[Savoie] Si c’est Annecy, j’y vais aussi.

[Savoie] Si c’est Annecy, j’y vais aussi.

Comme je vous le disais dans l’article sur la Croix du Nivolet, la Féclaz est ma destination estivale fétiche en famille depuis quelques décennies. Annecy en est devenu une sortie obligatoire, et fait partie désormais, des parfums de mon enfance.

Qu’est ce qu’on fait ici ?

Que ce soit entres amis ou en famille, Annecy va vous combler. Un tas d’activités s’offrent à vous. Pour les payantes, vous pourrez vous envoyer en l’air en parapente au dessus du lac, tester le stand-up paddle, louer un bateau, ou vous laisser charmer par une balade au fil de l’eau en vedette (ancien bateau en bois restaurés). Pour vos enfants, je peux vous assurer que la conduite des petits chevaux en bois va les réjouir, perso s’ils en faisait pour adultes je serais la première à y remonter.

Annecy : Souvenir d'enfance Pas besoin de vider son porte monnaie pour profiter d’Annecy; la balade autour du lac avec ses immenses pelouses et massifs floraux (printemps été) va vous ravir, la pratique du roller ou du vélo sur la célèbre piste cyclable va vous déculpabiliser de la tartiflette avalée la veille, enfin la balade dans le vieil Annecy va faire chauffer votre appareil photo, avec la mythique photo sur le pont des amours .

Pour les plus sportifs, l’ascension de La Tournette est incontournable, ce sommet culminant offre une vue panoramique sur Annecy et son lac, et même par temps dégagé sur le Mont Blanc.  Il n’est pas rare d’y croiser des bouquetins qui se feront un plaisir de poser pour vous. Attention la rando n’est pas accessible à tous , des passages avec échelles et câbles seront obligatoires pour accéder au sommet.

Et puis le top quand même c’est de pouvoir se baigner en été, vous trouverez une multitudes de plagettes tout autour du lac.

Annecy en été : au fil des années.

Annecy en hiver :

Côté pratique

On se gare où?

Les parkings sont répartis aux quatre coins de la ville, la plupart payant (ne le dite pas mais le parking impérial est gratuit 😉  )

Y’a des resto dans cette ville?

Annecy reste une ville très touristique, et ses restaurants avec. Il doit y avoir quelques perles dans le centre de la ville, mais pour l’instant nous ne sommes tombées que sur des restaurants assez basiques. Ils proposent à peut près tous la même chose. On est en Haute Savoie, alors on se fait plaisir avec une bonne tartiflette, une fondue ou un gratin de crozets (gratin de pâtes de la région), et pour le dessert une bonne crêpe au chocolat supplément chantilly…Oui je sais c’est très diététique…

Toutefois, le restaurant La Libellule, est très réputé, mais il va falloir casser la tirelire. A partir de 59 euros, vous pourrez déguster un délicieux repas culinaire concocté par un vrai chef, ainsi qu’une jolie croisière sur la lac. Et oui la Libellule flotte. Par ici pour plus d’info

Et pour dormir?

Vous trouverez des nuits d’hôtel à Annecy avec Kyriad à partir de 45 euros.

Quelle plage on affectionne?

Un peu éloignée de la ville, sur la rive ouest du lac, mais très agréable la plage de Saint Jorioz. N’hésitez pas à tester les plages qui se trouvent à proximité de votre passage au retour d’une rando, ça fait tellement du bien, et vous n’aurez qu’à nous en donner des nouvelles.

La Tournette en bref:

  • Difficulté : Difficile, passages avec câbles et échelles
  • Départ : Chalet de l’Aulp (1424 m)
  • Altitude : 2351 m
  • Temps de montée : 3 h 00
  • Descente : 2 h 00
  • Dénivelé cumulé : 1200 m environ
  • Trajet aller-retour : 8,1 km
  • Massif : Bornes-Aravis (Haute-Savoie)
  • Période : juin à novembre
  • Carte : IGN 3431 OT

Baptême en Parapente:

Les prix oscillent entre 70€ et 120€, et vraiment ça ne vaut pas le coup de s’en privé.

BON PLAN :Survol du lac d’Annecy en parapente en été

Carole
Carole Couderc
coudcoud13@gmail.com

Je suis Carole, j'ai 30 ans et mon métier est ébéniste. Je partage ma passion pour le voyage avec Marie-Laure. Plus à l'aise derrière l'objectif de mon appareil photo, je souhaite partager avec vous les belles images de nos expéditions à travers le monde.

3 Comments
  • Elise
    Posted at 17:25h, 15 mars

    Bonjour Carole,

    Ça me fait toujours plaisir de voir un article sur ma ville autant flatteur. Je suis vraiment contente que vous aillez apprécié le séjour.

    Merci pour cet article.

  • Restaurant Val Thorens
    Posted at 09:52h, 30 décembre

    Annecy est une ville très touristique qu’il visiter et on adore ses restaurants

  • Hervé
    Posted at 16:15h, 23 décembre

    Bonjour Carole,
    Je pense qu’on peut aussi préciser le parking de la place des Romains qui est encore gratuit, mais qui sera payant à priori dans l’année 2019. A ce jour, ça reste le parking gratuit qui propose le plus de places, et ce à quelques minutes à pied du centre-ville et accessible très facilement via la Rocade.

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages