Vidéo : One day in Brisbane

Vidéo : One day in Brisbane

One day in Brisbane from Blog Trotteuses on Vimeo.

 

Un mois d’helpx à Brisbane et changement de plans

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

3 Comments
  • Alicia
    Posted at 21:56h, 05 octobre

    Wao cette vidéo donne envie de partir découvrir cette ville de suite! Nous avons prévu un long voyage avec mon copain dès Janvier prochain et nous passerons par Brisbane en Mai! Trop hâte de découvrir cette ville qui a l’air franchement super cool! 🙂 Merci pour cette vidéo!

  • isaure
    Posted at 16:37h, 03 mars

    Bonjour, je comptais partir tout le mois d’août 2014 en Australie mais je me rends compte qu’il risque d’y faire frais, au moins dans le sud…et je ne sais plus trop quoi faire, j’ai envie d’annuler. Pour moi le climat a son importance, je ne veux pas quitter la France quand il fait 30°C pour débarquer en Australie où il ferait 10°C. D’un autre côté, je ne peux pas avoir autant de congés en-dehors du mois d’août et il me semble qu’un mois est absolument nécessaire pour faire tout le centre et l’est (en plus, billet trop cher pour y aller 2 fois !).
    Bref, vous y étiez en août si j’ai bien lu ? Pouvez vous me dire comment vous avez trouvé le climat là où vous étiez ?
    En vous remerciant…

  • Marie-Laure
    Posted at 13:57h, 04 mars

    Bonjour Isaure,
    En effet nous étions en Aout en Australie, mais nous étions dans le nord, dans le Queensland, à côté de Cairns. Dans cette régions le climat est tropical, donc il y fait chaud toute l’année. Par contre je te déconseille le sud à cette époque là. Mais le centre rouge peut être bien à découvrir car il n’y fait pas trop chaud il me semble. Ce qui meut être bien pour bien profiter des randonnées… Si tu pars en Australie en mode road-trip au mois d’Aout, ça peu être bien de faire Darwin, le centre rouge puis partir vers l’est en direction de Brisbane (où il ne fera pas « froid » et remonter vers Cairns sous les tropiques. Par exemple. Mais tu ne verras pas Sydney, Melbourne, la great ocean road… ce qui est dommage. Ou bien tu faire la côté Ouest (qu’on a pas faite) mais qui est sublime et où le climat est agréable toute l’année. 🙂 en espérant avoir pu t’aider.

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.