[Article invité] Ibiza : Fiesta vs Détente

[Article invité] Ibiza : Fiesta vs Détente

Ibiza est considérée comme la capitale européenne de la fête et de la musique électro, c’est aussi et surtout une île riche en contrastes et reliefs.

L’omniprésence des campagnes publicitaire pour l’industrie de la nuit tranche avec le paysage sauvage et la volonté de préserver la nature et sa quiétude. Ce paradoxe fait le charme de cette perle de la Méditerranée.

IMG_0647Vous pouvez dans la même journée, vous baigner dans les eaux cristallines de Portinatx, parcourir les routes bordées d’oliviers et d’agrumes, rencontrer des résidents « hippys », vous rafraichir dans une crique intime et trouver du repos sur une terrasse du Port d’Eivissa au pied de la muraille (déclarée patrimoine de l’Humanité par l’Unesco)

Rendons à Ibiza ce qui appartient à Ibiza : la fiesta…

IMG_0834Les nuits brulantes de l’île demeurent la principale motivation des très nombreux touristes. Il y a évidement le choix entre les plus grandes discothèques d’Europe ou se relaie les DJ internationaux, mais aussi les bars musicaux du cœur de ville historique d’Eivissa ou des réunions seventies dans des villages plus reculés de l’île, Namaste ! La musique ne cesse jamais, jusqu’au plages « sélectives » de la côte Sud-Ouest. Le son électronique prime sur toutes les autres musiques et on ne compte pas moins d’une dizaine d’immenses discothèques qui rivalisent de publicités, de marketing, et de produits dérivés pour attirer les clubers estivaux. Durant votre séjour à Ibiza ne manquez pas « Le Privilège » est même la plus grande discothèque du monde et peut accueillir jusqu’à 10 000 noctambules!

Quelques lieux à visiter en priorité pour découvrir les différentes facettes de l’île

Au Sud : Eivissa, la capitale, son centre historique, sa forteresse et sa muraille; La Cala des Jondal et sa plage privée « Blue Marlin ».
à l’Ouest : la crique sauvage Cala Salada et la ville de Sant Antoni Portmany pour apprécier un coucher de soleil sur la baie .
au Nord : voir la plage de Portinatx, profiter des eaux cristallines, et visiter l’authentique village rural de Sant Joan de Labrita.
à l’Est : atteindre la discrète et charmante plage Cala Mastella, gouter à une spécialité de poissons dans le restaurant les pieds dans l’eau, et trouver un peu de fraicheur dans le bar « Anita » en face de l’église de Sant Carles de Peralta.

IMG_0757A ne pas manquer : l’île de Formentera au sud d’Ibiza, pour la beauté naturelle de ses plages…

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

2 Comments

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages