Mieux nous connaître

Mieux nous connaître

Note cet article

Marie-Laure – Web-designer

Tu Le (469)J’ai toujours eu des envie d’ailleurs et ce rêve s’est réalisé avec Carole en 2013. Nous avons décidé de créer ce blog pour raconter notre aventure à nos proches et apporter des renseignements à d’autres voyageurs inconnu. Nous avons visité la Thaïlande, l’Australie et Bali pendant 8 mois et cette expérience n’a fait que faire grandir ces envies d’ailleurs. Je n’avais pas beaucoup voyagé auparavant en dehors de la France, et ceci est la preuve que le voyage et à la portée de tout le monde.

Me rejoindre sur :

wordpresslinkedinfacebook


Carole – Photographe/Vidéaste

Treck Beaufortin-25-10-66Mes parents m’ont donné le goût du voyage durant toute mon enfance. Nous avions visité le Canada et l’Ouest Américain entre autre. Aujourd’hui je partage ma passion pour le voyage avec Marie-Laure. Depuis notre voyage en 2013 nous tenons ce blog ensemble et ce que je préfère, c’est prendre des photos pour immortaliser ces beaux instants et vous les faire partager. Le voyage a fait naître chez moi une passion, la photo et la vidéo, c’est aujourd’hui devenu mon métier en tant qu’indépendante.

Me rejoindre sur :

wordpressinstagramvimeo500pxfacebook


Notre projet

Depuis notre premier voyage au long cours en 2013, nous aspirons à une vie pleine de liberté et de voyages. C’est pourquoi nous avons choisi toutes les deux de travailler en tant qu’indépendantes dans nos domaines respectifs, le webdesign et la photographie.

Le choix d’une vie de Digital Nomade

Nous vivons dans le sud de la France à Montpellier, c’est ici que nous avons notre pied à terre la moitié de l’année. L’autre moitié nous travaillons à distance sur nos projets clients, n’importe où dans le monde. Nous choisissons nos destinations en fonction de nos envies, notre situation nous permet de pouvoir rester longtemps dans un pays, afin de s’en imprégner au maximum car nous aimons voyager lentement.

Il est aussi possible, que nous travaillons pour les destinations elles mêmes, afin de les promouvoir sur notre blog et nos réseaux sociaux. Cela peut être des Offices du tourismes, des agences de voyage, des hôtels, ou encore des prestataires d’activités touristiques. Pour l’instant nous sommes au début de ce modèle de travail, mais nous souhaitons le développer, tout en respectant notre ligne éditoriale, notre philosophie de voyage ainsi que notre éthique.

Ce que nous voulons à travers ce blog, c’est, bien sur vous faire découvrir les destinations autrement, mais aussi vous montrer qu’un autre mode de vie est possible, que réaliser ses rêves est à le portée de tous.

Durant nos voyages, ce qui nous fait vibrer, se sont les rencontres. C’est pourquoi nous espérons de plus en plus mettre en avant des portraits de personnes qui nous ont marqués, car c’est elles qui nous démontrent à quel point tout est possible si on s’en donne les moyens et surtout que nous avons tous en nous, notre conception du bonheur.

CONTACTEZ-NOUS

Qui a écrit cet article

Marie-Laure Valat
Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

7 comments

  • Bonjour les filles !
    Tout d’abord, bravo pour votre blog qui est vraiment une réelle source d’infos !
    Je prépare également en ce moment même mon voyage vers l’Australie (prevu pour mars prochain), et votre site m’aide beaucoup pour tout ce qui concerne la préparation.

    J’ai tout de même quelques question concernant le sponsoring. J’ai vu que Amazon, Accessoire Vintage, et Ceetiz étaient vos partenaires. J’aimerais connaitre les démarches pour contacter les possibles sponsors. Avez-vous construit un dossier au préalable ? Qu’avez-vous mis dedans ? Comment avez-vous ciblé ces enseignes (que je ne connais absolument pas pour les deux dernières :-)), et comment avez-vous réussi à vendre votre projet ?

    En tout cas, merci beaucoup pour le travail mené sur ce site, qui je pense, aide beaucoup de futurs voyageurs !!!

    Julie

  • Marie-Laure Valat

    Salut Julie,
    Merci pour ton commentaire qui nous fait plaisir et nous encourage dans notre projet. Pour le sponsoring, en fait nous nous n’avons pas fait, pas de dossier rien de tout cela. Nous avons crée ce blog avant le départ pour partager nos aventures avec nos proches et aider les futurs voyageurs comme toi. Étant webdesigner et Carole amatrice de photos nous l’avons fait pour le plaisir. C’est par la suite, lorsque le blog a commencé à avoir un peu de notoriété que les agences de voyages et autres sont venu vers nous pour nous proposer des partenariats.
    Avec lastminutes, nous faisons de temps en temps des liens sponsorisés sur notre blog, et nous participons à leur action commerciales, cela nous apporte du trafic avant tout. Avec Ceetiz nous sommes partenaire affilié, cela signifie qu’a chaque fois que quelqu’un commande une activité via notre blog, nous touchons une commission. Idem avec Amazon, lorsuqe nous conseillons un produit utile pour le voyage, nous touchons une commission à chaque achat via notre blog. Pour accessoire vintage c’est un échange de lien, c’est le projet d’une amie.
    Je tiens à te préciser que nous ne gagnons pas non plus énormément d’argent avec ces partenariats, ca arrondit les fins de mois, mais nous passons beaucoup de temps sur notre blog, c’est beaucoup de travail. C’est un travail que nous faisons pour le plaisir avant tout et qui nous fait rencontrer des acteurs du tourisme, ce qui est enrichissant humainement aussi.
    Nous avions entièrement financé notre voyage avec nos économies personnelles. Si tu souhaites obtenir des sponsors pour ton projet, il existe des sites dédiés à cela, tu pourras les trouver sur le guide du blogueur ‘bien-voyager.com
    Nous restons à ta disposition si tu as d’autres questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Carnet de voyage, photos de voyages, conseils voyageurs, vidéos de voyage à travers le monde par deux blogueuses voyageuses.