5 activités incontournables autour de Montpellier

5 activités incontournables autour de Montpellier

Cela faisait longtemps que je voulais vous faire une petit article pour vous présenter notre région. Voilà qui est fait avec une petits sélection d’activités autour de Montpellier. Et oui, Montpellier ce n’est pas que l’écusson et les plages de Palavas les Flots.

1. Canoé ou rando au lac du Salagou

Crédit photo : Wikipédia

Crédit photo : Wikipédia

A 50 kilomètre au n ord ouest de Montpellier, le lac du Salagou offre un paysage particulier. Les sentiers de terres rouges ferons le bonheur des randonneurs à pieds ou à vtt. Idéal pour la baignade, de nombreuses activités nautiques y sont proposées. Canoé, planche à voile, bateau, kite surf ou encore la pêche. Nous aimons nous y rendre lorsque les plages en été sont bondées. Prenez un canoé et trouvez une petite plage sur une presqu’ile au calme et l’abri des touristes.

2. Balade à vélo à la cathédrale de Villeneuve les Maguelone

Crédit photo : Wikipédia

Crédit photo : Wikipédia

La cathédrale de Villeneuve les Maguelone est un haut lieu de l’histoire languedocienne. Les sentiers autour de celle ci et des étangs se prêtes bien à la balade en vélo. Le sentier est plat mais riche paysage et belles découvertes. Non loin de la vous apprécierez un bain à la plage des aresquiers.

3. Randonnée au Pic Saint Loup

Crédits photo : Wikipédia

Crédits photo : Wikipédia

Du haut de ses 658 m, le Pic Saint Loup offre un panorama exceptionnel sur la ville de Montpellier et sa région. L’ascension du Pic Saint Loup est une randonnée immanquable pour les amoureux de la marche. Plusieurs itinéraires sont possible pour une vue imprenable et de belles découvertes sur votre chemin.

4. Faire du Paddle à Palavas les flots

Crédit photo Flickr

Crédit photo Flickr

On retourne au bord de la mer pour profiter de ce sport en vogue, j’ai nommé le stand paddle! Nous l’avons testé cet été et c’est une activité vraiment sympatrique à la portée de tous. A pratiquer en famille ou en solo, les plages de Palavas se prêtent bien à cette pratique que la mer soit calme ou les vagues s’agitent.Une petite initiation avec un moniteur est nécessaire.

5. Visiter Saint Guilhem le désert

Crédit photo : wikipédia

Crédit photo : wikipédia

Pour les amoureux de la pierre et des villages typiques, Saint Guilhem de désert est une invitation au voyage. Une balade a l’ombre des ruelles est à elle seule un dépaysement à travers le temps. De nombreuses petites boutiques artisanales proposent des idées cadeaux originales pour vous ou vos proches.

Et en début d’après midi, que diriez vous d’une petite sieste à l’ombre au bord de la rivière?

N’oubliez pas de louer une voiture pour profiter pleinement des activités autour de Montpellier et profitez des services de Thrifty !

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

3 Comments
  • Laurent
    Posted at 15:28h, 10 octobre

    Merci pour ce superbe article, j’aime beaucoup cette région, notamment les ballades autour du Pic Saint Loup pour ramasser les châtaignes 🙂

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 14:14h, 11 octobre

    Merci pour ton commentaire, au plaisir si vous passez dans la région

  • Homestay
    Posted at 20:16h, 25 septembre

    Merci pour toutes ces infos!
    La région est superbe et c’est bien d’avoir des adresses à visiter.

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages