[Article invité] L’Argentine : les sites incontournables d’une destination mythique

[Article invité] L’Argentine : les sites incontournables d’une destination mythique

« Magali : Quand on évoque l’Argentine, de nombreux mots viennent à l’esprit du voyageur : Patagonie, Ushuaia, Iguazú, Buenos Aires, tango ou viande de bœuf… Mais au-delà des images de cartes postales et des sites connus, ce pays, qui s’étend sur plus de 900 000 km2, se révèle riche en surprises ! »

Quartier-La-Boca,-Buenos-AiresDès votre arrivée à Buenos Aires, vous vous retrouvez plongé dans une atmosphère unique ! Cette ville, en constante effervescence, ne laisse pas indifférent. Au hasard des visites, vousdécouvrez l’architecture de la capitale argentine, ses paysages urbains improbables et le charme évident qu’ils dégagent. Profitez de votre séjour pour découvrir le tango argentin dans une véritable milonga. Laissez-vous porter par le spectacle fascinant de cette danse poétique et davantage improvisée que chorégraphiée. Cédez vite à la tentation d’un asado traditionnel argentin, puisque dans le pays, c’est un domaine dans lequel on excelle. Des viandes délicieusement tendres vous attendent, cuites à la perfection au charbon de bois.

Il faut quitter la capitale pour découvrir les merveilles que vous réserve le reste du pays.

Chutes-d'IguazúEn remontant vers le nord, vous partez à la découverte de l’une des 7 merveilles du monde : les chutes d’Iguaçu. Il faut absolument visiter les 2 parcs, en commençant de préférence par le Brésil puis ensuite l’Argentine. Le Brésil offre une belle vue d’ensemble tandis que du côté argentin, vous pouvez vous approchez au plus près des chutes en vous rendant sur les passerelles. Un spectacle à couper le souffle que vos contemplez dans un décor de rêve, entouré par une végétation tropicale abondante.

Puis, vous vous rendez dans le nord ouest du pays pour découvrir la région de Salta et ses environs, qui abrite de nombreux trésors naturels d’une variété étonnante : lac salé, montagnes colorées, vallées verdoyantes ou encore paysage désertique de la Puna ; vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Bodega-y-viñedos-AndelunaEn partant vers le Sud, vous vous arrêtez à Mendoza pour une agréable balade sur la route des vins argentins. Des bodegas installées dans des décors sublimes, avec les hauteurs de la Cordillère des Andes en arrière-plan vous attendent pour une découverte des meilleurs Malbec, Torrontés ou Syrah du pays. Une douce étape lors de votre voyage au cœur de l’Argentine.

Sur la route du Sud, c’est ensuite la Patagonie qui vous accueille. Une région fraîche pour des paysages majestueux, digne de sa réputation.

Votre première étape est à Bariloche, qui vous rappelle étrangement les Alpes, avec son  architecture en bois et en pierre. Vous pouvez vous adonner à des nombreuses activités dans un décor de rêves. Les adeptes de ski alpin, pêche, excursion nautique, rafting ou encore randonnée seront ravis !

Glacier,-El-CalafateEn continuant votre chemin en Patagonie, vous découvrez les superbes sommets du Cerro Fitz Roy, au détour d’une randonnée. Vous vous laissez surprendre par la beauté de ses lacs d’altitude nichés aux pieds des montagnes. Et enfin, vous vivez l’émotion intense à la vue des glaciers de la Patagonie du Sud. Marchez sur le Perito Moreno et naviguez entre les icebergs du glacier Upsala, et vivez la force de la nature à l’état le plus pur.

Poursuivez votre voyage vers le Sud, direction Ushuaia. Ville la plus australe du monde, elle ne se situe plus qu’à 1 000 km de l’Antarctique. Un climat frais et des paysages majestueux vous y attendent pour un séjour sous le signe de la sérénité. Visitez le musée du bout du monde, qui  regorge d’éléments sur la passionnante histoire ethnographique d’Ushuaia. Puis, rendez-vous dans le surréaliste Parc national Terre de Feu. Des espaces superbement paisibles qui vous donneront la douce impression d’être isolés du reste du monde.

femelle-éléphant-de-mer,-péninsule-de-ValdesEn remontant vers la capitale, vous vous arrêtez dans la péninsule de Valdès, au plus grand bonheur des amoureux des animaux. Ici vous y observez baleines, lions et éléphants de mer, orques, dauphins, manchots et de nombreux oiseaux dans leur habitat naturel. Alors à vos appareils photo, et surtout profitez bien du spectacle !

L’Argentine est un voyage qui laisse des souvenirs inaltérables de ses paysages d’une rare splendeur. Les couleurs des spectacles que la nature offre sont étonnantes. N’hésitez plus, à vos sacs à dos et lancez-vous dans une aventure surprenante pleine de découvertes inouïes !

L’agence francophone Argentina Excepción, basée à Buenos Aires, offre des séjours sur mesure dans tout  le pays pour vous permettre de créer votre périple selon vos envies  et de vivre un voyage incroyable.

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

2 Comments
  • Simon
    Posted at 03:11h, 09 juin

    Un bon petit résumé des belles choses qui nous attendent pour notre trip en Argentine.
    Nous sommes encore au Brésil et nous trépignons d’impatience en lisant ton article !

  • Marie-Laure
    Posted at 09:02h, 09 juin

    Merci, 😉 nous vous souhaitons un bon voyage en Amérique du sud!

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages