Liste de films pour voyager

films voyage

Liste de films pour voyager

 Aujourd’hui j’ai sélectionné pour vous une liste de films que j’adore et qui me font voyager. Chacun à leur manière, chacun traitant d’une façon différente de voyager. Ils peuvent inspirer vos futurs voyages, vous rendre nostalgique de ceux que vous avez vécu, ou tout simplement vous transporter le temps d’une soirée tranquillement sur votre canapé.

Sélection de films voyages

Mange, Prie, Aime

Un voyage plein de poésie, à la quête de soit et du bon goût de la vie.

Film voyage : Mange, Prie, Aime

Film voyage : Mange, Prie, Aime

« Ce film retrace l’expérience de la romancière Elizabeth Gilbert ayant, à trente-deux ans, quitté mari et maison, avant de fuir en vacances à Bali où elle rencontre un soigneur lui prédisant qu’elle y reviendrait et travaillerait avec lui. Après son divorce, elle passe quatre mois en Italie pour manger, quatre mois en Inde pour prier afin de trouver sa spiritualité et achève l’année à Bali, en Indonésie, à la recherche de l’amour.  »

 

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

Into the wild

Un long voyage au bout de la solitude.

Film voyage : Into the Wild

Film voyage : Into the Wild

« Christopher McCandless est un étudiant américain brillant qui vient d’obtenir son diplôme et qui est promis à un grand avenir. Rejetant les principes de la société moderne, il décide de partir sur les routes, sans prévenir sa famille. Il renoncé au rêve américain pour une vie aventurière. Il brûle ses papiers et envoie toutes ses économies à une association. Il traverse les états unis en voiture, puis en stop pour finir en Alaska.  »

 

 

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

7 ans au Tibet

Quand une rencontre durant un voyage vous change à jamais.

Film voyage : 7 ans au Tibet

Film voyage : 7 ans au Tibet

« Inspiré d’une histoire vrai, ce film raconte le périple d’un alpiniste autrichien en 1939, qui fait partie d’une expédition germano-autrichienne visant à gravir le Nanga-Parbat, un sommet de l’Himalaya. Harrer abandonne sa fiancée enceinte en Autriche. Pendant le périeux voyage il se fait prisonnier par les Anglais avec ses compagnons, il réussit à s’évader en 1944. Commence alors une longue errance qui le mène, avec son ami Peter Aufschnaiter, à Lhassa, la capitale du Tibet, où il fait la connaissance du dalaï-lama, alors âgé de 11 ans, dont il devient l’ami.  »

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

La cité de la joie

La vie dans un bidon ville en Inde.

La cité de la joie

La cité de la joie

« Max, un jeune chirurgien américain, décide, après l’échec d’une opération, de renoncer à sa pratique et de partir en Inde. Là-bas, à Calcutta, devant la misère, il refuse dans un premier temps de s’impliquer, mais sa rencontre avec une famille fuyant la famine de la campagne va l’amener à se remettre en question. Il va alors découvrir la Cité de la Joie, un dispensaire au milieu des bidonvilles où, malgré leurs problèmes, la famine et la misère, les Indiens sont tout de même heureux de la simplicité de leurs vies.  »

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

L’Auberge Espagnole

Voyager pendant ces études pour se lancer dans ce qui nous plait vraiment.

Film Voyage : L'Auberge Espagnole

Film Voyage : L’Auberge Espagnole

« Xavier, étudiant en sciences économiques, rêve d’être écrivain mais son destin semble être celui de travailler pour le ministère des Finances quand Jean-Charles Perrin, un ami de son père, lui conseille d’aller vivre une année en Espagne pour acquérir une compétence qui favorisera son embauche. Il décide donc d’aller étudier un an à Barcelone via le programme Erasmus, malgré l’incompréhension de sa copine Martine. Sur place, il trouve une collocation avec d’autres étudiants des 4 coins de l’Europe.  »

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

Vicky Christina Barcelona

Voyager pour vivre des expériences amoureuses.

Vicky Cristina Barcelona

Vicky Cristina Barcelona

« À Barcelone, Vicky et Cristina, deux Américaines, sont hébergées chez la famille de Vicky pour l’été, l’une pour achever son master en identité catalane avant son mariage, l’autre pour se remettre de sa dernière rupture et continuer à chercher des expériences sensuelles et amoureuses. C’est alors que Juan Antonio, artiste peintre charmeur, leur propose de venir passer un week-end à Oviedo, pour passer du bon temps ensemble, et éventuellement faire l’amour. »

Voir la bande annonce

Acheter le film

Australia

Voyage au cœur de l’outback Australien.

Film Voyage : Australia

Film Voyage : Australia

« En 1939, une aristocrate britannique, dont le mari vient de mourir, hérite de son ranch en Australie. Elle demande de l’aide à un drover (« cow-boy » australien) et à ses employés aborigènes pour résister à l’impitoyable concurrence dans le commerce du bétail. Ils devront traverser les contrées inhospitalières de l’outback avec le troupeau et seront témoins du bombardement de Darwin par l’aviation japonaise. »

 

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

Slumdog Millionaire

L’incroyable périple d’un jeune indien qui passe des bidons villes aux projecteurs de « Qui veut gagner des millions. »

slumdog millionnaire

slumdog millionnaire

« Jamal Malik, une jeune indien ayant grandi dans les bidons villes, se retrouve sur le plateau de qui veut gagner des millions. Chacune des questions le ramènent à une époque de sa vie, et le font gravir les échelons un à un pour remporter la cagnotte. Ce qu’il souhaite avant tout, c’est que son amour de jeunesse le remarque à la télévision. »

 

 

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

La vie rêvée de Walter Mitty

Quand le voyage nous réveille, et nous pousse à aller au bout de nos limites.

La vie rêvée de Walter Mitty

La vie rêvée de Walter Mitty

« Walter travaille aux archives du celèbre magazine ‘Life’. Introverti, sa vie est sans saveur, il lui arrive parfois d’avoir des ‘absences’ et se met à rêver de choses improbables qu’il aimerait bien faire. Une mission se présente à lui et le force à aller au bout de ses limites! Cette mission mène au bout du monde et déclenche l’admiration de tous.  »

 

 

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

Seul au monde

4 ans de survie, seul sur une île déserte.

Seul au monde

Seul au monde

« Travaillant pour FedEx, Chuck Noland est appelé en urgence sur un vol, le soir de Noël, alors qu’il dînait avec sa fiancée et sa famille. Victime d’une grave avarie, l’avion cargo s’écrase et il est le seul à en réchapper. Il se retrouve sur une des nombreuses îles Cook, déserte, entourée de barrières de corail infranchissables, dans l’océan Pacifique. »

 

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

La plage

Un voyage à la recherche d’expériences excitantes.

Film voyage : la plage

Film voyage : la plage

« Richard, jeune Américain, amateur de sensations inédites a choisi l’Asie comme terrain d’élection, dans l’espoir d’y vivre des aventures fortes et exaltantes. Dans un hôtel miteux de Bangkok boudé par les touristes, il fait la connaissance d’un couple de Francais, Françoise et Etienne. Dans la nuit, un homme au regard halluciné fait irruption dans sa chambre et évoque une île secrète, une plage paradisiaque, où il aurait vécu plusieurs années au sein d’une petite communauté d’esprits libres. Le lendemain, Richard retrouve une carte de l’île et le cadavre de Daffy. »

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

Carnet de voyage

Le voyage en Amérique latine du futur Che Guevara.

Carnet de voyage

Carnet de voyage

« En 1952, deux jeunes Argentins, Alberto Granado et Ernesto Guevara, partent à la découverte de l’Amérique latine. Ils débutent leur périple sur une vieille moto baptisée « La Vigoureuse ». La confrontation avec la réalité sociale et politique des différents pays visités altère la perception que les deux amis ont du continent. Cette expérience éveillera de nouvelles vocations associées à un désir de justice sociale. »

 

 

Voir la bande annonce

Acheter le film

 

L’homme qui voulait vivre sa vie

Voyager pour fuir sa vie passée et vivre ses rêves.

L'homme qui voulait vivre sa vie

L’homme qui voulait vivre sa vie

« Ce film retrace l’histoire d’un homme qui, ayant brillamment réussi sa carrière professionnelle, se retrouve face à lui-même, seul : si sa vie semble réussie, il est prisonnier de ses rêves. Passionné de photographie, à la suite d’un événement accidentel, celui-ci quitte tout pour vivre son rêve. Nouvelle ville, nouvelle identité, nouveau métier : photographe. »

 

Voir la bande annonce

Acheter le film

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

6 Comments
  • Bérénice
    Posted at 17:23h, 12 septembre

    J’aime particulièrement « Mange, prie, aime » et « carnet de voyage » 🙂
    « 7 ans au Tibet » me tente bien !! Merci pour ces conseils les filles !

  • Marie-Laure
    Posted at 18:04h, 13 septembre

    Avec plaisir Bérénice!

  • Damien E
    Posted at 06:35h, 25 septembre

    Oh et puis je rajouterai A bord du Darjeeling Limited de Wes Anderson aussi 🙂

  • Marie-Laure
    Posted at 07:42h, 25 septembre

    En effet, je ne l’ai pas encore vu. Je vais y remédier!

  • Tonkin Voyage Vietnam
    Posted at 13:38h, 22 mars

    Savez-vous le film Kong: Skull Island? L’ile inexplotée dans ce film est tourné au Vietnam. Les sites baie d’Halong, Ninh Binh…sont très connues au Vietnam et très beaux

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 14:39h, 24 mars

    Je ne savais pas, j’irais voir ce film, merci 🙂

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages