C’est durant notre expérience Helpx (nous écrirons un article à ce sujet) que nous avons visité et découvert Brisbane. Brisbane est la capitale du Queensland et pourrait être comparée à Sydney. Nous profitons donc de notre week end de repos pour aller arpenter les rues de cette grande ville. Wayne et Fiona, nos hôtes helpx, nous déposent dans le quartier de South Bank car ils y amènent leur petit fils Riley…

South Bank

South Bank, en plus d’y trouver d’agréables terrasses de restaurant, un lagon artificiel y a été aménagé. Ce parc permet de sympathiques baignades en pleine ville lors des grosses chaleurs. (entrée gratuite)

 

Le Queensland Museum

Nous commençons notre journée par la visite du musée du Queensland qui se trouve dans le Queensland Cultural Centre (entrée gratuite, comme beaucoup de musées en Australie). Ce musée raconte l’histoire du Queensland de manière insolite, à l’entrée on peut voir L’avian Cirrius; l’avion dans lequel Bert Hinkler, natif du Queensland, réalisa le premier vol Angleterre – Australie en solitaire en 1928. Des photos documentaire sur la guerre, un squelette de Mutta-burrasaurus, dinosaure endémique de la région, ainsi que des collections en tous genre, art modeste, oiseaux… Ce qui nous donnent un aperçu très instructif sur la faune, la flore et la culture aborigène et australienne en général.

Story Bridge

Puis nous continuons notre chemin à pied en traversant la Brisbane River et en empruntant le Victoria Bridge pour tomber sur Queen Street, artère vivante du centre ville. Nous remontons Queen Street pour retrouver la Brisbane River et nous apercevons le Story Bridge; un pont de 80 mètres de haut en métal boulonné magnifique. Photos obligées, nous redescendons la rivière.

L’enthousiasme de Marie retenti : Ce soir on fête ton anniversaire toute les deux! le restau c’est pour moi, Carole acquiesce d’un sourire béa…

Nous nous lançons à la recherche d’un restaurant compatible avec notre budget. Nous nous installons à la terrasse d’un restaurant avec vue sur le Story Bridge qui s’illumine à la tombée de la nuit. Une ambiance joyeuse et détendue s’empare de nous.

[message type= »info »]Tous les dimanches soirs pour 10$ le restaurant Jade Bouddha propose des grillades de viandes ou de la mer, l’occasion de passer un agréable soirée à moindre frais accompagné d’un petit verre de vin blanc ou d’une bière bien fraiche.[/message]

City Botanic Garden

La plus part des villes en Australie ont leur jardin botanique, pour digérer notre repas, nous reprenons le chemin sinueux des rives du fleuve. Nous admirons les falaises illuminées de Kangourou Point et traversons le City Botanic Garden.

 

BONS PLANS A FAIRE A BRISBANE

Partage ce post sur tes réseaux
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

9 réponses

  1. Dany a trouve le graph joli
    moi jai ete impressionne par la taille du dinosaure a cote de la tete de marie laure
    Bisous a vous deux

  2. Ca a l’air vraiment sympa comme quartier. Pouvoir se baigner en pleine ville lors de grandes chaleurs ça doit être bien cool et très agréable.
    Merci pour cet article qui me fait voyager sans bouger de ma chaise ^^

  3. SUPER PHOTO !!!!!!!!!!!!
    Le pont est magnifique et les squelettes de dinosaures gigantesques
    BISOUS ☺

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.