Une journée entre amis entre Sète et Montagnac

Cet article est écrit dans le cadre d’une collaboration rémunérée avec Smartbox.

Si tu nous suis depuis quelques temps, tu sais que nous aimons autant te parler de nos aventures au bout du monde, que juste à côté de chez nous. Il faut dire que, rien que dans notre département, qui est l’Hérault, nous avons la chance d’avoir un terrain de jeu fabuleux pour se déconnecter. Alors, quand Smartbox nous a proposé de mettre en avant des activités près de chez nous, nous n’avons pas hésité, d’autant plus pour les partager avec nos amis Nath et Seb du blog Voyageurs sans Frontières, et Maryne et Jules du blog Explore le monde. Dans cet article je te parle de deux activités que nous avons testées entre Sète et Montagnac, à savoir du Canoë sur l’étang de Thau et un escape game outdoor !

Ce n’est pas la première fois que nous testons des activités Smartbox, souvenez vous : nous avions testé le baptême de plongée dans une calanque du côté de Marseille, et un vol en Ulm au dessus du pont du Gard.

Sommaire de l'article

Balade en Canöe sur les Thocs de l'Etang de Thau.

Se fut une grande découverte pour nous, les thocs sont des bancs de sable qui se forment naturellement sur la lagune, on y accède avec de petits bateaux, en paddle, ou comme nous ce jour là en canoë. Pour cela nous sommes parti avec Kayak Med, partenaire Smartbox, qui organise des sorties au coucher de soleil avec apéro, ils appellent cette sortie la ‘Sun Séte’. Tu trouveras le lien vers cette activité un peu plus bas.

kayak etang de thau

Une fois parti de l’embarcadère sur le petit canal, on arrive directement sur cette vaste étendue d’eau, savais tu qu’en réalité l’étang est une lagune, et qui plus est, la plus grande d’Europe ! En cette fin de journée l’eau est calme, nous pouvons voir à chaque coup de pagaie la vie qui grouille sous nos embarcations. On y voit de petites méduses, de petits poissons, mais aussi une flore très riche. Si vous avez de la chance vous pouvez apercevoir des hippocampes très nombreux dans l’étang de Thau. Plus on s’éloigne de la côte plus on s’émerveille de ce paysage.

Au bout de quelques minutes nous voilà déjà au niveau des thocs, nous en choisissons un un peu isolé pour prendre l’apéro, se baigner et profiter. De l’autre côté des bancs de sable, l’eau est presque cristalline, on ne résiste pas à la baignade, à ce moment là le soleil couchant donne une couleur dorée à l’eau chaude, on aurait presque l’impression d’être dans les îles. Nous dégustons un muscat de Frontignan en compagnie de notre guide super sympa et passionné par son métier.

canoe lagune de thau

Cette expérience nous a donné envie de revenir plus souvent par ici,  l’étang de Thau n’a pas fini de nous surprendre, c’est un véritable trésor juste à côté de la maison. Nous remercions chaleureusement Kayakmed pour leur accueil et leur bonne humeur.

Escape game outdoor à Bessille

Notre mission : en 1h30 libérer Robin des bois, et trouver les trésors cachés sur l'aire de jeu. 

Bessille est un parc départemental de 35 hectares proposant une liste non exhaustive d’activités pour les grands et les petits. Situé près de Montagnac c’est l’endroit idéal pour une journée en famille, à l’ombre des pins. Cette fois, nous nous y rendons avec nos acolytes pour tester un escape game outdoor, c’est à dire en pleine nature. Nous qui adorons les escape game, nous avions hâte de tester le concept en plein air. 

Alors bien évidemment je ne vais pas vous spoiler le jeu, ce ne serait pas correct, je vais simplement vous faire part de nos impressions. 

Cette activité ludique est parfaite pour un moment chouette en famille, le jeu est accessible dès 6 ans, et je pense que vos enfants seront ravis de partager ce défi avec les grands. Je vous laisse donc sur les images de la vidéo et cette magnifique photo des petites mains qui l’ont réalisée. 

escape game bessille

Cette première partie d’aventures t’a plu ? pour voir plus d’images suis nous sur instagram, j’ai épinglé les story de toutes les activités. Les prochains épisodes vidéos seront chez nos amis Voyageurs sans frontières et Explore le monde, nous ne manquerons pas de les partager avec toi !

Partage ce post sur tes réseaux
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.