[Hérault] Canyoning dans le Canyon du Diable

[Hérault] Canyoning dans le Canyon du Diable

La semaine dernière nous avons eu l’occasion d’essayer pour la première fois le canyoning. Notre cousin Antoine a créé cette année avec son ami Escal’O Sud. Ils proposent des activités sportives dans l’Hérault et les Cévennes telles que l’escalade, la via ferrata, les parcours d’aventures, et bien évidemment le canyoning. Un sport qui nous faisait de l’œil depuis quelques temps, mais que nous n’avions jamais osé, par peur sans doute… On s’imaginait qu’il fallait être à l’aise en escalade pour le pratiquer.

Alors quand Antoine nous a proposé et rassuré, pour tester un parcours à la portée des débutants et même des enfants, nous avons sauté, c’est la cas de la dire, sur l’occasion. De plus c’était aussi bien sympa de le partager en famille, et cela nous a rappelé qu’il faut prendre le temps de partager des expériences insolites avec ses proches, les bons souvenirs ça n’a pas de prix.

canyoning-gorges-herault1

Canyoning dans les gorges de l’Hérault

Située à 35 minutes de Montpellier, tout proche de Saint Guilhem le désert, ce canyon est accessible à partir de 6 ans. C’est pour vous dire que, même si les photos sont impressionnantes, on est loin d’être des warriors! Pour les expérimentés, le parcours présente tout de même un intérêt, d’une part parce qu’il est magnifique; que si tu veux sauter de 10 mètres de haut c’est possible (grand bien te fasse); et surtout c’est un parcours très ludique.

canyoning-gorges-herault6 canyoning-gorges-herault5 canyoning-gorges-herault3

Avant de s’élancer, il faut d’abord s’équiper : Une jolie combinaison de plongée qui te mets bien en valeur, un joli casque bleue pour éviter les gros bobos en cas d’accident et un baudrier. Antoine nous fait un petit briefing pour nous expliquer ce qui va nous arriver, comment se positionner, et quelques règles simples de sécurité.

canyoning-gorges-herault7 canyoning-gorges-herault8 canyoning-gorges-herault10

Faire du canyoning c’est génial

Durant 3 heures nous avons descendu des rapides en se laissant porter par le courant et passé des toboggans qui font un peu mal aux fesses. Nous avons sauté jusqu’à 4 mètres de haut, certaines sont allées jusqu’à 6 mètres! Mais on a préféré les prendre en photo d’en bas, l’angle de vue était super, on ne pouvait pas rater ça 😉 Il y a également une tyrolienne et bien d’autres surprises.

canyoning-gorges-herault13 canyoning-gorges-herault20 canyoning-gorges-herault21 canyoning-gorges-herault27 canyoning-gorges-herault31 canyoning-gorges-herault34 canyoning-gorges-herault40

Quelques sauts magnifiques

Le clou du spectacle, c’est l’arrivée à la cascade des milles gouttes.

Nous sommes monté dessus pour faire une descente en rappel en araignée, une des meilleures sensations de la journée. Antoine attache ton baudrier à une corde, tu te mets dos au vide au bord de la falaise et tu te laisse tomber. Puis tu te balances comme un pendule sous les milles gouttes de la cascade pour enfin tomber dans l’eau comme une grosse… comme une pétale sur les flots de la rivière. 😉

Infos pour faire du Canyoning dans l’Hérault

Le tarif de ce parcours est de 35 euros et 30 euros pour les groupes à partir de 5 personnes.

Le matériel est fournis, sauf les baskets, prenez des tennis ou des chaussures de trails.

Ce parcours est accessible à partir de 6 ans. Tous les sauts ne sont pas obligatoires si vraiment tu te sens pas.

Pour contacter Escal’O Sud :

Le Canyoning c’est que du kif

Un grand merci à Antoine et Magalie <3 LA FAMILLE OUAI!  Et le super groupe de nanas qui venaient des 4 coins du monde. Nous avons été surprises par la beauté du site, bien que nous connaissons bien la région, elle nous surprendra toujours. Enfin on a trouvé que le canyoning est un super sport qui rassemble sensations fortes et beaux paysages surtout quand on aime l’eau. C’est le genre d’activité qui te donne un peu plus confiance en toi, et investir dans la confiance en soit, c’est vaaaachement important :D.

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

6 Comments
  • Louise
    Posted at 12:35h, 12 octobre

    J’ai toujours rêvé de faire du canyoning. L’expérience a dû être inoubliable. Vos photos me donnent envie de partir à l’aventure. Je vous remercie pour toutes ces infos.

  • Les bonnes raisons de partir ce week end à la montagne - Blog TrotteusesBlog Trotteuses
    Posted at 11:41h, 24 avril

    […] [Hérault] Canyoning dans le Canyon du Diable […]

  • Les Ch'tis Trotteurs
    Posted at 09:27h, 02 janvier

    Nous avons fait notre découverte du canyoning l’année dernière dans les Pyrénées et c’est vraiment top ! Le ruissellement de l’eau avec la vue sur de magnifiques paysages vaut le coup de sauter de quelques mètres ^^
    On avoue que la combinaison n’est pas pratique à mettre, surtout éviter de mettre au soleil sinon elle se raidit.
    Vous avez eu droit au toboggan la tête en avant ?

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 22:01h, 05 janvier

    Haha; non pas fait ça, je sais pas si je pourrais mdr

  • Marion Delmaire
    Posted at 12:37h, 16 mai

    ça l’air troooop bien!!! Adrénaline, le paysage et la nature m’appellent En plus j’habite dans la région!

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 13:45h, 22 mai

    Et bien n’hésite pas une seconde

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages