Panama City : Où Dormir & Où Manger

panama city ou dormir ou manger

Panama City : Où Dormir & Où Manger

Sommaire de l'article

J’adore ce moment où tu débarques dans une ville inconnue pour débuter un voyage dans le pays en question. Les premières sensations, les premiers contacts avec la population, les premiers restaurants. Panama City est une ville pleine de contrastes et surprenante. L’architecture, avec ses grattes ciels ultramodernes et sa vieille ville pleine de charme nous ont conquises. Entourée par  le Canal du Panama et l’Océan Pacifique, Panama City est pleine d’atouts, sertes. Par contre comme dans dans beaucoup de grandes villes dans le monde, on peut constater aussi un grand écart social entre les quartiers, certains sont vraiment en mauvais état, à la limite du bidon ville par endroits. C’est fou comme Casco Viejo peut être super bien entretenu, et les autres quartiers laissés à l’abandon. Une triste réalité que l’on ne peut nier.

Durant notre voyage d’un mois au Panama nous avons fait 3 passages de 2 à 3 jours dans la capitale. Dans cet article nous partageons avec vous toutes les adresses que l’on a pu tester, que ce soit pour dormir, se restaurer.

Où dormir à Panama City

Durant nos 3 passages nous avons testé 4 logements dans différents quartiers, et pour avoir comparé, notre avis est indéniable, le mieux est de loger à Casco Viejo. En tant que touriste c’est là qu’on trouve le plus de choses à visiter, comme les musées et tout peut se faire à pied. Mais aussi c’est là qu’on trouve le plus de restaurants, boutiques… Lors de notre dernier passage nous avons logé à côté de Panama Viejo qui sont les ruines de la toute première ville fondée en 1519. Aujourd’hui entouré des immeubles ultramodernes, ces quartiers sont résidentiels et il ne se passe pas grand chose autour. Il faut prendre les transports en communs ou des taxis pendant minimum une demi heure ne serait ce que pour trouver un café. Voici donc nos 4 logements avec avantages et inconvénients.

Casa Franco en plein Casco Viejo – 54 euros la nuit

Pour nos deux premières nuits nous avons choisi cet établissement qui est en fait un appart hôtel. C’est tout neuf, très propre et les logements sont très spacieux. Super bien équipé avec frigo, lave linge, lave vaisselle, cafetière… C’est pas mal pour celui qui veut rester longtemps sur place, très bien situé en plein Casco Viejo. Un très bon rapport qualité prix. Au coin de la rue vous pourrez déjeuner au Café Coca Cola, une institution, un lieu authentique et bon marché.

Seul inconvénient : le bruit. Toute la nuit nous avons été bercé par le bruit des klaxons, la musique à fond et les cris. Les vitres sont en simple vitrage et assez pas isolées, du coup dès le lendemain nous avons investie dans des boules Quies en silicone à la pharmacie, très efficace pour faire de bonnes nuits.

casa franco

BODHI PANAMA CITY À CERRO ANCON – 32 EUROS LA NUIT

Cette auberge de jeunesse se situe au pied du Mont Ancon, et vous vous pouvez accéder à Casco Viejo à 15 minutes à pied. Nous avons séjourné deux nuit ici à notre retour du Darien. Comme l’auberge est au pied du parc, elle dispose d’un jardin et d’une terrasse super agréable au calme, où les oiseaux viennent le matin pendant le petit déjeuner qui est inclus (pancake, fruits, café, thé, jus…) L’ambiance est décontractée et le personnel est adorable. Vous y trouverez des chambres doubles très spacieuses et des dortoirs.

Seul inconvénient : Manque de rangements dans la chambre, ça devient vite le bordel.

Chez l’habitant à Coco del Mar – 39 euros la nuit

Pour la fin du séjour nous avons eu envie de découvrir un autre quartier de Panama City, et nous avons trouvé une chambre chez l’habitant dans la baie de Coco del Mar. Juan et Jacky loue une chambre dans leur confortable 3 pièces d’une des tours de la skyline, juste à côté de Panama Viejo. L’immeuble dispose d’une piscine, et la chambre a une vue sublime sur la Panama City moderne. Ce sont les seuls points positifs :/

D’une part, (ce n’est pas de la faute des hôtes) la piscine était hors service, et on avait choisi le logement un peu pour ça. Ensuite on espérait lier conversation avec les hôtes mais ça ne s’est pas fait, du coup on s’est pas sentie trop à l’aise. Et pour fini cette localisation n’est pas franchement l’idéal quand veut visiter la ville, c’est loin de tout, et les quartiers résidentiels sont assez morts, pas de restaurant ou d’épicerie à proximité, donc obligé de prendre un transport pour tout.

Du coup on pense que ce logement peut être bien pour une dernière nuit au Panama juste avant de prendre l’avion par exemple.

Chez Mauricio – 80 euros la nuit

Du coup, comme on se sentait pas bien dans le précédent logement, nous avons décidé de déménager dans ce sublime immeuble colonial de Casco Viejo. Une chambre superbement bien décorée, propre, et confortable qui donne directement dans la cours intérieur avec une piscine. Cette fois on a pu en profiter et rien que pour nous. Cerise sur le gâteau, il y a un roof top splendide avec des bain de soleil, on en rêvait. Tu l’auras compris ce logement est dans notre coin préféré de Panama City, on peut profiter à pied du matin au soir de Casco Viejo et ça c’est super agréable. Il y aussi une cuisine partagée dans l’immeuble mais nous n’avons pas eu à l’utiliser. Notre seul regret est d’être resté qu’une nuit ici.

Se déplacer à Panama City

Le bus et le métro

Les lignes de bus et de métro sont plutôt bien faites à Panama City, le métro est d’ailleurs récent, puisque la première ligne a été inaugurée en 2014. On l’a surtout utilisé quand on était à Coco del mar. Pour l’utiliser, il faudra que achetiez une carte dans une des bornes présentes à l’entrée du métro. La carte peut être utilisée pour toute la famille et coûte 2$, ensuite vous la chargez avec le montant souhaité. Un trajet en métro coûte 0.35$ et un trajet en bus 0.25$.

Pour nous repérer, et faire nos itinéraires en toute quiétude, nous utilisons l’application Moovit. Cette appli nous accompagne dans tout nos voyages, elle vous indique quel ligne de métro ou de bus prendre pour aller d’un point A à un point B, vous donne les horaires, les changements ….

Les Taxis et Uber

Les taxis sont partout à Panama City, veillez à demander le prix de la course avant de partir pour éventuellement négocier. Sinon Uber est bien aussi, on a constaté que c’était moins cher que le taxi.

Adresses où manger/boire un coup à Panama City

Panama City, et plus précisément Casco Viejo, regorge de bonnes adresses où manger. Vous trouvez tout type de cuisine, avec des spécialités de plein de pays d’Amérique latine, mais aussi asiatiques et Européennes. On trouve des établissements très cosy joliment décorés, et des terrasses agréables sur les nombreuses places, ou encore des roof top.

Café Coca Cola

Un établissement mythique dans la Casco Viejo populaire. Ici on est dans l’authentique, beaucoup de locaux viennent se restaurer ici à n’importe quelle heure de la journée. Des plats simples, locaux, et bon marché.

  • Av Central, Panamá, Panama

Nomada Eatery

Cet endroit a été notre cantine lors de notre dernier passage à Panama City. The place to be pour les fans de brunch, smoothies et cafés latte. La déco est cosy et super agréable.

  • Calle Novena, San Felipe, Cuidad de Panamá, Panama

Mahalo

Notre petit havre de paix qui sent bon les vacances en plein coeur de Casco Viejo. Dans cette agréable court végétalisée, vous pourrez siroter de délicieuses piñacolada, déguster d’excellentes salades, et apéritifs aux notes mexicaines. Que des produits frais du marché, le tout accueilli par un personnel adorable.

  • Av A, Panamá, Panama

Storx Sky Lounge

Quoi de mieux qu’un roof top pour clôturer la fin du voyage ? Avec sa vue superbe sur la skyline et Casco Viejo, on pouvait pas rêver mieux pour un couché de soleil. Les margaritas sont parfaites, et la cuisine est bonne. Croquetas de patates douces sur la photo (une tuerie).

  • Calle 9a Este, Panamá, Panama

Finca del Mar

Nous l’avons testé lors de notre arrivée à Panama City, c’est un des rare qui donne sur la baie. Du coup on peut profiter des embruns océanique nous en dégustant un Céviche et une bonne bière locale bien fraiche.

  • Calle 2a Oeste, Panamá, Panama

Marzola Parrilla Argentina

Ce bar restaurant Argentin est tout neaucoup à Casco Viejo. On y bois de très bonnes bières et on y mange de la bonne viande. La décoration est meli-melo d’objets chinés, vous pourrez même boire au bar à cheval sur une vraie selle. On adore !

  • Calle 8a Oeste, Panamá, Panama

Capital Bistro Panama

Un autre petit bistro en plein air avec vue sur la baie et la skyline, idéal pour un petit apéro. Il y a un petit restaurant en dessous mais nous n’avons pas testé.

  • Av. Eloy Alfaro, Panamá, Panama

Mercado de Mariscos

Et pour finir le passage obligé à Panama City, le marché au poisson ! Un petit passage au marché avant de se mettre à table, et on se régale de Ceviche, Gambas et Poissons grillés. Un plat pour deux suffi, les quantités sont gigantesques. IL y a de nombreux restaurants tout au tour du marché, vous aurez l’embarra du choix.

  • Mercado de Mariscos Restaurante

Alors ça donne envie ? Si tu as d’autres adresses sur Panama City à partager, n’hésite pas à nous écrire en commentaire !

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

3 Comments
  • Le Baragosse
    Posted at 19:00h, 14 avril

    Pendant la preparation de mon circuit de 12 jours au Panama, lorsque j’en suis arrivee a la selection des hotels, j’ai du regarder de plus pres les differents quartiers de Panama City. En effet, meme si Panama City est une capitale tres secure, il y a quelques endroits dans la ville qui ne sont pas vraiment conseilles pour un sejour touristique !

  • Marie-Laure Valat
    Marie-Laure Valat
    Posted at 20:33h, 14 avril

    Bonjour, effectivement, et surtout je ne vois pas l’intérêt d’aller dans des quartiers autre que Casco Viejo en tant que touriste. Je me trompe peut être, mais la plus part des lieux à visiter son dans ce coin.

  • Paloozaland
    Posted at 12:34h, 08 mai

    Merci pour cette article. Panama est en effet le meilleur endroit pour des vacances en famille, une destination très riche en termes de paysage et de biodiversité.

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.