Vol en ULM au dessus du Pont du Gard, une expérience unique

Vol en ULM au dessus du Pont du Gard, une expérience unique

Au mois de janvier nous avons eu l’occasion de vivre une expérience atypique comme on les aime : un vol en ULM. Comme vous avez pu le voir sur notre blog, on aime bien tester des transports originaux, surtout ceux qui permettent de visiter un lieu sous un autre angle, et quand il y a une pointe d’adrénaline, c’est la cerise sur le gâteau. Alors quand Smartbox nous a contacté pour réaliser une vidéo pour une activité du genre, on a pas hésité!

Dans le coffret que nous avons testé, Vol en Parapente ou ULM, vous avez le choix parmi 71 vols, il y a même des vols en hélicoptère. On avait déjà testé le vol en Parapente, et puis en hiver, on s’est dit que l’ULM serait parfait.

Itinéraire vol en ULM : BARRAGE DE VALLABREGUES

C’est à Saze, près d’Avignon que nous avons choisi notre vol. Un vol de 40 minutes, au dessus du Gardon, le joli Village d’Uzes, l’Abbaye de Frigolet et le mythique Pont du Gard. Patrick de Vol à Vue, propose différents itinéraires plus ou moins longs, dans l’arrière pays du Gard, mais aussi sur la côté en Camargue pour admirer sa faune et sa flore , ou encore dans le Lubéron et ses fameux champs de lavande.

L’ULM est un avion génial pour visiter une région, ca va pas trop vite, environ, 150 km/heure, et pas trop haut, environ 500 mètres d’altitude, ce qui permet de pourvoir admirer les monuments comme le pont du Gard, ou encore de pouvoir observer les flamants roses et les taureaux en Camargue, de manière optimale, sans jumelles ou autre…

Patrick possède un bi place avec une cabine, ce qui est avantageux pour ne pas se les geler en hiver, on a adoré cette sensation de voler dans un tout petit appareil. Vous l’aurez compris, on ne peux pas monter à plus de deux, donc c’est chacune notre tour que nous avons vécu l’expérience. Je pense que 40 minutes est une bonne durée car la haut le temps passe très vite, alors si on veut avoir le temps d’apprécier pleinement le vol, je vous conseille cette formule.

Vol en ULM : Nos impressions et conseils

Nous avons eu de la chance avec un grand soleil et très peu de vent ce jour là, mais selon la météo, prenez une petit laine au cas où.

Si vous en avez l’occasion, prenez un vol en milieu ou fin d’après midi, car les lumières du soleil couchant vont sublimer le paysage. De là haut, on a l’impression que le sol est une maquette, que tout est proche, on se rend encore plus compte de la beauté du relief. Nous avons beaucoup aimé les explications de Patrick à bord, on sent qu’il adore partager sa passion, c’est un plaisir.

Voici le lien vers le coffret, pour offrir ou vous faire plaisir Coffret cadeau vol en ULM

Cette expérience nous a donné envie de recommencer plus souvent, pour visiter d’autres lieux/pays, alors si vous avez des coins à suggérer, que ce soit un vol en ULM, Parapente, Hélicoptère, Licorne… n’hésitez pas à nous en parler dans les commentaires.

Qui a écrit cet article

Marie-Laure Valat
Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Partages
Carnet de voyage, photos de voyages, conseils voyageurs, vidéos de voyage à travers le monde par deux blogueuses voyageuses.