, on trouve aussi quelques terrasses de café et restaurants très agréables. Les façades colorés sont magnifiques, le tout bercé par l’air de mer, on adore !

La rue de l'Eglise : Nuestra Senora des Conception

Cet endroit a été notre QG pour se restaurer à chacun de nos passages à Santa Cruz, c’est plus calme que sur les ramblas, c’est même romantique. On se croirait presque en Amérique du sud avec cette église blanche magnifique, et ces restaurants tout au long. On te donne quelques bonnes adresses un peu plus bas.

Notez que le midi les restaurants ouvrent qu’à 13h, le soir vers 18H30 pour l’apéro, mais c’est assez calme. Je ne sais pas comment est l’ambiance un peu plus tard dans la soirée.

Le marché : Nuestra Senora de Africa

Un lieu parfait pour trouver quelques souvenirs artisanaux, et surtout gouter à plein de spécialités culinaires sur le pouce. En plus des marchants de fleurs, il y a plein de boutiques de fromages, charcuterie, des primeurs, mais aussi des glaces, des cafés et des bars. Ca doit être chouette d’y déjeuner le matin car ici ca ferme à 13h, donc ca peut valoir le coup de commencer votre visite de Santa Cruz par ce marché. (On s’est fait avoir sur l’horaire haha)

Le front de mer et l'Auditorium de Santa Cruz

Le front de mer est aménagé avec des jeux pour les enfants, et des accessoires pour faire du sport. On a apprécié marcher jusqu’à l’auditorium de Santa Cruz, qui nous a fortement rappelé l’opéra de Sydney. Un auditorium conçu par l’architecte espagnol Santiago Calatrava Valls.

Les habitants font du roller, du sport, se baladent en famille, la vie ici à l’air de couler de source.

Restaurants testés et approuvés à Santa Cruz

Lebeche

En numéro 1, si tu as une envie de paella, c’est ici que tu dois la manger ! Oh mon dieu j’en ai encore l’eau à la bouche. C’est la spécialité de ce restau qui est assez chic à la base, vous y trouverez de splats très raffinés et super bien présentés. On a pris une paella à l’encre de sèche, dé-li-cieuse ! Le service est irréprochable, façon maitre d’hotel, la déco est sobre dehors, et dedans c’est super class. En dessert on a pris une crème catalane, une des meilleure de ma vie.

Je précise que je mange rarement des paellas dans les restaurants, je suis toujours déçu parceque celle de ma mère, c’est la meilleure. 

Les tarifs sont vraiment correct compte tenu de la qualité. 

Adresse

C. Antonio Domínguez Alfonso, 39, 38003 Santa Cruz de Tenerife, Espagne

La escala

Ce café restaurant est vraiment trop mignon et idéal pour les nomades digitaux. C’est d’ailleurs un couple de nomade digitaux qui ont créer ce lieux anciennement boite de nuit. On y bois de très bons cafés latté, des patisseries vegan, des plats heathly… c’est sur deux étages, avec de belles tables et un bon wifi pour travailler, et enfin un roof top idéal pour déjeuner au soleil.

Adresse

Calle Santo Domingo 7 Intersection Calle Candelaria, 38003 Santa Cruz de Tenerife, Ténérife Espagne

La conception

Ce petit restaurant juste à côté de l’église est aussi un pépite. On s’est arrêté car il y avait écrit : los mejores croquetas ! et comme Carole pourrait se nourrir que de croquetas quand on est en Espagne, on a été obligé de manger là. Et verdict : oui, les croquettes sont délicieuses. Ils font des saveurs qu’on n’avait jamais gouté, genre betterave, fromage de chèvre, épinard… c’est une tuerie !

On a aussi pris le saumon et le poulpe, très raffiné, on s’est régalé !

Adresse

C. Antonio Domínguez Alfonso, 4, 38003 Santa Cruz de Tenerife, Espagne

El lagar de la noria

On s’y est arrêté pour boire un coup et manger quelques tapas, qui sont délicieux. Je pense que l’endroit est sympa plus tard dans la soirée pour s’ambiancer un peu, ils ont aussi un roof top, et les cocktails ont l’air dingue !

Adresse

C. Antonio Domínguez Alfonso, 37, 38003 Santa Cruz de Tenerife, Espagne

La playa de las Teresitas

C’est une des plages phares de Tenerife pour la baignade. Elle est grande, le sable est clair, l’eau est belle et avec peu de vague, grace à sa digue qui la protège. Vous trouverez facilement de quoi vous garer. C’est donc une plage idéale pour faire un peu de farniente. Il ya. des petites paillotes tout au long, mais en cette période (mars) il y en avait qu’une seule d’ouverte. La bouffe est pas folle et assez chère mais le cadre est sympa. 

Boca Cangrejo

Un tout petit village atypique, connu pour ca petite crique avec les murs des maisons complètements recouverts de peintures avec des dessins styles hippies. Beaucoup de rose et coeurs, pour des vibes pleines d’amour. Mais prenez le temps de vous perdre dans les autres rues sur village, ils y a des points de vues magnifiques sur l’océan. C’est un petit cocon paisible et presque hors du temps. Par contre sachez qu’il n’y a pas de restaurant ou de bar pour boire un coup.

J’espère de tout coeur que cet article t’aura inspiré et donné envie de visiter Santa Cruz de Tenerife et ses alentours. Si tu connais cette région et que tu souhaites partager tes bons plans/conseils, tu peux écrire en commentaire. 🙂

Autres articles sur Tenerife

Partage ce post sur tes réseaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.