Bangkok : Notre arrivée et nos premières aventures

Bangkok : Notre arrivée et nos premières aventures

« Voilà trois jours que nous sommes parti de notre cher pays la France et que notre aventure a enfin commencée, je profite d’un peu de répit dans notre charmante auberge de jeunesse à Ayutthaya pour vous faire partager le début de notre périple. »

Premier choc thermique, premier couchsurfing, première soirée 100% asiatique

Après des aurevoirs difficile devant la salle d’embarquement et un vol Londres – Bangkok de 12 heures, nous sortons de l’aéroport sacs à dos sur le dos, il est 16h30 et il doit faire environ 40° : premier choc thermique !

Nous suivons scrupuleusement l’itinéraire indiqué par notre hôte couchsurfing et arrivons sans encombre à destination à la station BTS (métro aérien) Ratchathewi. Nous lui passons un petit coup de fil et quelques minutes plus tard notre ami Warut viens à notre rencontre. Warut a 24 ans et est Thaïlandais, ayant fait un an d’étude au Canada, c’est en français qu’il nous salut! Nous le suivons donc à pied jusqu’à son appartement au neuvième étage d’un immeuble situé dans des petites rues tranquilles de Bangkok. Son accueil chaleureux nous mis immédiatement à l’aise dans son petit studio, et nous parlons avec lui de nos vies avec cette impression d’être arrivées chez un ami de longue date.

Il nous tarde alors de quitter nos jeans étouffant; après une bonne douche froide, nous enfilons un short et partons tous les trois pour une petite virée nocturne à Chinatown, ambiance asiatique assurée! C’est la nuit, mais il fait toujours aussi chaud, nous déambulons à travers les restaurants de rues où se mélangent les odeurs de cuisines, de poissons séchés sur les étalages, d’épices et de tout plein de nourritures que l’on ne connait pas.

Nous nous arrêtons manger dans l’un des petits restaurants préféré de Warut pour goûter à un plat très spécial et très épicé, une soupe à base d’organes de cochon (langue, tripes, foie…) je tente l’aventure tandis que Carole commande un plat plus sûr, des pad thai à la crevette.

Après avoir bu une bouteille d’eau froide pour calmer le feu de ma bouche, nous partons goûter à d’autres plats moins périeux mais tout aussi délicieux. Les plats coûtent entre 30 et 40 bath (soit moins d’un euro) ce qui permet de faire une petite tournée de restaurants et de goûter à d’autres saveurs, le tout dans une atmosphère toute à fait typique.

Visites de 3 temples à Bangkok

Le lendemain nous partons toutes les deux dès 9 heures du matin en excursion. Malgré la chaleur nous décidons d’enfiler des pantalons légers pour pouvoir aller visiter les temples de Bangkok (débardeurs, jupes et shorts sont interdits).

Le grand palais.

Il s’étend sur presque 22 hectares, il faut donc prévoir une bonne petite matinée pour le visiter. Je vous rassure on ne peut pas visiter les 22 hectares, car certaines parties sont fermées au public. Mais pour 500 bath, on peut y admirer ses temples très colorés, ornés de dorures et de sculptures; et ses musées qui racontent l’histoire du pays, avec ses conquêtes, sa monnaie ainsi que l’histoire de sa famille royale.

Le bouddha couché.

Le temple Wat Pho, abrite l’impressionnante statue du bouddha couché qui mesure 45 mètres de long sur 15 mètres de haut. Pour 100 bath on peu aller admirer cet immense ouvrage et se promener dans le temple à la rencontre des moines et des centaines de statues dorées qui longent les murs de ce lieu.

Wat arun.

Il a été mon coup de coeur de la journée. Pour le visiter il faut traverser le fleuve Chao phraya et débourser 50 bath. Wat arun s’élève à 82 mètres et est orné de statues appelées kinaries qui représentent des femmes se joignant les mains. Il est possible de monter au deuxième étage du temple grâce à des marches très hautes et très étroites, et il ne faut pas avoir le vertige comme moi pour pouvoir admirer la vue et l’architecture du lieu.

Toute une histoire de tuk tuk !

Warut nous avais pourtant informé que les tuk tuk étaient en plus d’être des dangers publics, une belle arnaque. Pourtant en sortant du grand palais, nous décidons pour le folklore et l’expérience de tester ce moyen de transport. Pour seulement 10 bath, l’un d’entre eux nous propose de nous conduire au temple du bouddha debout puis au bouddha couché… banko! nous montons dans l’engin qui nous mène en effet à la première destination. Après quelques photos nous retournons vers notre chauffeur qui nous explique qu’il doit aller mettre de l’essence, là nous commençons à sentir l’embrouille, le poste à essence se situe juste à côté d’une bijouterie où il nous propose d’entrer pendant qu’il fait son plein. Nous y entrons quelques secondes pour profiter de la climatisation et voir à quoi cela ressemble, nous en ressortons aussitôt.

« You don’t want to buy jewels?

No, i want to see the sleeping bouddha temple! »

Malgré tout notre chauffeur (ou chauffard) nous propose un petit stop dans un magasin de fringues, j’ai beau lui expliquer que je ne veux rien acheter, il insiste lourdement pour nous proposer de seulement regarder. De peur de le vexer, nous entrons et sortons aussitôt du magasin. Nous remontons dans le tuk tuk et nous sentons bien que notre conducteur aurais souhaité que nous achetions de la marchandise. Quelques kilomètres plus loin, il nous dépose devant l’entrée d’un temple. En descendant de l’engin nous comprenons que nous ne sommes pas à la bonne destination. Le tuktukman nous a déposé quelques part à des kilomètres de la destination demandé.

Nous avons donc repris un taxi (plus sur) pour continuer tranquillement nos visites.

Plus tard dans la journée, alors que nous examinions notre carte pour nous rendre à Wat arun, un rabatteur de tuk-tuk nous propose ces renseignements il nous explique qu’il est trop tard pour aller visiter ce temple et que nous devrions plutôt prendre un tuk-tuk pour aller voir un autre site à l’opposé de la ville. Nous avons cette fois ci refusé et Wat arun était bel et bien toujours ouvert…

Méfie toi des tuktukmans!

Ambiance fun à khao san road

Pour finir notre journée en beauté, nous passons la soirée à khao san road. Des restaurants et des bars sympa, de la musique pop rock un peu partout, des vans Volkswagen ultra colorés en guise de bars à cocktails  et pour finir une petit massage des pieds en pleine rue! que demande le peuple?

Si tu veux une bonne liste de bars branchés où sortir à Bangkok, je te conseille l’article de Little Gypsy, qui liste quelques coins bien sympa pour où faire la fête à Bangkok.



3835_563_photo-Olivier-SimbozelPour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande
, prenez contact avec Olivier, l’expert locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit !

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

24 Comments
  • Lily
    Posted at 13:08h, 01 mai

    Super idée de commencer le voyage par une immersion via le couchsurfing! Je souhaite que la Thaïlande vous réserve autant de bonnes surprises que pour moi, ce fut une bonne surprise! Bonne route, au plaisir de vous suivre!

  • sabrina et mika
    Posted at 19:11h, 01 mai

    Coucou.Alors un beau début d’aventure je vois. Et les arnaques faut y passer sinon c’est pas un voyage LOL!!! en tout cas, amusées vous bien et profitez bien des belles chose que vous verrez toutes les deux. Des bisous!!!!!!!

  • Iesuah Lulu
    Posted at 19:21h, 01 mai

    WAHOUUUUUU les filles ! Vos photos sont splendides ! j’en ai les frissons…comme si on était avec vous ! on en veut encore et encore ! Carole je sens bien que tu es derrière l’objectif… Je reconnais ta sensibilité et ton sens du détail ! J’adore ! Et ma Lova…tu as une belle façon de nous racontez tout ça !! Vous faites toutes les deux une équipe de choc !!!

    On vous suie à fond !!! <3 Enjoy !

  • Laly
    Posted at 06:50h, 02 mai

    Super petit récit, et merci de nous faire partager tout ces moments avec vos jolies photos.
    Profitez bien et faites attention a vous…

  • Clou
    Posted at 12:25h, 02 mai

    Bravo pour ce premier article, bien détaillé, belles photos. Lulu a raison on pourrait bien croire vivre l’aventure à vos côtés.
    Des Bisous et suite au prochain article.

  • Marie-Laure
    Posted at 12:27h, 05 mai

    J’espère bien que vous avez l’impression d’y être! les futurs articles vont emporter encore loin! et vous êtes avec nous dans notre coeur!

  • Marie-Laure
    Posted at 12:27h, 05 mai

    Merci Laly de nous suivre! ce n’est que le début!

  • Marie-Laure
    Posted at 12:28h, 05 mai

    T’inquiète ma lulu! Nous sommes votre série web de l’année 2013 : « goudou et gouda en voyage » mdr

  • Marie-Laure
    Posted at 12:29h, 05 mai

    Merci Sabix! nous avons commencé sur les chapeaux de roue! pour vu que cela dure! on vous embrasse!

  • Marie-Laure
    Posted at 12:33h, 05 mai

    Bonjour Lily, en effet ce premier couchsurfing nous à imprégner du pays d’entrée de jeu; bon courage pour tes préparatifs!

  • L’effervescence de Bangkok | Blog trotteuses – Le voyage autour du monde de deux globe trotteuses en herbe.
    Posted at 05:57h, 30 mai

    […] La fin de notre voyage en Thaïlande, il est tant pour nous de retrouver Bangkok pour quelques jours avant le départ vers l’Australie. Lors de notre arrivée en Thaïlande nous avions passé quelques jours à Bangkok en couchsurfing et nous nous étions concentrées sur les visites des temples et monuments de la ville. Voir notre article sur les temples à visiter à Bangkok. […]

  • Camille
    Posted at 14:19h, 12 juillet

    Bonjour Marie-Laure,
    Vraiment sympa ton Blog! J’ai passé 5 mois en Thaïlande pour un échange universitaire. J’ai étudié à Chulalongkorn University, peut-être que tu connais 🙂 La Thaïlande est un pays magnifique tout autant que les gens là-bas. Ton idée de couchsurfing est super! J’ai moi même fait l’expérience mais en Ecosse 🙂

  • Romain
    Posted at 09:18h, 10 août

    Chouette site !

    De lire un article comme ça me fait toujours bizarre, cela me remémore le souvenir de ma première fois en Thailande, il y a de ça maintenant 7 ans déjà…

    En revanche l’idée du couchsurfing bien que je ne sois pas Thai me plait, l’idée de pouvoir accueillir et partager le plaisir de faire découvrir mon pays d’adoption.

    Je viens de lire que vous avez du raccourcir votre trip de 4 mois, pas facile comme décision…

    Bonne continuation en tout cas !

  • Marie-Laure
    Posted at 00:59h, 11 août

    Bonjour Romain et Merci pour ton commentaire,

    J’ai visité un peut ton blog qui a l’air très intéressant, d’autant plus que tu es caméraman 🙂 Nous faisons quelques vidéos amateur aussi et cela commence à me passionner réellement. Oui nous avons raccourci le voyage, mais l’essentiel pour nous et de voir ce que l’on voulait. Nous n’avons plus le stress de la recherche d’emploi. Nous avons trouvé une nouvelle famille pour travailler en Helpx qui est vraiment super (une famille d’artiste) vous en saurait plus dans les prochains articles.

    Au plaisir! 😉

  • Raven
    Posted at 03:11h, 11 septembre

    Superbe article! Les photos sont reussit aussi! Pour les Tuk tuk ils sont commissionnés par tete, et quand ils ramenent des farangs aux vendeurs de bijoux ils ont un coupon pour l’essence. Cest toute une mafia organisée 😀

  • Marie-Laure
    Posted at 07:26h, 12 septembre

    Merci pour le compliment, on se doutait qu’il y avait un système mafieux là dessous! Mais il faut accepter de se faire arnaquer en voyage…

  • lucignano
    Posted at 17:40h, 27 mars

    Bien commenté Marie Laure et ecriture extremement soignée et aérée. C ‘est tres agréable à lire. encore bravos . on se retrouve dans des experiences déja vecues il y a des années lol

  • Marie-Laure
    Posted at 18:36h, 27 mars

    Merci Christian! ton commentaire me fais plaisir, à bientôt et gros bisous.

  • Destinations du Monde
    Posted at 05:17h, 24 avril

    Je trouve que votre blog est très intéressant. Si vous voulez partager vos articles et vidéos aux amateurs de Destinations du Monde, n’hésitez pas à me contacter. Julien

  • Marie-Laure
    Posted at 07:32h, 24 avril

    Merci Julien, Nous n’y manquerons pas dès que nous aurons du temps.

  • Cédric
    Posted at 16:47h, 30 octobre

    Bonjour Marie-Laure et Carole,

    Je prépare actuellement un voyage pour la Thaïlande, 2 Couples et 4 Enfants, me renseignant sur la toile sur ce futur voyage pour le mois d’Août je suis tombé sur votre Blog. Vos articles et vos photos me font d’ores et déjà voyager.
    Quel appareil utilisez-vous pour vos photos ? Et pensez-vous qu’une escapade au mois d’Août soit une bonne idée avec des enfants de 2 à 10 ans ?
    Bien à vous.
    Cédric

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 08:30h, 31 octobre

    Bonjour Cédric,
    Nous sommes contente que notre b log voua aide à préparer votre voyage. Nous utilisons deux appareils, un reflex pentax k30 et un canon g15 qui est plus compact et très performant. Tu peux voir le détail ne notre matériel sur cet article : matériel photo voyage Toutefois nous retouchons nos photos avec photoshop lightroom.
    Aucun problème pour voyager avec des enfants en Thaïlande. Au mois d’aout je vous conseille plus le sud, car il y a de la pluie dans le nord. Vous comptez voyager en sac à dos?

  • Thaïlande épisode 1 : Bangkok - Ayuthaya - Blog TrotteusesBlog Trotteuses
    Posted at 17:24h, 24 avril

    […] Bangkok : Notre arrivée et nos premières aventures […]

  • Notre itinéraire de 4 semaines en Thaïlande - Blog TrotteusesBlog Trotteuses
    Posted at 11:14h, 30 avril

    […] Lire notre article sur Bangkok […]

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages