Après notre séjour farniente à Gili meno, nous retournons sur Bali pour nos 5 derniers jours. Nous pausons notre camp de base à Ubud, que nous avions particulièrement apprécié lors de notre arrivée à Bali. Ubud, en plus d’être agréable et animée culturellement, est bien située. Ceci allait nous permettre de visiter d’autres régions de Bali sans devoir faire trop d’heures de route. Il n’y a pas la plage serte, mais bien d’autres choses intéressantes à voir et à vivre.

Sommaire de l'article

Visite de la Monkey Forest

Notre logement à Ubud : Ons bed and breakfast

Nous avons pris une chambre pour trois personnes proche de la Monkey Forest, c’est bien situé. Pour 20 euros la nuit pour 3!, mais à cette période (novembre) le bed and breakfast ne propose que le bed. Nous prenions notre petit déjeuner dans le restaurant d’à côté. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et propres, ça fait un petit peu, petit appartement.

Voir sur Booking

Nous nous installons dans un petit homestay, où notre chambre ressemble plus à un appartement qu’à… une chambre. Non loin de la Monkey Forest, nous en profitons pour nous dégourdir les jambes et faire visiter à notre cousine cet endroit magique au cœur de la ville. Nous faisons une halte pour le déjeuner puis nous nous offrons un bon massage des pieds après une petite balade au marché. Ici on se sens chez nous, nous avons nos repères, comme si cet endroit nous avait adopté, ou le contraire. En fin de journée nous louons un scooter pour être plus libre et se faire des roadtrip à notre guise. L’espace d’une semaine, nous serons Ubudiennes.

Balade en scooter à Sidemen

Lors de notre séjour à Gili meno, un couple de retraités nous a parlé de la région de Sidemen comme étant la plus belle au niveau des rizières en terrasse. Nous partons une journée entière sur les route de campagnes en mode road trip qui fut quelque peu… humide. Bref, des pluies diluviennes se sont abattu sur nos casques tout droit sorti de la série « Chips ». Nous avons bien trouvé les somptueux paysages et rencontrés la population agricole. Nous avons traversé avec nos scooters des torrents d’eau, nous nous sommes perdu, retrouvés. Nous avons été désespéré à un moment, puis une ange balinaise nous a remis sur le bon chemin. Sidemen aura été pour nous une sacrée aventure!

Atelier de sculpture sur bois

Ubud est réputé pour sont art et son artisanat et les balinais excellent dans la pratique de la culture sur bois. Carole étant ébéniste, nous avons demandé, dans un petit atelier de la bourgade de Mas, s’il était possible de faire une initiation. C’est chose faite. Nous avons vécu une expérience hors du commun avec des maitres en la matière. Ce fut avant tout une aventure humaine, car les balinais travaillent en famille et dans leur maison. Nous avons dédié un article entier à cette journée que vous pouvez lire ici.

Le temple Tanah lot

Le temple Tanah lot se situe à l’ouest de Kuta et c’est un des temples les plus connus de Bali pour son mythique couché de soleil. Il se visite aussi la journée et il faut une paire d’heures en scooter depuis ubud pour s’y rendre. Comme dans la plus part des temples, nous traversons le marché de souvenirs; puis c’est la claque. Le site est tout simplement à couper le souffle, l’océan, les vagues qui se fracassent sur les rochers (et les touristes aventuriers au passage). Doté d’un jardin luxuriant, et les deux presqu’iles qui avancent dans la mer, c’est un temple hors du commun,  tout simplement. Il est agréable de s’y balader et de déguster une glace en contemplant les lieux.

Les bons restaurants d'Ubud

Durant notre dernière semaine de voyage, on s’est fait plaisir sur les restaurants pour le diner. Ubud ne manque pas de variété et la qualité est au rendez vous. C’est ici que les meilleurs restaurants balinais se trouvent mais pas que. Les  italiens, les japonais et même les français, il y en a pour tous les prix et toutes les bourses. Un de nos restaurant préférés à Ubud est le Kebun Bistro c’est un restaurant français type brasserie avec un décors de vieux Paris. Vous me direz sacrilège! Oui, et bien j’adore la cuisine Balinaise mais je vous garanti qu’au bout de 8 mois de voyage, la cuisine française vous manque réellement, et quand un gratin dauphinois vous fait un clin d’œil, vous tombez dessuite en amour et vous faites des infidélités au Nasi Goreng! Et oui! personne n’est parfait…

Pour compléter votre lecture, et avoir encore plus d’infos ce magnifique coin de Bali, je vous invite à lire le blog voyage Ubud de FMR TravelBlog.

Il est temps de rentrer

Voilà, c’est à Ubud que nous terminons nos derniers achats souvenirs de ce beaux, magnifique et inoubliable voyage. Les derniers jours un sentiment bizarre s’empare de nous. Hâte de rentrer et de voir nos proches, déjà nostalgique de cette vie nomade qui prend fin, le film de ce long périple tourne en boucle dans nos têtes. 8 mois, c’est à la fois long et court. Court dans une vie, assez long pour vivre des choses compléments différentes les unes des autres, et un cumul d’apprentissage impressionnant. Nous nous sommes amélioré en anglais, nous avons des amis à l’autre bout du monde, nous avons découvert quelques uns des endroits les plus beaux de la planète, vécu des moments qui n’appartiennent qu’à nous et que nous brûlons de partager avec nos proches… Une légère angoisse de reprendre une vie normale, va-t-on y arriver?  Je crois qu’il faudra un article complet pour exprimer ce que l’on ressent la veille du retour.

En attendant je vous laisse sur une note d’exotisme balinaise.

Notre carnet de voyage vous a donné envie, et vous souhaitez vous aussi partir à l’aventure à Bali?

Elephant herd in the junglesPour un voyage personnalisé et authentique en Indonésie, prenez contact avec Laura, l’experte locale de TraceDirecte.

Faites une demande de devis gratuite, vous pourrez échanger directement avec elle via votre espace client et même l’appeler en Indonésie avec un numéro gratuit !



Partage ce post sur tes réseaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

24 réponses

  1. Merci pour le partage 🙂 Cet article me rend nostalgique, j’aimerai tellement retourner à Bali, j’avais adoré le temple des singe, même s’ils m’avaient piqué ma bouteille d’eau et mes biscuits 🙂

  2. Merci pour l’article ça donne vraiment envie de partir découvrir Uubd et surtout ses alentours. Le temple Tanah lot a l’air vraiment magnifique.

  3. C’est un de mes rêves d’aller dans les rizières d’Indonésie, ou même à Bali tout simplement 🙂 Ca fait pas trop touriste le « safari park » pour les éléphants ?

  4. Et oui Nico, c’est touristique le Safari Park. Tout comme beaucoup d’autre choses que l’on a visité pendant notre voyage. Mais en tant que voyageur n’est-on pas un peu touriste? 😀 Le truc qui me dérange au Safari Park c’est que les touristes montent sur le dos des éléphants.

  5. Comme c’est magnifique ! Les photos sont captivantes les unes que les autres ! Quel paradis ce temple Tanah lot, envie d’y faire un tour avec ce paysage extraordinaire. Comme vous avez eu de la chance d’admirer les singes d’Ubud. Et surtout d’avoir pu gouter aux spécialités locales dans les restaurants environnants !

  6. Magnifiques photos.
    Les photos des rizières et du temple de Tanah Lot font vraiment penser à une seule chose: évasion!
    Bravo pour cet article au top qui donnent de bons conseils pour découvrir un Bali authentique loin des bars et autres conneries de Kuta 😉

  7. Ces singes ont piqué mes Ray Ban au temple… une chance qu’à Bali il en pleut des imitations de grande marque 🙂

  8. Wouah ton article est vraiment géniale. J’ai été a Bali et j’avoue que ça a été un séjour merveilleux surtout grâce a l’agence de location de villas Bali Je T’aime qui nous a accompagné durant tout notre séjour, aussi bien pour nous trouver la villa de nos rêves que pour réserver des activités, chauffeurs, cuisiniers et autres. Pour tous ceux qui envisagent d’aller a Bali, je vous recommande vivement cette agence qui est tres sérieuse!

  9. Bonjour, ces photos sont superbes, j’ai trop hate d’y être !!! Est-il possible d’aller au Mont Batur si nous sommes à Ubud . Merci pour le partage !

  10. Bonjour et merci pour ce beau témoignage.
    J’ai aussi adoré Ubud, se perdre dans les rizières, la bien connues forêt des singes et surtout, oui surtout le sourire et la bonne humeur des balinais.
    Merci!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.