14 bonnes adresses où manger à Montréal

14 bonnes adresses où manger à Montréal

C’est pas le genre d’article qu’on a l’habitude d’écrire, mais il faut avouer un truc. La bouffe est trop bonne à Montréal. Durant la dizaine de jours passés sur place, on s’est fait plaisir! Et figurez vous qu’à Montréal il n’y a pas que la poutine. On trouve bien sur d’autres spécialités québécoises, mais aussi ‘full’ de restaurants de cuisine du monde. Dans cette liste les restaurants sont plutôt bons marchés. Il y a de tout, en vrac, dans plusieurs quartiers et pas du tout dans un ordre logique. M’en voulez pas. Je précise aussi que nous avons visité Montréal au mois de juillet, il faisait très chaud… Donc vous ne trouverez pas de spécialités trop fat comme les queue de castor, le cassoulet local …. Bon on a quand même mangé de la poutine vous vous en doutez, et d’autres choses fort goûteuses parfois dégoulinantes.

On t’offre 100pts à utiliser sur homeexchange (l’échange de maison) pour partir à moindre coup et te faire plus plaisir sur les sorties.

Je gagne 100pts ici.

Un point sur le budget et le mode de paiement au Canada : Les tarifs dans l’ensemble sont corrects, en général 10 à 25 dollars par personne (pour les adresses ci dessous). De plus en ce moment le dollar canadien équivaut à 0.68 euros. Les tarifs affichés sont sans les taxes, vous rajoutez ce que vous voulez en fonction de la qualité du service, mais c’est pas moins de 15% du prix. Sur les machines CB vous avez la possibilité de rajouter votre pourboire et de choisir le pourcentage. Je vous conseille cet article : Les pourboires au Québec : combien à qui ?

Torteria Lupita, restaurant Mexicain

restau-mexicain-montreal

Probablement le meilleur restaurant Mexicain de Montréal, en tout les cas le meilleur de notre vie. Ce restaurant est tenu par Sandra et sa famille, eux même Mexicains expatriés à Montréal. Sandra est une bonne amie d’Elsa (notre amie), c’est donc comme ça qu’on a connu Tortaria Lupita. Les plats sont raffinés et pas du tout bourratif comme on peut trouver en France. De la vraie nourriture mexicaine, fraîche et faite maison. Ça nous a donné envie d’aller au Mexique (car vous vous en doutez, on en a parlé avec Sandra et sa famille). Pour vivre l’expérience, direction quartier Saint Henri!

Adresse : 4601 Rue Notre-Dame Ouest, Montréal, QC H4C 1S5, Canada

Site : torterialupita.com

Boulangerie de Froment et de Sève

En rentrant de notre séjour au chalet, on s’est restauré dans cette boulangerie de notre quartier. C’est à la fois une épicerie, une boulangerie, et une petite brasserie. La tourtière est une des spécialités du Québec, je l’ai choisie au saumon, servie avec une salade et une petite sauce tomate.

Adresse : 2355 Rue Beaubien E, Montréal, QC H2G 1N3, Canada

Site : chezfroment.com

Le Blossom Bar, restaurant Japonnais

Le premier soir on s’est baladé dans le Quartier gay : Le Village. Le temps était pluvieux, mais par hasard nous sommes tombées sur ce magnifique restaurant japonais. D’abord attirées par une superbe déco, se fut une bien belle découverte, tout était excellent, les sushi, le poulet frits et les takoyaki  merveilleux <3

Adresse : 1101 Boulevard de Maisonneuve East, Montréal, QC H2L 1Z6, Canada

Site : leblossom.ca

Mandy’s Gourmet Salad

Vous en trouverez un peu partout à Montréal, cette chaîne propose des salades et des boissons super scènes que l’on peut aussi composer soit même. Un moyen de manger sainement sur le pousse quand on fait du shopping sur Catherine avenue par exemple 🙂 Les cookies sont aussi à tomber !

Adresse : 2067 Rue Crescent, Montréal, QC H3G 2C1, Canada

Site : mandys.ca

Blackstrap-BBQ-et-ses-côtes-levées

Blackstrap BBQ et ses côtes levées

Bon cette fois ci un part sur du un peu plus fat avec le fameuses « côtes levées » ou « ribs ». On a trouvé ce restau dans le quartier de Verdun, vous aurez plusieurs tailles au choix et idem pour l’accompagnement. De bonnes frites maison, du pain, des cornichons, des haricots… Le tout accompagné d’une bonne bière et prévoyez une sieste après le repas.

Adresse : 4436 Rue Wellington, Verdun, QC H4G 1W5, Canada

Site : blackstrapbbq.ca

Olive et Gourmando

Je dois vous avouer qu’on a mangé beaucoup de grilled cheese durant notre voyage entre New York et Montréal, mais le meilleur fut chez Olive et Gourmando. Le fromage était vieilli ce qui lui donnait un gout de fromage à raclette, et avec le petite sauce tomate maison c’était magique ! Dégoulinant de fromage comme on aime. Je vous ai épargné les photos du moment où je suis en train de manger.

Adresse : 351 Rue Saint-Paul O, Montréal, QC H2Y 2A7, Canada

Site : oliveetgourmando.com

 

Terrasse Saint-Ambroise Brasserie branchée

Avec notre amie Elsa et ses amies nous avons passé un dimanche après midi dans cette brasserie située à côté de Canadian Malting Silos qui est une malterie abandonnée située le long du canal de Lachine, dans le quartier Saint-Henri. Ça en fait un lieu assez atypique, dans une atmosphère familiale et détendue. On peut y manger sur place de bonnes pizza.

Adresse : 5080 Rue Saint-Ambroise, Montréal, QC H4C 2G1, Canada

Site : mcauslan.com

Juliette et Chocolat

Alors cette adresse est réservée uniquement pour les très gourmand (je sais que vous êtes nombreux) avec sa carte de désert ou goûter absolument gigantesque vous allez vous régaler. Dis toi que mon tiramisu énorme est le plus petit des desserts 😉 Il y a aussi du salé bien dodu.

Adresse :1615 Rue Saint-Denis, Montréal, QC H2X 3K3, Canada

Site : julietteetchocolat.com

Café Olimpico du Mile End

Une institution à Montréal, l’Olimpico café existe au Mile End depuis 1970. Réputé pour son café authentique qui reste le même depuis sa création par l’italien Rocco Furfaro, l’Olimpico café est avant tout un lieu de rencontre convivial. Au vu de la chaleur ce jour là j’ai bu qu’un café latté frappé qui était super bon, mais je regrette un peu de ne pas avoir goûté un bon espresso ou un cappuccino.

Adresse :124 Rue Saint Viateur O, Montréal, QC H2T 2L1, Canada

Site : cafeolimpico.com

Les food truck du vieux Montréal

Le très touristique port du vieux Montréal, propose tout un tas de choix pour se restaurer. Nous avons jeter notre dévolu sur les food truck installés dans le parc. La poutine est super bonne, et se fut l’occasion pour moi de goûter la Guédille de crevettes : un sandwich toasté avec du céleris de la tomate, des crevettes, de la mayonnaise et tout un tas d’autres assaisonnements trop bons. Je recommande!

Bistro Garage Café

Voilà une adresse sympa dans le quartier de Verdun, la déco est cool, et la carte aussi un peu du genre de ce qu’on peut trouver en Espagne avec des calamars frits par exemple.  Mais aussi des burgers ou des toast saumon/fromage frais … Hmm

Adresse : 275 rue Hickson, Verdun (Québec) H4G 1S5

Site : bistrogaragecafe.com

Le marché des éclusiers

Cette place est à mon sens à ne pas manquer, c’est super beau le long du fleuve, et ils proposent une cuisine fraîche au barbecue ou style snack. Nous n’avons pas eu de chance avec le babecue de poisson qui a du fermé quelques minutes après notre arrivée, mais se fut la meilleure poutine de notre voyage. En bonus on a eu droit au feu d’artifice hebdomadaire au loin ce soir là.

Adresse : 400 Rue de la Commune O, Montréal, QC H3C 0N8, Canada

Site : marchedeseclusiers.com

Perché Bar Terrasse

Voilà un rooftop plutôt classe dans le vieux Montréal. Le perché bar Terrasse propose des cocktails mais aussi de brunch, des salades… On y a juste bu un coup dans l’après midi, mais la vue est plutôt chouette et le personnel sympa. Une petite oasis urbaine quoi…

Adresse : 153 Rue Saint Amable, Montréal, QC H2Y 1E7, Canada

Site : perchemtl.com

Kem Coba, les meilleures glaces du Mile End

Et voici le meilleur marchant de glace ou crème glacée comme on dit ici. Il n’y a pas beaucoup de choix de parfum, ça change régulièrement, c’est artisanal et c’est une tuerie. La boutique est toute petite et la file d’attente assez longue. Mais on a toujours de la patience pour goûter à une telle douceur.

Adresse : 60 Avenue Fairmount O, Montréal, QC H2T 2M2, Canada

Site : kemcoba.com

Si tu as d’autres adresses où manger à Montréal, partage les en commentaires !

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

No Comments

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages