Accessoires de voyage pour les filles

Accessoires de voyage pour les filles

Accessoires de voyage pour les filles
5 (100%) 1 vote

« On a beau être des femmes voyageuses fières, avoir le girl power en nous et se dire égales aux hommes en tout points, nous avons assurément avec la gente masculine des besoins différents, en voyage comme dans la vie. Pour vous chères lectrices nous avons élaboré une liste d’accessoires de voyage adaptés pour les filles. Que ce soit pour votre confort, votre beauté ou votre sécurité, ces produits pourrons certainement améliorer votre quotidien de nomade. Bien sur, vous vous en rendrez compte, certains d’entre eux sont mixtes et des grands classiques du contenu du sac à dos de voyageurs(euses), donc incontournables dans toute liste digne de ce nom. Nous tenons à préciser que nous n’utilisons pas tout, et que nous avons testé 80% des articles ci-dessous. La fleurcup est en cours de test et nous vous donnerons notre avis personnel sur notre page facebook. » (notre avis est dans l’article ci-dessous)

Appel à témoin : Si vous souhaitez rajouter un accessoire voyage féminin sur cette liste vous êtes les bienvenues, pour cela n’hésitez pas à commenter cet article pour faire partager vos expériences et vos avis.

Confort

Un sac à dos pour fille

Sac à dos pour fille

Une drôle de fille avec son sac à dos

Le premier accessoire de voyage que vous ne devez pas négliger est le sac à dos. Il doit être confortable, solide et pas trop gros. Pour un tour du monde nous vous conseillons un sac à dos de 50 litres, pas plus. Lors de notre voyage de 8 mois, j’avais un 50 litres et Carole un 60 litres. Bien qu’elle soit plus grande que moi, on s’est rendu compte que c’était trop, car plus le sac est gros, plus on a tendance à le remplir. Prenez un sac à dos pour fille, car nous n’avons pas la même morphologie qu’un homme, il est important que le dos du sac soit adapté. Pour un voyage en sac à dos de courte durée, 15 jours ou 1 mois, nous conseillons un sac à dos de 40 litres, que l’on peu prendre en cabine si vous avoyagez en avion.

Pour le choisir, le mieux est d’aller directement en magasin pour l’essayer.


Coussin de voyage

coussin-en-mousse

Coussin en mousse

Lorsque l’on passe beaucoup de temps dans les avions, les trajets peuvent vite devenir une source de fatigue importante. Or (à moins de voyager en classe business) on ne peut pas dire que le confort en avion soit propice à une bonne nuit réparatrice. A l’aller nous avions des coussins gonflables pour caler notre tête,  ils ont l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place dans le sac à dos une fois dégonflés. Mais au retour nous nous sommes procuré à l’aéroport des coussins en mousses et ils sont beaucoup plus confortables.

Acheter sur amazon


Kit de repos

Indispensable en avion, ou encore en train ou en bus de nuit par exemple, le kit de repos peu vous sauver vos nuits. On est jamais à l’abri d’un bébé qui braille ou de sources de lumières inopinées.

Contient : Un oreiller, un masque, bouchons d’oreilles, chaussettes massantes.

Acheter sur amazon


Pisse debout

Pisse debout

Pisse debout

Cet accessoire peu surprendre, mais quelle nana n’a jamais prononcé cette phrase : « olala vous les garçons vous avez tellement de chance de pouvoir faire pipi debout »! Avec le pisse debout, terminé les pipis dans la nature avec les herbes qui vous piquent le derrière! Fini les angoisses des mouches qui viennent vous titiller pendant vos besoins… Cet accessoire nous offre à nous les femmes, la liberté de faire pipi debout, très pratique lors d’un festival, ou en road trip par exemple. Le pisse debout est en fin de compte un entonnoir flexible en plastique et anti bactérien, il se lave facilement et est utilisable à volonté!

Acheter sur amazon


Hygiène / Beauté

Savon magique ou savon de Marseille

Savon magique

Savon magique

Dans notre trousse de toilette nous avions embarquer le fameux savon magique du Dr. Bronner’s (conseillé par Ryan le sac à dos) et bien nous en sommes ravi! Ce pain de savon de 4 euros nous à servi pour nous laver, mais aussi pour laver notre linge et il est très efficace, surtout pour les taches tenaces comme le sang! Il existe en plusieurs parfums, et certains l’utilisent pour se laver les dents, comme déodorant, mousse à raser et bien d’autres choses. De quoi alléger sa trousse de toilette à moindre coût.

Acheter sur amazon


Pierre d’alun

Pierre d'alun

Pierre d’alun

La pierre d’alun est un minéral naturel constitué de sel de potassium qui peu servir de déodorant, soulager les piqûres d’insectes, brûlures et coupures. Elle peut donc alléger la trousse de toilette et de secours.

Utilisation : passer la pierre d’alun sous l’eau froide puis appliquez la sur la partie du corps désirée.

Acheter sur concept B


Huile d’argan

Huile d'argan bio

Huile d’argan bio

C’est l’huile miracle à tout faire. Elle est hydratante pour la peau et est un efficace après soleil. C’est également une excellente huile de massage, pour hydrater les pieds après une bonne marche. L’huile d’argan est utile aussi pour les cheveux qui peuvent s’abîmer avec le soleil et le sel de la mer.

Idée reçue : L’huile d’argan pue! FAUX. Celle que vous trouverez sur cette boutique de cosmétiques bio sent très bon.

Acheter sur concept B


Disque dépilatoire

Disque dépilatoire

Disque dépilatoire

Pour nous les filles (en tout cas pour nous) s’épiler en voyage est une des corvées dont on se passerait bien. 😉 Il faut avoir toujours sur soit des rasoirs, de la cire ou encore des crèmes épilatoire qui coûtent chers partout dans le monde. Le disque épilatoire est une solution économique, écologique et prend peu de place. Il est aussi THE solution pour une épilation sans douleur.

Avec un seul disque, vous pouvez vous épiler pendant 4 à 6 mois!

Je précise que si tu as l’habitude de t’épiler uniquement à la cire, et que pour toi c’est très important, je te déconseille de passer au disque, tu serais déçu. Le disque n’arrache pas le poil, c’est un système abrasif, donc je dirai que c’est mieux que le rasoir, car ça repousse moins vite, mais c’est moins bien que la cire. Bisous 😉

Acheter sur concept B


Le ressort épilatoire

Ressort épilatoire

Ressort épilatoire

On continue dans la série épilation, avec cette fois ci l’épilation du visage. Les bandes de cires, les crèmes peu efficaces ou autres solutions de tortures peuvent peser lourd dans le budget lors d’un tour du monde ou d’un voyage. L’épilation au ressort se base sur la technique de l’épilation au fil pratiquée par les indiennes. Très efficace pour le duvet du visage, vous pouvez même l’utiliser facilement sans miroir et sans oublier un seul poil.

Utilisation : Pliez le et faites le rouler sur votre visage, le ressort se charge du reste et sans douleur. Utilisable et réutilisable à souhait.

Acheter sur concept B


Gant à démaquiller

Gant démaquillant

Gant démaquillant

Personnellement je ne suis pas du genre à me maquiller et encore moins en voyage. La mine fraîche et le teint halé procuré par le simple fait de voyager suffit à notre beauté ;). Mais ceci dit, on est jamais à l’abri d’une embuscade au sein d’une soirée arrosée, et le maquillage n’est pas forcement à proscrire de la trousse de toilette féminine. Seulement qui dit maquillage, dit démaquillant. Rajouter du lait à démaquiller ainsi que du coton dans le sac à dos c’est relou.

Ce gant à démaquiller constitué de microfibres naturelles vous démaquillera complètement et simplement avec juste de l’eau.

Acheter sur concept B

Le kit voyage beauté

Concept b a crée pour nous les filles un kit voyage beauté constitué de : Une huile d’argan, un disque dépilatoire,  une crème post épilatoire et de gants à démaquiller. (80 euros au lieu de 88,50 euros).

En plus bénéficiez de 10 euros de réduction avec ce code promo : Trotteuses

Voir en boutique


Fleurcup ou coupe menstruelle

Coupe menstruelle

Coupe menstruelle

Comme je vous l’ai indiqué au début de cet article, nous venons de nous procurer la fameuse coupe menstruelle pour la tester et vous en parler personnellement prochainement. Cet accessoire féminin qui ravi certaines, rendent septique et curieuses d’autres, a tant à offrir. Durant notre voyage nous avons du acheter dans chacun des pays, des tampons et des serviettes, qui ne sont pas toujours de bonne qualité, parfois difficile à trouver, et pas bon marché.

Qu’est ce que c’est? comment ça marche? La coupelle menstruelle, est une protection hygiénique réutilisable, et remplace les tampons et les serviettes hygiénique. En silicone chirurgical, elle est souple et se place dans le vagin pour récupérer vos pertes. Réutilisable, il faut la stériliser dans le l’eau bouillante à chaque fin de règle, ce qui est très économique. Pas de risque de fuite, vous pouvez la porter pendant 12 heures sans odeurs désagréables.

Acheter sur amazon

Nous avons testé pour vous la coupe menstruelle

Nous nous sommes procuré la coupe menstruelle et nous l’avons testée afin de vous donner un avis objectif.

Carole et moi avons le même avis sur la fleurcup : D’abord c’est très facile à mettre (comme un tampon) sans les sensations d’irritations que peuvent avoir certains tampons. Un fois mise, on ne sent plus rien et nous n’avons pas eu de problèmes de fuites. Nous l’avons gardé du matin au soir. Il est vrai que le moment du ‘change’ n’est pas très agréable, c’est un coup à prendre pour la retirer, et il faut être organisée pour la laver. Le premier jour où je l’ai testé, j’ai fais un stage de danse hip hop et ragga dance hall pendant toute la journée! C’est pour vous dire comme on se sent à l’aise! Personnellement mon choix est fait, je n’achèterais plus de tampax, juste quelques protèges slips au cas où, et je n’utiliserais que la fleurcup. Ce qui fait une belle économie sur l’année (surtout en voyage : le tarif des protections hygiéniques peut facilement doubler).

  • Pratique et confortable.
  • Pas de fuite et très hygiénique.
  • Économique.
  • Bien suivre le mode d’emploi.


Quelques accessoires de sécurité

Le but ici n’est pas de surcharger votre sac à dos ou de vous rendre anxieuse quant aux risques d’agressions en voyage, libre à vous de savoir ce qu’il vous convient, ou ce que vous jugerez utile d’emporter avec vous. Les blog trotteuses ne vous oblige en rien à tout acheter.

Bombe anti agression

Nous ne nous en sommes pas servis durant notre voyage, et temps mieux. Mais nous avions toujours sur nous une petite bombe anti agression, dans le van, en randonnée, en soirée. Cela ne prend pas beaucoup de place, et comme on dit, on est jamais à l’abri de rien.

Cadenas à code

Un cadenas à code est très utile pour fermer les fermetures éclairs de votre sac à dos, ou servir de fermeture d’un de vos placards dans votre chambre ou auberge de jeunesse.

Acheter sur amazon

Antivol pour sac à dos

Antivol

Antivol

Ce câble en acier très résistant est impossible à couper. Le système de verrouillage permet d’attacher votre sac à dos à un élément fixe. Réglable il peut s’adapter à toutes les dimensions de sacs à dos. Je le préfère au pacsafe (housse de protection) qui est très encombrante et super chiante à mettre. Ceci dit la housse limite l’accès aux poches de votre sac à dos. Pour cela un seul conseil, évitez au maximum de vous éloigner de votre sac à dos, utilisez des cadenas à codes ou des zipper locks.

Acheter sur amazon

Un cale porte

Cale porte avec alarme

Cale porte avec alarme

Rassurant surtout si vous voyagez seule, le cale porte permet de prévenir une éventuelle intrusion dans votre chambre d’hôtel. Une alarme stridente retenti lorsqu’un intrus essaie d’ouvrir la porte.

Acheter sur amazon

Qui a écrit cet article

Marie-Laure Valat
Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

18 comments

  • Pingback: Faire son sac à dos pour un tour du monde | Blog trotteuses – Le voyage autour du monde de deux globe trotteuses en herbe.

  • Pingback: Tourisme et pollution - Blog de voyage- Blog Trotteuses

  • Pingback: L'actu concept B | 2 invitations gratuites : Salon Destinations nature

  • Je découvre le cale porte !! Je trouve ça vraiment chouette comme vous dites pour les voyageurs solo.
    Pour le pisse debout, je suis sceptique : si on l’utilise en festival par exemple, c’est pas évident à nettoyer et on en fait quoi ensuite, rempli d’urine ? :)

  • Bonjour, merci pour ces conseils rafraichissants, surtout certains qui étaient nouveaux pour moi ! Je rentre de mon premier grand voyage (deux continents) et je prépare mon tour du monde aussi votre blog les filles est une super aide. J’ai une question concernant le gant à démaquiller, sachant que je vais retourner à Bali, et en Inde, pays au taux d’humidité élevé, combien de temps met il pour sécher ? j’avais vu sur le net un systeme similaire nommé lapiglov (désolée, je ne suis pas lapour faire de la pub ) et j’hésitai déjà à en acheté un, mais toujours meme question le séchage !! Vous dites que le savon du Dr bRONNER vous l’avez utilisé pour laver le linge, ok super alternative, mais combien de temps etes vous parti, et combien de savon avez vous utilisé environ ? désoléee pour toutes ces questions, c’est pour voir a peu pres niveau consommation si il part vite. Encore merci pour vos expériences, à bientot sur les routes peut être ! Milena

  • Marie-Laure Valat

    Merci Milena, ça fait plaisir :)
    Pour le gant à démaquiller, je n’ai jamais calculé le temps de séchage, mais étant donné qu’il est en micro fibre, c’est un peu pareil que les serviettes, quelques minutes au soleil, un peu plus longtemps dans un milieu humide. Les gants lapiglov c’est la même chose. Nous avons beaucoup utilisé le savon pendant notre mois en Thaïlande, on se lavait avec au début, ainsi que nos fringues mais on alternait avec les laveries de temps en temps. On avait deux pains de savon pour tout le voyage. En Australie on y est resté six mois mais on l’utilisait que pour dépanner, quand on restait longtemps dans le bush par exemple. C’est difficile de te dire le temps d’utilisation cela dépends comment tu l’utilise. Teste en un chez toi, ça te donneras une idée plus précise. En tout cas beau projet et bon voyage à toi

  • Je ne connaissais pas le disque dépilatoire. Est-ce qu’il rase ou épile ? Parce que j’évite de passer au rasage pour ne pas ‘foutre en l’air’ toutes ces années d’épilation qui diminuent la repousse et la taille du poil au fur et à mesure. J’ai du mal à comprendre comment ça marche. Le recommandes-tu vraiment ?

  • Marie-Laure Valat

    Salut, si tu t’épiles uniquement à cire, je ne te conseille pas, car il n’arrache pas le poil comme la cire, c’est un principe abrasif. C’est effectivement plus une solution pour celles qui se rasent, ça évite d’acheter plein de rasoirs, les poils repoussent moins vite avec le disque malgré tout.

  • Coucou, moi j utilise aussi du 100% naturel; je suis fan de l huile dentaire pour une hygiene buccale tiptop meme quand on n a pas d eau… et puis un savon pour se laver des pieds a la tete …
    J ai une amie qui est partenaire de la marque si vous etes interessees allez jeter un coup d oeil
    http://www.ringana.com/fr/1396402/

  • Coucou ! Super intéressant votre article ! Par contre attention à la cup… pour celles qui ont un stérilet ! Car même si ce n’est pas inscrit dans la notice, je vous déconseille de l’utiliser si vous avez le stérilet.. j’en ai perdu 2 à cause de ca.. la cup fait un effet ventouse et peut faire glisser le stérilet.. c’est réellement du vécu !!! Alors ça n’a jamais été prouvé, mais après discutions avec le médecin, c’est arrivé à d’autres femmes… et quel dommage !!
    En tout cas profitez bien de vos voyages les filles et merci pour vos idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Carnet de voyage, photos de voyages, conseils voyageurs, vidéos de voyage à travers le monde par deux blogueuses voyageuses.