Une semaine à Tenerife, Budget, logement, se déplacer

Dans cet article je te fais un récap de notre budget pour un séjour d’une semaine à Tenerife dans les Canaries. Je compte les vols, l’hébergement, la locations de la voiture et les frais annexes (restau, courses, essence, excursion.)

Sommaire de l'article

Vols pour Tenerife

Pour notre voyage d’une semaine à Tenerife, nous avons choisi la compagnie Volotea. En effet comme nous habitons dans le sud, on préfère privilégier l’aéroport de Marseille (selon la destination) et nous avons trouvé des tarifs vraiment intéressants sur cette compagnie.

On peut trouver des vols à partir de 50 euros l’aller retour, (sans bagages en soute), pour te donne une idée, on a ajouté un bagage en soute chacune de 20 kg et nous avons payé 277 euros pour deux, l’aller retour.

Trouver un hébergement à Tenerife

Arafo : Notre camp de base à Tenerife

Pour se loger, nous avons pris un petit appartement sur airbnb dans le village d’Arafo. Cela nous a paru un bon spot car c’est grossomodo au centre de l’île, ce qui fait que nous n’avions pas à traverser tout Ténérife pour se déplacer chaque jour lors de nos escapades. Ce côté de l’île c’est pas le plus touristique, et c’est ça qu’on aime, c’est calme, bien situé et surtout directement chez l’habitant. Cela nous a donné l’occasion de rencontrer notre hôte, Carmen, tellement gentille et accueillante.

Sa maison est sur les hauteurs avec vue sur l’Océan, et elle a aménagé deux appartement en rez de chaussé, avec une petite terrasse parfaite pour nos petits dej au lever de soleil.

C’est propre, et joliment décoré, on s’y sentait trop bien, comme chez nous quoi. 

Arafo : à 30 minutes de Santa Cruz et 1 heure du Teide.

On a payé pour une semaine : 467 euros

Louer une voiture à Tenerife

Pour la location de notre voiture nous avons choisi la compagnie Cicar, conseillée par des amies ayant voyagé à Tenerife. Et bien nous n’avons pas regretté notre choix. Tu réserve en ligne mais tu paies sur place à l’aeroport, il n’y a pas de surprise dans le tarif car l’assurance tout risque est incluse. La seule chose que tu as à faire c’est faire le plein en ramenant la voiture, il n’y a pas d’état des lieux ni à l’aller ni au retour, car tout est inclus dans l’assurance. Nous avons loué une 2008, elle était nickel et consomme peu.

A savoir aussi que le prix de l’essence est assez faible (1,20 euros /L  lors de notre passage), donc tu ne te ruineras pas en carburant.

Nous avons payé 346 euros pour 8 jours de location.

Notre budget pour 1 semaine à Tenerife

Petit récap pour deux personnes et 8 jours à Tenerife

  • Vols : 277 euros
  • Hébergement : 467 euros
  • Location voiture : 346 euros

 

Total : 1090 euros (545 par personne)

Si tu ajoutes l’essence, les restaurants, et l’excursion d’observation des étoiles, deux trois courses pour les pic nic et petits dej, tu peux compter 500 euros de plus.Mais ce budget dépendra des bourses et ambitions de chacun. Nous avons fait beaucoup de randonnées et une seule excursion payante. Ton budget peu varier fortement si tu fais des excursions en bateau pour voir les baleines, du canoe, du parapente, le téléphérique du Teide…

Le cout de la vie à Tenerife : il faut savoir qu’ici les restaurant, la nouriture, l’esscence est environ 20% moins cher que chez nous. On a fait des restau pour moins de 20 euros à deux ! Bien sur il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses, mais de ce côté là c’est vraiment interessant.

Notre total tout inclus : 1590 euros pour deux personnes et 8 jours.

 

Autres articles sur Tenerife

Partage ce post sur tes réseaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.