Ayutthaya et ses temples authentiques

Ayutthaya et ses temples authentiques

A Bangkok, la chaleur intense et humide mêlée à la pollution ne font pas bon ménage. Lors de notre deuxième nuit sur place nous décidons de prendre un train le lendemain matin pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, à 75 km au nord de la capitale. Warut en grand gentleman nous emmène jusqu’à la route qui mène à la gare pour prendre un taxi.

Notre arrivée à Ayutthaya

En Thaïlande même pour 1h30 de trajet en train, des hôtesses vous servent à manger, le plus souvent du riz avec du poulet et une sauce épicé, de l’eau fraiche et des gâteaux. En fin de matinée nous arrivons à destination; n’ayant pas réserve de chambre nous prenons l’adresse d’une Auberge de jeunesse conseillée sur notre guide dont le descriptif et le budget correspondent à nos souhaits. La chambre est spacieuse, climatisé avec vue sur le jardin verdoyant et tout est en bois au grand bonheur de Carole, qui sera un peu plus tard victime d’une déformation professionnelle.

Carole : Mais! c’est quoi ce bordel ?!  Marie : Qu’est ce qu’il se passe ??  Carole : Mais c’est du platane !??  Marie : Mouhahahah !!!

Nous prenons notre après midi pour nous reposer, donner des nouvelles aux proches, préparer notre journée du lendemain…

Les temples en ruine à bicyclette

Nous consacrons la mâtiné à la visite des temples du centre de la ville en louant des vélos. Ces vestiges reposent sur une île car ils sont entourés par le fleuve « Mae Nam Chao Praya ». Lorsque vous découvrez Wat Racha burana, What Phra Mahathat et Wat Phra Si Samphet vous avez la sensation d’entrer dans le livre de la jungle, tout est en pierre rouge, les sculptures et les monuments sont rongés par le temps et les attaques Birmanes de 1797. Aujourd’hui la nature poussent à travers les constructions des hommes et on y ressent de la force, de la douceur, de l’apaisement, de la poésie.

Bien sur une balade à vélo n’en est pas vraiment une si vous ne crevez pas! Entre deux visites petite réparation express chez point S…

Encore des temples autour de la ville

  • Wat Yai Chai Mongkhon
  • Wat Phanan Choeng
  • Wat Chaiwaatthanaram
  • Wat phu khao thong
  • Le bouddha couché

Sont autant de temples que l’on peu visitez en tuk tuk pour 180 bath/ personnes, ceux ci sont restaurés et sont différents de ceux que l’on peu voir à Bangkok. Plus de pierre butes, pas de mosaïque ni d’or, moins ‘bling bling’ plus authentique sauf pour le Wat Phanan Choeng.

La protection des éléphants

Autrefois utilisés pour les guerres les éléphants sont aujourd’hui à sauver, à Ayutthaya, Elephant Kraal et Elephant palace les recueillent, les nourrissent, les soignent et organise des balades pour les touristes autour des temples pour financer leurs actions.

Nous finissons notre journée par un bon repas au marché de nuit le long du fleuve.

 



3835_563_photo-Olivier-SimbozelPour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande
, prenez contact avec Olivier, l’expert locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit !

 

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

15 Comments
  • delphine
    Posted at 20:24h, 03 mai

    Coucou les filles
    Contente de voir des photos elles sont superbes..
    Merci de nous faire voyager nous pauvres aumois….
    Et de voir que vous allez bien
    Je vous embrasse fort et continuez comme ça
    Delphine

  • dany
    Posted at 18:42h, 04 mai

    J’ai aimé les statues mais pour les fabriquer ça a du couter cher…..
    C’est beau là où vous êtes ….
    J’ai découvert que l’éléphant avait une bouche je croyais qu’il mangeait avec sa trompe….
    Les éléphants c’est comme des taxis on peut monter dessus…
    Bisous

  • Marie-Laure
    Posted at 12:24h, 05 mai

    Coucou Dany, merci pour ton commentaire! nous sommes contente de t’apprendre des choses grâce à notre voyage! On t’envoie plein de bisous à toi et toute ta famille!

  • Marie-Laure
    Posted at 12:25h, 05 mai

    Merci Delph! on espère vous faire rêver encore et encore! on kife la life! des bisous!

  • Clou
    Posted at 18:57h, 06 mai

    Encore un bel article accompagné de jolies photos, bravo les filles….(votre histoire de crevaison me rapelle des souvenirs balinais ahahahahah)

  • Marie-Laure
    Posted at 11:28h, 09 mai

    Merci pour le compliment petite clou! <3

  • josette
    Posted at 10:02h, 11 mai

    merci les filles pour toute ces belles photos , vous nous faites voyager et rêver cela nous change du quotidien, bisous à vous deux et prenez soins de vous
    ,

  • Planete3w
    Posted at 14:56h, 02 septembre

    Belle petite ville, très agréable de découvrir les temples en vélo. Le bouddha couché est sympa car situé en pleins air. Plus facile pour prendre des photos par rapport au bouddha couché de Bangkok.

  • Marie-Laure
    Posted at 15:19h, 02 septembre

    c’est vrai, mais le vélo est à éviter s’il fait vraiment chaud! 😉

  • Thailandee
    Posted at 13:53h, 09 novembre

    Attention, contrairement à ce u’on peut lire de ci de là, les éléphants d’Ayutthaya et particulièrement ceux qui transportent les touristes à côté des temples, ne sont pas si bien traités que cela. Il suffit de traîner quelques minutes autour du camp pour s’en rendre compte.

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 14:28h, 09 novembre

    Nous parlons ici de Elephant Kraal et Elephant palace qui nous étaient conseillés sur notre guide lonely planet, comme œuvrant pour leur protection. Il y a effectivement d’autres camps autour d’Ayutthaya que nous n’avons pas fréquenté et nous n’avons par ailleurs, pas fait de tour à dos d’éléphant, ce n’est pas notre délire. Si le lonely planet dit faux et que vous avez des informations précises la dessus, nous serions heureuses de les partager sur notre blog. Merci à vous

  • THOMAS Nicolas
    Posted at 19:21h, 12 octobre

    Bonjour,

    Nous avons prévu de séjourner deux nuits à Ayutthaya.

    Pouvez vous m’indiquer le guesthouse que vous avez choisi à avec le prix par nuit svp ainsi qu’un endroit pour prendre un petit dej svp.

    Merci d’avance pour l’attention

    cordialement

  • Notre itinéraire de 4 semaines en Thaïlande |Blog Trotteuses
    Posted at 18:49h, 08 mai

    […] Lire notre article sur Ayuttaya […]

  • Myriam Dupuis
    Posted at 17:39h, 30 juillet

    Bonjour Marie, j’adore votre blog! Nous partons 30 jours en Thailande, croyez vous aue 2 nuits soient suffisantes pour Ayutthaya ou vous auriez aimé rester 3 nuits? Sinon, avez-vous toujours le nom de l’auberge?

    Merci

    Myriam

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 08:57h, 05 août

    Bonjour Myriam, tout d’abord bravo pour ce projet de voyage. Tout dépend si vous voulez visiter uniquement les temples les plus connus ou plus. Et tout dépend de la suite de votre itinéraire. Deux nuit cela veut dire que vous aurez une grosse journée sur place, la veille vous arrivez, le lendemain vous refaites votre sac… donc c’est sur que si vous me le proposer, je resterais une nuit de plus avec grand plaisir 🙂 mais ca dépend vraiment de votre façon de voyager et de ce que vous faites avant et après… ? je reste dispo 🙂

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages