Expo Photo : Notre première exposition au festival Wild Summer #18

Expo Photo : Notre première exposition au festival Wild Summer #18

Dans 2 jours, nous allons exposer pour la première fois nos photos de voyage.. et on a le trac. D’une part parce que c’est la première fois et d’autre part parce que c’est au Wild Summer Festival. Nous partageons cet expo avec notre amie Marie du Blog A Day In The World. Alors pourquoi nous exposons nos photos sur CE Festival, et que va-t-on exposer? On vous en dit plus dans cet article à j-2 du début de l’événement (toujours très en avance dans l’organisation, on aime vivre dans l’urgence lol)

Depuis nos 5 années de voyages, Carole a évolué en matière de photographie, puisqu’elle a lâché sa carrière de menuisière pour se consacrer à la photo et la vidéo. Nous partageons la plus part des clichés sur ce blog et nos réseaux sociaux Instagram et Facebook. Alors même si nous adorons le format numérique, depuis quelques mois nous réfléchissons à nous lancer dans une expo, mais nous souhaitions que celle-ci ait du sens, pour nous et pour vous qui viendrez nous voir. Faire une expo, c’est surtout pour nous, vous rencontrer vous, échanger et partager nos expériences mutuelles, la photo est un prétexte. Tout comme elle est un prétexte lors de nos voyages, lorsque Carole prend en photo une personne, cela nous permet d’entrer en contact avec elle, et de partager un moment hors photo, qu’il soit long ou court. Mais je m’égare un peu.

Nous avons choisi d’exposer sur le festival Wild Summer pour une raison spéciale.

Le Wild Summer Festival : Une histoire d’amitié

 

En dehors de nos voyages, nous travaillons sur d’autres projets, dont le Wild Summer; ce sera cette année sa troisième édition. En septembre 2015, nous étions entre amies atour d’un verre, et l’idée de ce festival a germé. L’idée de créer un événement à Montpellier qui rassemble des artistes de différents horizons, Street artistes, musique, artisans créateurs; de créer un lieu inspirant en pleine nature, et offrir aux visiteurs espace où chiller entre amis, manger et boire… le tout dans un ambiance bohème et familiale, avec des espaces de jeux pour les enfants… Au fil du temps le concept a évolué, s’est agrandit et une communauté de Wildeur est née. L’année dernière l’événement a rassemblé plus de 8000 festivaliers, c’est tout simplement génial. Aujourd’hui ce sont nos amies Kate et Clara (mère et fille) qui le gère avec une énergie folle, et nous sommes toujours à leurs côtés (souvenez vous nous étions parti en Birmanie ensemble). Toujours bénévoles, notre rôle à Carole et moi est surtout au niveau de la communication, la charte graphique, l’affiche, le site internet, les vidéos, les photos mais le mobilier aussi ;). Et sur place on aide là où on a besoin de nous. C’est un réel plaisir, et on ne manquera le rendez vous pour rien au monde chaque année au mois de juin. Organiser un tel événement prend des mois, pour nous et surtout pour nos amies Kate et Clara, c’est un peu comme notre bébé qui rythme notre calendrier toute l’année, et pour de nombreuses années encore on l’espère.

L’exposition Blog Trotteuses & A Day in The World

Alors maintenant, je pense que vous comprenez mieux pourquoi nous avons choisi le Wild Summer pour exposer nos photos pour la première fois. Pour nous le voyage est devenu un mode de vie, nous mettons tout nos moyens pour vivre une vie pleine de liberté. Et c’est ce à quoi ce festival inspire.

Vivez la vie que vous rêvez! LIBRE! C’est UN espace de liberté, et vous pouvez créer le votre. Je m’égare encore…

Pour cette première, nous avons choisi de vous présenter un melting-pot de nos voyages, entre la rencontre et la nature. Ces valeurs qui nous sont chères en voyage. 30 clichés, que vous pourrez acheter sur place, pour 50 euros avec le cadre (format 40×60).

C’est notre compère Marie de A Day in the World qui va partager cette expo avec nous. Non seulement elle nous fait mourir de rire 😉 mais on est juste fan de ses photos et on se retrouve dans la même philosophie du voyage. Son article sur l’expo à lire ici

On vous en racontera plus sur nos photos en direct ✌

📸 Un grand merci à CEWE, notre partenaire pour les tirages.

Toutes les infos pour venir au festival

  • Dates : 31 mai eu 3 juin
  • Lieu : Parc Monplaisir Castelnau Le Lez
  • Itinéraire : Clique ici
  • Entrée : 5€ – Gratuit pour les enfants de – de 10 ans
  • Le programme : ici
  • L’évent sur Facebook : Je participe
  • Billetterie : Acheter mon pass

 

CONCOURS PHOTO CEWE

Tentez votre chance avec ce concours photo ouvert à tous : une somme sera versée à SOS Villages d’Enfants pour chaque photo soumise. Tentez votre chance ici

On vous attend les amis

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

No Comments

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages