Munduk : Rando, Cascades et attaques de chiens

Munduk : Rando, Cascades et attaques de chiens

Munduk : Rando, Cascades et attaques de chiens

« A notre arrivée à Munduk, les prévisions météos n’étaient pas au beau fixe pour les prochains jours. Nous voilà en pleine montagne Balinaise, dans un hôtel fort sympathique où la bouffe est succulente, un cadre qui se prête à la randonnée, et un temps pourri pour les jours à venir. »

Au couché du soleil magnifique sur les montagnes que nous admirons depuis notre terrasse, nous prions tous les dieux de l’île des dieux pour nous porter chance.

A Munduk les dieux nous entendent!

Munduk20

Le lendemain, 7h30, j’ouvre les yeux. Au travers des rideaux, j’aperçois une forte lumière du jour! ferait-il beau??? Je m’empresse d’ouvrir la fenêtre, et la vue est encore plus belle au petit matin. Une légère brume, de petits chants d’oiseaux, les montagnes majestueuses, et au loin le Volcan Mont Batur. Le temps est clair, bleu, et la journée s’annonce fantastique. Des réveils comme on en voudrait tous les jours. Je réveille ‘en douceur’ mes deux acolytes et fonce prendre mon petit déjeuner. Je n’ai qu’une hâte, enfiler mon short, mes chaussures et explorer les alentours.

Logement à Munduk : Karang Sari Guesthouse & Restaurant

Nous vous conseillons cette guest House pour 24 € la nuit avec petit déjeuner, pour 3 personnes maxi, donc 8 euros par personne. Les chambres sont propres et offrent une belle vue sur les montagnes. Le personnel est très gentil, les repas son délicieux (tarifs d’un Warung)

Clique ici pour réserver

Munduk : Rando, Cascades et attaques de chiens

Les 3 cascades de Munduk

Munduk4

Munduk est connu pour ces chouettes balades dans la forêt tropicale et ses 3 majestueuses cascades. Dans tous les homestays on vous fournira une carte de randonnée. Elle est assez rudimentaire mais on s’en sort. La rando est plutôt facile malgré le nombre incalculable de marches, mais dites vous que c’est bon pour vos fessiers, et les récompenses, bin c’est quand même les cascades. Il faut payer un droit de passage à l’entrée des cascades, de l’ordre de 10 000 roupies, et il faut faire attention aux chiens! 3 heures de marches vous mènerons à Labuan Kebo Waterfall, Melanting Waterfall et la Laagan waterfall.

Les méchants chiens de Munduk

Après cette matinée de marche nous rentrons à notre homestay; un lunch pour nous rassasier et une petite sieste bien méritée. Carole a un petit coup de moue et avec Émilie nous décidons de repartir marcher, cette fois vers les rizières, sur les conseils de voyageurs rencontrés le matin même. A plusieurs reprises nous demandons notre chemin aux habitants, qui n’ont pas l’air tous d’accord avec le sentier à choisir. Nous finissons par trouver un chemin similaire à celui du matin, en pente mais nous sommes encore pleine d’enthousiasme et d’énergie. Cinq cent mètres plus bas, des habitations, et… UN GROS CHIEN. Il commence à aboyer et à se diriger vers nous en courant. Nous prenons nos jambes à notre cou (et dieux seul sait que c’est difficile) pour remonter le sentier, apeurées. D’autre chiens nous encerclent! Sur la droite, une petite propriété avec un stockage de bois dans la cours, j’attrape deux grandes branches et je m’en sers pour éloigner les chiens en criant : « aaaaah, laissez nous bande de bâtards chiens! »  Ma cousine se met dernière moi, je suis face à cinq colosses ressemblant à des yennes, ils aboient fort et nous montrent les crocs! A tous moment ils nous sautent dessus et nous bouffent! Lorsqu’on a peur on a des réactions incontrôlable. Ma cousine se met à taper à toutes les portes de la maisonnette…personne.

Je me met à crier ‘HELP, ‘HELP’, mais pas une âme ne réagit. Les chiens, s’éloignent un peu, mais ils nous guettent, et continuent d’aboyer. On se cache dans un recoin de la maison, pour qu’ils nous oublient, j’ai toujours mes battons dans les mains, en cas d’attaque. On se croirait dans un de nos pire cauchemars. Le temps passe, une demi-heure, peut être une heure… Les aboiements diminuent, certains se décident à quitter les lieux. Je pointe mon nez sur le sentier, pas de chiens. Nous prenons une nouvelle fois nos jambes à notre cou pour remonter à toute vitesse jusqu’à la route! Stimulées par la peur et l’adrénaline, nous laissons dernière nous notre projet de marche dans les rizières.

Nous achetons une bouteille d’eau fraiche dans le premier bouiboui et rentrons à l’hôtel, les jambes en coton.

A Bali, comme dans beaucoup de pays d’Asie, les chiens vivent en liberté, dans la rue et les campagnes. En balade, prenez toujours avec vous un bâton ou même un bombe anti agression. Pensez à faire un vaccin contre la rage avant de partir, même si ce vaccin ne vous imunise pas totalement, il vous fait gagner du temps en cas de morsure pour vous faire soigner.

Temple Pura Ulun Danu Bratan

Munduk9

C’est le célèbre temple sur le lac de Bali. Après cette mésaventure, nous décidons toute les trois de prendre un chauffeur pour nous y conduire. Une visite plus calme donc, où la détente en toute spiritualité est de mise. Le décors est magique, la brume s’est emparé du lac, laissant les  montagnes se montrer timidement.

La lumière sur ce lieux est particulière, l’édifice se reflete dans l’eau, c’est un endroit idéal pour la prise de photo, on s’en donne à cœur joie!

Elephant herd in the junglesPour un voyage personnalisé et authentique en Indonésie, prenez contact avec Laura, l’experte locale de TraceDirecte.Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Indonésie avec un numéro gratuit !

 

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

15 Comments
  • manon
    Posted at 14:52h, 25 mars

    salut ! sympas ton blog! Je pars a bali en mai pr 3 semaines avec ma cousine . A quelle periode etes vous partis ? Car j’aimerais savoir si au mois de mai nous allons avoir du soleil !

  • Marie-Laure
    Posted at 15:29h, 25 mars

    Bonjour Manon, au mois de mai c’est saison sèche, donc vous aurez chaud et beau temps (normalement) Vous allez vous régalez 🙂

  • Simon
    Posted at 15:00h, 26 mars

    Ca donne tellement envie de juste faire ma valise et de prendre le prochain vol destination Munduk :))

  • Marie-Laure
    Posted at 15:59h, 26 mars

    Je n’ai qu’un conseil à te donner, suis tes envies!

  • Amed à Bali : Je t'aime pour la vie | Blog voyage au fémininBlog voyage au féminin
    Posted at 21:12h, 18 avril

    […] bout de deux jours dans les montagnes de Munduk, nous décidons de repartir sur la côte, nous prenons un chauffeur pour rejoindre Amed, sur la […]

  • Valy
    Posted at 09:41h, 24 avril

    Bonjour!Chouette blog …je m’envole pour L’Indonésie, et notamment Bali, dans quelques jours …j’ai hâte de découvrir les paysages, le dépaysement, la culture, et vos comptes-rendus ne font que renforcer mon impatience! Cependant une réticence : moi qui ait la phobie des chiens..les expériences comme la votre à Munduk m’inquiètent quand même pas mal. La présence de tant de chiens si agressifs est-elle particulièrement élevée dans cette région, ou est-ce ainsi un peu partout sur l’île? … :/ merci, et bonne continuation ! 🙂

  • Marie-Laure
    Posted at 09:46h, 24 avril

    Bonjour Valy, Nous avons des problèmes avec les chiens uniquement à Munduk. Si tu fais des randos la bas prend un bâton avec toi, et si tu es avec un homme c’est encore mieux, (ils ne disent rien aux hommes!). Dans le reste de Bali les chiens sont visiblement plus habitués aux touristes. Bon voyage et profites en bien, cette région du monde est magique.

  • Valy
    Posted at 09:50h, 24 avril

    Merci Marie-Laure pour cette réponse très rapide!Me voici un peu rassurée…et puis bien décidée à en profiter en effet! (avec mon « homme », voilà qui tombe bien ^^)

  • Bref aperçu de Munduk - Balisolo
    Posted at 13:00h, 02 mai

    […] Je vous recommande l’article des Blog-trotteuses « Munduk : Rando, Cascades et attaques de chiens«  […]

  • Se loger à Munduk : 5 hôtels et homestay confort et pas cher - Balisolo
    Posted at 13:01h, 02 mai

    […] Je vous recommande l’article des Blog-trotteuses « Munduk : Rando, Cascades et attaques de chiens«  […]

  • Salmon Vincent
    Posted at 17:33h, 26 janvier

    Bonjour Marie Laure, Nos avons l’intention de nous rendre à Bali fin septembre, pour 15 jours (vol inclus), pour nos 10 ans de mariage. La période est-elle propice et le voyage en scooter est-il aisé.
    Il y à 10 ans, j’avais déjà prévu ce voyage, mais mon épouse avait suggéré une autre option. Dans mon projet il y avait une partie en voiture/scooter, une partie à dos d’éléphant et une partie à vélo… cela est-il toujours réalisable?

    Merci

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 10:40h, 28 janvier

    Bonjour Vincent, la période est top, car là où il y a le plus de monde c’est en juillet et en aout, c’est encore la saison sèche donc c’est parfait. Si vous avez déjà conduit un deux roue c’est facile. Il est tout à fait possible de faire le tour en scooter, à condition de ne pas être trop chargé et de faire une boucle pour rendre le scooter au point de départ. (comme ubud par exemple). Le vélo avec la circulation c’est pas génial. Pour l’éléphant se sera en excursion mais perso je trouve pas ça terrible (pour l’éléphant) ;… Dans tous les cas je vous souhaite un bon voyage!

  • photovoyage.fr
    Posted at 09:10h, 28 décembre

    Merci beaucoup pour toutes ces infos intéressantes.
    Nous comptons visiter Bali prochainement.
    Quels sont les meilleurs coins à visiter avec un enfant ?
    Avez vous des conseils à nous donner pour découvrir l’ile ?

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 09:40h, 17 janvier

    Bonjour, toutes les informations en notre possession sont sur nos articles que nous nous efforçons de détailler au maximum. Merci pour votre compréhension et bon voyage à vous.

  • Itinéraire Bali : 4 semainesBlog Trotteuses
    Posted at 11:04h, 30 avril

    […] Lire notre article sur Munduk […]

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages