[Article invité] Découverte des plages de l´île de Majorque

Alcudia

[Article invité] Découverte des plages de l´île de Majorque

Lucie nous fait visiter aujourd’hui Majorque et ses plages

« Majorque, c´est une île des Baléares qui propose du soleil une bonne partir de l´année, c´est d´ailleurs ce qui m´a poussé à y aller l´été dernier. Si je devais donc résumer mon voyage en trois mots, ce serait: soleil, plage et randonnées, même si ce n´est pas les seules choses que j´ai faites, j´ai vraiment apprécié le côté « soleil et plage ». »

Vous l´aurez compris, on peut trouver des plages de rêve à Majorque, et même si je n´ai pas eu le temps de les faire toutes, je m´étais renseignée avant de partir dans ma location Majorque sur les plages à ne pas louper, les plus touristiques comme les plus reculées. A mon tour de vous donner mon avis, personnel mais que vous partagerez surement!

la Cala Barques

La Cala Barques

La Cala Barques

On commence avec ma préférée, la Cala Barques qui est une crique faite de sable fin au « nord » de Majorque, dans la zonde de Pollença. Cette crique est assez isolée est donc peu de touristes, c´est ce qui m´a donné envie d´y aller et je n´ai pas été déçue, on peut s´y promener tranquillement en laissant ses affaires dans un coin sans avoir peur des vols, pour moi c´est un bon point. Pour s´y rendre il faut marcher un bon quart d´heure car il n´y a pas de route juste à côté. Bien entendu, cette crique est magnifique, comme vous pourrez le voir sur la photo! Donc si vous faites une location villa Majorque, je vous conseille de vous y rendre au moins une fois.

Ensuite, dans le même coin mais de l´autre côté du , on trouve la Cala Clara qui est du même et toute aussi calme.

les plages d´Artá

Alcudia

Alcudia

Un peu plus au sud de Majorque, je vous conseille les plages d´Artá. Artá est située dans un parc naturel protégé et ses plages sont très appréciées des amoureux de la nature (en somme, moi), ma préférée est la crique de S´Arenalet deg Verger, comme pour les précédentes, il faut s´y rendre à pied mais ça vaut vraiment le coup.

Pour finir, je suis allée sur une plage un peu plus touristique mais pas mal du tout: celle de Alcúdia, elle est très longue et ses eaux sont magnifiques. Un vrai trésor que je suis ravie d´avoir vu.

Il y a bien sûr d´autres plages merveilleuses à découvrir à Majorque, c´est une île qui, par chance, a su préserver sa beauté sans trop d´artifice et qui correspond à plusieurs envies de plages: des reculées et difficiles et des plus touristiques.

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

3 Comments
  • Immobaléares
    Posted at 08:40h, 30 avril

    Superbe article ! C’est vraiment une très belle île qui recèle de nombreux trésors à découvrir.

    ça fait plus de 20 ans que j’y travaille et je n’en fini pas d’être érmerveillé par la beauté de cette île et la clarté de ses plages.

  • Jenifer DUPONT
    Posted at 09:13h, 20 juin

    Merci pour ces informations très intéressantes ! Pour notre dernier voyage en Espagne, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Baléares (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Majorque pour nous rendre jusqu’à la célèbre ville d’Ibiza ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

  • Justine
    Posted at 09:26h, 15 août

    Ton article est super !! Majorque est vraiment une île magnifique

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.