Top 10 des femmes aventurières

Top 10 des femmes aventurières

aventurieres-bigVous aussi organisez vous une folle aventure grâce à momondo.fr .

Même si vous ne ferez pas d’exploit aussi importants que ces femmes aventurières, vous aurez le bonheur de vous dépayser et de découvrir de nouvelles cultures au meilleur prix!

Ne rêves pas ta vie, vie tes rêves!

D’autres y ont pensés bien avant nous. Nous qui avons l’âme aventurières, sommes admiratives de ces femmes pleines de courages. Bravant les préjugés de leurs époques, elles ont fait évoluer à leur manière la place de la femme dans la société, nourrissent aujourd’hui nos fantasmes, nos rêves les plus fous et nous montre tout simplement que tout est possible.

Voici le top 10 chronologiques des aventurières depuis 1766.

1766 : JEANNE BARE

Elle se mari avec un Botaniste et le suit dans une aventure autour de monde en bateau. Elle se déguise en homme car à l’époque, les femmes n’ont pas le droit de monter à bord. Son mari meurt pendant le voyage, à son retour en France le rois Louis XVI la félicite et lui verse une rente à vie.

1888 : NELLIE BLY

Son défit était de battre Phileas Fogg, héros du tour du monde en 80 jours. Elle a réussi malgré les dés-encouragements et devint la première femme à faire le tour du monde en 72 jours sans êtres accompagnée d’un homme.

1895 : ANNIE LONDONBERRY

A l’époque où l’on pensait que la femme ne monterait jamais sur une bicyclette, Annie entreprend un tour du monde à vélo, sans être jamais montée sur un tel engin.

1897 : GERTRUDE BELL

Cette Archéologue et écrivaine brillante, part en tour du monde après son diplôme. Elle eu des missions importantes au Moyen Orient, notamment pour les négociations avec les arabes afin qu’ils s’allient aux Britanniques contre l’Empire ottoman.

1911 : ALEXANDRA DAVID-NEEL

Orientaliste, tibétologue, chanteuse d’Opéra, journaliste, écrivaine et exploratrice franc-maçonne et bouddhiste. Oui rien que ça!

1928 : AMELIA EARHART

Elle est la première femme à survoler l’atlantique en solo, mais elle disparait en tentant de faire un tour du monde en avion en 1937.

1929 : GRACE MARGUERITE

Cette journaliste aventurière a fait le tour du monde en dirigeable, et faisait des reportages du voyage pour les journaux. A notre époque elle serait certainement une bloggueuse hors pair!

1931 : FREYA STARK

Si vous cherchez de l’inspiration pour voyager, lisez un de ses 30 livres dédiés à ses voyages.

2002 : ROSIE SWALE POPE

Rosie c’est un peu Forest Gump au féminin! Elle a parcouru le monde pendant cinq ans, avec pour moyen de transport ses pieds, et une espèce de tente à roulette qu’elle transportait.

2011 : LAURA DEKKER

Laura est la plus jeune a avoir réussi le pari fou de voyager autour du monde en bateau à voile, sans assistance à l’age de 15 ans.

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

1Comment
  • Tanya
    Posted at 09:15h, 18 octobre

    Merci de m’avoir fait découvrir cette infographie!!

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages