Nos projets de voyages 2014

voyage-2014

Nos projets de voyages 2014

Voyager en Europe

Après notre voyage de 8 mois, il est temps pour nous de renflouer les comptes bancaires. L’envie d’ailleurs étant d’autant plus grandissante, les projets de voyages se profilent doucement à l’horizon. Lorsque nous étions en Australie à l’autre bout du monde à crapahuter sur des milliers de kilomètres, on se disait que finalement nous connaissions mal l’Europe. Pourtant notre continent à tellement à offrir, en diversité, cultures, climats et activités.

C’est pourquoi nous espérons pouvoir profiter cette année, de weekend et de petites semaines ici et là pour visiter l’Europe ou ne serait-ce qu’une partie (on a toute la vie 😉 ).

Voyager en Europe présente beaucoup d’avantages :

  • Seulement quelques heures d’avion ou de voiture.
  • Des trajets peu cher (billets d’avions low cost, train…).
  • Quelques jours d’escapades suffisent, si on a peu de vacances.
  • Pas besoin de visa.
  • Il est facile de partir à la dernière minutes.

Même si nous n’aimons pas trop prévoir, voici une liste non exhaustive des destinations européennes, que nous aimerions découvrir ou redécouvrir : Rome, Andalousie, Amsterdam, Londres, Brussel ou encore Lisbonne.

Pour nos voyages à la dernière minute nous utilisons derniereminute.net, une bonne alternative à lastminute.com

Dans l’idéal nous aimerions visiter ces villes européennes lors d’événements particuliers comme des festivals ou des manifestations culturelles.

Voyager au Canada

Bien sur on ne perd pas de vue les horizons lointaines. Cela fait plusieurs années que Carole a envie de m’embarquer au Canada. Moi j’aime pas le froid :-(*)  mais aller à la rencontre de la légendaire chaleur de ses habitants, ou faire du chien de traîneaux dans les forêts canadiennes, ça me tente bien! Par la même occasion, cela sera un test pour un éventuel futur visa working holiday au Canada, mais chuuut ça c’est un secret! 😉 Non, on est pas trop vieille, au Canada la limite d’age est de 35 ans! ah ah!

Voyager en Amérique du sud

Après le froid le chaud! Nous avons toujours été attiré par la culture latine. Que se soit pour la musique, la danse, la nourriture, et bien sur toute la variété de paysages dont le continent regorge. En ce moment nous sommes particulièrement attirées par le Guatemala et le Belize. Si certains ont des bons plans on est preneuses de bonnes infos.

Préparer un Voyage Humanitaire

Encore une étape de la liste des choses à faire avant de mourir. Lors de notre voyage, nous en avons vu de la misère. Qu’elle soit humaine ou environnementale, il nous tiens à cœur de s’engager pour une cause, voir même plusieurs au fil des années.  Nous allons donc au cours de l’année nous organiser pour nous investir dans un projet humanitaire.

Voyager de chez nous

Et oui voyager en restant à la maison c’est possible. Comment? En proposant notre logement en couchsurfing. Nous avons utiliser le concept en Thaïlande et maintenant que nous avons notre chez nous, nous souhaitons être hôtes et faire visiter notre région aux voyageurs.

Hé bon ça en fait des choses, si on arrive à accomplir la moitié ce sera déjà pas mal. Mais en tout cas nous mettrons toute notre énergie pour les réaliser et partager avec vous nos expériences sur le blog.

Si certains d’entre vous ont des suggestions quant à nos projets et vous souhaitez les partager, n’hésitez pas à nous en faire part grâce au commentaires si dessous.

A bientôt pour de futurs aventures!

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

2 Comments
  • Blog du Voyage
    Posted at 10:09h, 06 juin

    Coucou ! Ca en fait du des beaux projets pour cette année ! Quels est votre prochain voyage ? J’aimerais faire du voyage solidaire dans les prochains mois, je commence à me renseigner car autant voyager utile 🙂

  • Marie-Laure
    Posted at 11:07h, 06 juin

    Salut! Oui je ne sais pas si on arrivera à tout faire. Pour l’instant on renfloue les comptes bancaires pour pouvoir repartir. Nous n’avons pas défini de date et de destination pour le prochain voyage. Je pense qu’on va commencer par des petits weekend ici et là. Et nous ferons un plus gros voyage début 2015 certainement. Oui pour le voyage humanitaire c’est aussi notre souhait de voyager autrement. Mais souvent les organisations de voyages humanitaires sont chères. Je pense que la bonne alternative est le helpx. Il y a de bons projets de ce côté là.

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages