Voyage au Japon en vidéos 360° (article sponsorisé)

japon-video-360

Voyage au Japon en vidéos 360° (article sponsorisé)

Cet article est sponsorisé par TOURISM OF ALL JAPAN X TOKYO pour présenter une série de vidéos en 360° réalisées sur leur chaîne Youtube pour voyager virtuellement au Japon.

Le Japon, voilà un pays qui nous fascine depuis pas mal d’années. Sans doute influencées par les mangas de notre enfance (génération 80), et certains film comme Kill Bill que l’on adore. Les art martiaux, la gastronomie, et un certain art de vivre, ce mélange subtil et esthétique entre modernité et tradition dont seul les japonnais ont le secret.

Voyager au  Japon : Un rêve

Nous avons pour l’instant toujours repoussé l’échéance, mais une chose est sure le Japon figure bien sur la liste de nos futurs voyages. Ces derniers temps je regarde beaucoup de vidéos de youtubeurs voyages qui vivent ou voyagent très souvent au Japon. Comme Ichiban Japan, Le Pandaman, Laurent Caccia, Louis San et bien d’autres… Le Japon a le vent en poupe sur le web… il me tarde de passer du virtuel au réel.

Voici 5 choses que je me suis noter à faire absolument pour notre futur voyage au Japon :

Se perdre dans les rues et la frénésie de Tokyo. On a tous cet image en têtes de ces avenues pleines de lumières, et de la population traversant les passages piétons de manière très organisée. C’est un endroit que je rêve de voir de mes propres yeux.

Tester un Onsen (ou deux). Une des spécialités du Japon est de se prélasser dans des sources d’eau très chaudes naturelle dans les quelles on se baigne entièrement nus. En pleine nature ou dans des lieux aménagés.

Goûter à la gastronomie Japonaise. Comment parler du Japon sans évoquer sa cuisine. Je pense que ce doit être vraiment différent des restaurants que l’on trouve en France. La cuisine Japonaise est à mes yeux égale à la gastronomie Française, de par sa variété selon les régions et sa finesse. Sushi, Ramen, Beauf de Kobe, Udon, et bien d’autres choses à découvrir hmmm…

Voir le Mont Fuji. Du haut de ses 3776 mètres c’est le point le plus haut du pays. Cette montagne sacrée est un stratovalcan, et même si les risques d’éruption sont considérés comme faible, sa dernière date de 1707. Je rêve de prendre en photo ses sommets enneigés et ses paysages féeriques qui l’entourent.

Découvrir les vieux villages Japonnais. Quand on pense au Japon, on voit tout de suite son côté très moderne voir futuriste. Ce qui a l’air fantastique c’est ce contraste avec ses petits villages restés dans leur jus, tout en bois, souvent en pleine nature. Ça donne envie de s’y promener sans bruit.

Le  Japon en vidéo 360°

En attendant de passer du rêve à la réalité, tourism af all Japan and Tokyo a réalisé une série de vidéo en 360° pour nous immerger ‘virtuellement’ dans l’ambiance et la vie au Japon. Il sur de regarder la vidéo et de naviguer dessus avec sa souris. L’effet est bluffant.

Le Palais Impérial de Tokyo

En plein cœur de la capitale, ce palais est un véritable havre de paix avec ses parcs arborés accessibles au public toute l’année. Vous trouverez toutes les infos pour visiter le Palais de l’intérieur sur ce site : https://www.kanpai.fr/tokyo/palais-imperial

Dazaifu Tenmangu

Voilà le genre de petite ville que je rêve de visiter. Dazaifu est  située grande banlieue sud-est de Fukuoka. Elle possède un sanctuaire shinto et un Musée National d’histoire qui présente le Japon dans un contexte asiatique. Plus d’infos ici : https://www.kanpai.fr/dazaifu

Tokyo/Odaiba

Odaiba est un lieu de divertissement pour les Tokyoïtes sur une île artificielle située dans la baie de Tokyo et est considérée comme une station balnéaire urbaine. Plus d’informations sur ce site : https://www.kanpai.fr/odaiba

Kumamoto/Amakusa

La variété de paysages du Japon peut être parfois surprenante. Ici l’archipel d’Amakusa est un endroit étonnant et plein de charme, territoire paradisiaque dont les 2 principales îles se nomment Amakusa Kamishima et Amakusa Shimoshima. Plus d’infos sur ce site : http://www.voyage-japon-nta.com/particuliers/japon/annonces/kumamoto_amakusa.php

Tokyo/Edo-Tokyo-Museum

Quand on parle de contraste entre modernité et tradition, il n’y a rien de mieux que de visiter le Musée d’Edo-Tokyo pour voir l’évolution architecturale de la ville. Plus d’informations sur cette page : https://www.vivrelejapon.com/ville-tokyo/musee-d-edo-tokyo

Yoshinogari

Si vous êtes un passionné d’archéologie et d’histoire, ne manquez pas le site d’Yoshinogari dans la préfecture de Saga. Plus d’information sur ce site : https://fr.japantravel.com/saga/parc-historique-yoshinogari/28520

Alors ces vidéos vous ont plus?

Cela me confirme que la Japon est un monde à part à découvrir, riche en histoire, patrimoine, et activités touristiques. Il y en a pour tous les goûts. ça à l’air passionnant. En écrivant cet article j’ai faillis acheter un billet d’avion.

Ce post a été sponsorisé par Tokyo Metropolitan Government, mais la rédaction a été effectuée par mes soins.

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

No Comments

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages