L’effervescence de Bangkok

C’est la fin de notre voyage en Thaïlande, il est tant pour nous de retrouver Bangkok pour quelques jours avant de prendre notre vol Sydney. Lors de notre arrivée en Thaïlande nous avions passé quelques jours à Bangkok en couchsurfing et nous nous étions concentrées sur les visites des temples et monuments de la ville. Voir notre article sur les temples à visiter à Bangkok. Cette fois ci nous souhaitons profiter de ces 3 derniers jours pour s’attarder sur l’ambiance de la ville, la circulation, la population… Traumatisées par les grosses chaleurs que nous avions subit un mois avant, nous logeons cette fois ci dans un hôtel avec piscine mais toujours dans le même quartier de Ratchatewi où nous avons nos repères et le métro à proximité. Il fait légèrement moins chaud mais la piscine est tout aussi appréciable.

 

Sommaire de l'article

Notre logement à Bangkok

Trouver un logement à Bangkok à partir de 20 euros la nuit (Quartier de Sukhumwit)

Le MBK Center

Le MBK Center est un des centres commerciaux phares de Bangkok, on y trouve de tout pour tous les domaines. Des fringues de tout les styles et à tout les prix, de l’High-Tech toute marques tout modèles, de la décoration pour la maison, des meubles, une quantité impressionnante de restaurants de toutes nationalités… A tel point qu’on peu facilement s’y perdre, je n’avais jamais vu autant d’appareil photos de ma vie! Nous en profitons pour faire le plein de cartes sd et clés usb pour envoyer quelques copies de nos fichiers en France…

Acheter du matériel informatique à Bangkok

Lorsque vous achetez du matériel informatique par exemple en Thaïlande, la magasin vous donne une feuille qui atteste de votre achat avec votre numéro de passeport. Lors de votre sortie du pays à l’aéroport vous avez possibilité de vous faire rembourser les taxes sur votre achat après le contrôle de passeport. Sauf qu’il faut que se papier soit signé et tamponné par un agent lorsque vous vous faites fouillé avant le contrôle de passeport. Si c’est pas le cas on ne vous rembourse pas et vous ne pouvez pas revenir en arrière. Un conseil lors de la fouille insistez bien là dessus pour que l’on vous signe ce papier, car dans notre cas nous avons présenter le papier à toutes les étapes, on nous a à chaque fois dit : ok c’est bon c’est par la bas le remboursement, et arrivé au remboursement, pas de signature ni de tampon… tu te mets les taxes dans le fion…

La circulation à Bangkok

Les routes, les voitures, les taxis, les bus, les scooters, les tuc tuc, le métro aérien, dessinent une architecture dynamique à la ville, nous nous attardons sur quelques coins de rues et ponts qui mènent au métro pour prendre quelques photos et essayer de retranscrire cette ambiance. De jour comme de nuit il est difficile de résister à l’appel du clicher. Les prises de vues préférées de Carole sont les bus locaux rouges, il n’y a pas de climatisation, les fenêtres sont ouvertes et les passagers sont accoudées à la fenêtre. Enfants, adultes ou personnes âgées ils ont tous une expression forte sur leur visage.

Prendre les transports à Bangkok

Utiliser les transports en communs est toujours une aventure. En métro on peu voir la jeunesse Thaï étudiante accro du smartphone et de la mode. En taxi, c’est l’occasion de discuter le temps d’un trajet avec les locaux et d’en savoir plus sur leur vie.

En tuk tuk, tu t’accroches au poignées et tu pris à chaque passage entre un bus et une voiture (accessoirement tu respires les pots d’échappement des autres véhicules).

Le parc Lumpini

A Bangkok, comme beaucoup de grande villes, des parcs offrent un peu de verdures et quiétudes au milieu des building. Au parc Lumpini on se balade autour du lac dans les chemins ombragés. Certains font la siestes, d’autres jouent avec des jetons sur des tables. Les étudiants se retrouvent pour déjeuner, dessiner ou jouer de la guitare. Les enfants jouent, les amoureux louent une barque le temps d’une balade sur le lac où l’on peu faire la rencontre de quelques varans. Les plus sportifs font leur footing ou de la musculation sur les appareils de gym mis à dispositions.

Bangkok éveille tes sens

Bangkok et le reste de la Thaïlande est un concentré de vie. Déambuler dans les rues, observer la population c’est essayer d’en apprendre un peu plus sur leur vie. Respirer à Bangkok c’est sentir des odeurs de nourritures, du marchant ambulant de brochettes de viande au petit restaurant de rue, car le Thaïlandais vends de la nourriture et mange à n’importe quelle heure de la journée. C’est aussi sentir la pollution de la circulation qui se mêle à la chaleur humide. Écouter c’est entendre le bruit des voitures, du métro qui passe au dessus de ta tête, des chauffeurs de taxi qui te demande à chaque coins de rue : ‘where you going? ou des tuk tuk : ‘Tuk Tuk’? ‘Tuk Tuk’? et en bruit de fond un peu de musique Thaï dans chaques restaurants et magasins. Par contre lorsque viens le soir, ils ne te demandent plus où tu vas, il te dirons simplement : Ping Pong show? C’est ainsi que s’achève la première étape de notre voyage, demain c’est l’Australie où une tout autre ambiance nous attend! Nous prendrons un taxi pour rallier notre hôtel à l’aéroport où notre vol pour Sydney fermera la page de nos belles aventures en Thaïlande! See you!


3835_563_photo-Olivier-SimbozelPour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande
, prenez contact avec Olivier, l’expert locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via votre espace client et même l’appeler en Thaïlande avec un numéro gratuit !

Partage ce post sur tes réseaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

22 réponses

  1. J’aime beaucoup le « En tuk tuk, tu t’accroches au poignées et tu pris à chaque passage entre un bus et une voiture », c’est tout à fait ça. Perso à Bangkok, nous avons plus pris les taxis que les tuk tuk. La pollution et le bruit sont vraiment dur à vivre à Bangkok. Au moins en taxi, on n’as pas le nez dans les pots d’échappements.

  2. Vos photos de la thailande ou bangkok sont tout simplement sublime mais je me suis vite laissé attrapé par le reste de votre blog, en passant notamment par Bali qui m’a laissé un souvenir impérissable, ubud…
    continuez vous nous faites rêver

  3. 😉 merci. Nous avons malheureusement un jour poser nos valises à Bangkok et nous avons du mal à repartir! Heureusement avant, nous avons fait quelques infidélités (birmanie, laos, cambodge, vietnam, indonesie, singapour et une partie de l’europe)!

  4. Bonjour,

    Merci pour votre article très intéressante ! Je trouve que Bangkok est une ville moderne. Moi et mon marie, nous avons le projet de visiter la thailande dans 3 semaines. Quel est le meilleur itinéraire de 3 semaines de visiter la thailande authentique.

    Grand merci !

  5. Salut Marie-Laure et merci pour votre super blog à toutes les deux ! Je suis en train de prendre le temps de parcourir vos articles sur la Thaïlande parce qu’à priori, nous devrions être là-bas pour janvier 2016. En voyant tes écrits et vos photos, ça nous donne encore plus envie ! Et ça nous donne des idées 🙂

  6. Bonjour, merci pour l’examen de votre conseil à Bangkok, Thaïlande. J’offre une destination touristique célèbre, c’est Phuket. Phuket est situé au sud de la Thaïlande entouré par la mer d’Andaman. À Phuket a beaucoup d’activités peuvent vous faire apprécier et amusant, comme une belle plage, tour de l’île, etc. Vous pouvez voir plus d’activités à ici >> http://www.patong.fr/activites_phuket/

  7. Bonjour,

    Déjà je vous remercie pour ce superbe article que je viens de découvrir par hasard certes, mais que j’ai vraiment apprécié. Faut dire que Bangkok est vraiment magnifique (pour ne pas dire magique 🙂 ) Et vos photos sont également tous sublimes les uns que les autres.

  8. WoW super voyage, je viens de prendre des billets d’avions pour 10 jours sur place. Je n’ai aucune idée que faire et dans quel ordre. Faut-il reserver de la france les hotels ? Quels sont les villes à visiter en priorité ? Ca sera notre premier voyage en sac à dos…

  9. Salut, tu peux tout faire sur place avec l’application booking,réserver la veille pour le lendemain, si tu n’es pas difficile. Notre itinéraire est plutôt bien, ça dépend si t’as envie de plage ou de montagne… de culture ou de farniente… Difficile à dire. Pour 10 jours tu devras choisir entre le nord et le sud. Les iles c’est qd mm une priorité. Donc tu peux faire Bangkok/descendre sr Krabi et voir si tu préfère aller à koh tao ou du côté de koh lanta… ya l’embarrass du choix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.