Où camper en Ardèche
Pour le camping, nous avons planté notre tente au bord de la rivière au camping de la Rouvière. C’est vraiment très agréable d’avoir la vue sur les falaises, la plage et la rivière. Par contre, si vous comptez dormir, sachez que ce coin est très fréquenté par des groupes en plein Enterrement de vie de Garçon ou autre… Pour notre part, on s’est tapé la musique à donf jusqu’à 4h du mat, des cris, des saut dans la rivière en pleine nuit et aussi les lancers de rochers dans l’eau…c’est tellement rigolo… Bref, si vous avez une matraque, vous risquez d’avoir très envie de vous en servir. Sinon, prévoyez des boules quies… 😉
Na pas oublier : crème solaire, maillot de bain, chapeau, serviettes, de quoi boire et manger et des chaussures de rivière. Un bidon étanche vous permettra d’emporter toutes vos affaires.
Tarif : 35 euros par personne la nuit au camping plus la location du canoë.
Un minibus vous conduira au départ de la descente et vous aurez tout votre temps pour arriver au camping avec votre canoë. Vous pourrez prendre un copieux petit déj. pour 7€50 au camping (boisson chaude, croissants, pain, beurre, confiture et jus de fruit).
Maxime
Posted at 09:42h, 04 septembreHey les blog trotteuses,
il faut toujours bon d’aller faire du canoé en Ardèche hein ! Cela me rappelle de très bons souvenirs quand j’y étais allé avec 3 potes avec au programme courses en canoé, bataille déjantée entre canoé et beuverie au rhum et vin !
Que du bon temps.
En tout cas, l’été à l’air de bien se passer pour vous, tant mieux 😉
A++
Maxime
Lea Tour
Posted at 11:05h, 04 septembreJ’ai beaucoup apprécié ce billet, qui m’a surtout donné envie d’aller en camping. Ça fait tellement longtemps.
Moran
Posted at 04:30h, 03 octobreVous y êtes allées en plein été ? Ce n’était pas trop bondé ? Car j’y suis allé en fin d’été et il y avait encore beaucoup de monde et les mecs de la location de canoës m’ont dit que ce n’était rien comparé à pendant la saison !
Nous du coup on a continué sur le Pont du Gard après, très sympa, si ca vous dit de jeter un oeil à notre week-end dans l’Ardèche cest par ici : http://rencontrelemonde.com/un-week-end-de-vadrouille-en-ardeche
Et en attendant l’été prochain nous on profite du soleil mexicain ! =)
Marie-Laure Valat
Posted at 09:10h, 03 octobreOui il y avait beaucoup de monde en effet. IL vaut mieux y aller au printemps ou en septembre (s’il ne pleut pas trop) Mais bon, ça nous a pas empêcher de passer un bon weekend. Sauf les relou qui on gueuler toute la nuit! lol
Sympa votre article, on va suivre votre blog, en plus vous avez le même template wp que nous, bande de coquin! 😀 Bon voyage au Mexique!
Pingback:Sur les routes de l'Ardèche en CV - Blog Trotteuses– Blog Trotteuses
Posted at 13:47h, 10 février[…] fait maintenant 3 années que nous venons au moins une fois par an en Ardèche, à chaque fois pour faire la mythique descente de l’Ardèche en canoë. La région étant à […]