Notre road trip sur la Great Ocean Road

Les paysages défilent sous nos yeux ébahis . Nous traversons le South Australia pour rejoindre le Victoria et nous attaquer notre raod trip sur la Great Ocean Road. La verdure des états du sud nous change radicalement de l’outback et nous rappelle même certains paysages de notre douce France. Les vignes, les champs de blés, les pâturages peuplés de vaches et de moutons sont désormais les décors qui rythmes notre nouveau road trip. Aussi nous perdons pas moins de 30° ce qui n’est pas pour nous déplaire!

Road trip sur la Great Ocean Road

De Portland à Greelong

C’est pas moins de 373 km de côte qui nous attendent, bordées de falaises spectaculaires le long de la magique Great Ocean Road. Je disais précédemment que les températures avaient baissées, mais pour cette visite j’avoue qu’un temps plus clément aurait été plus agréable… C’est pas grave, c’est tellement beau! Après 15 jours dans le désert, voir de l’eau c’est déjà réconfortant, mais cette mer est exceptionnelle.

Tout les kilomètres tu t’arrêtes sur un parking prévu à cet effet afin d’admirer un nouveau point de vue, et des points de vue il y en a beaucoup. On pourrait se dire que ça ne sert à rien de stopper sur chacun d’entre eux, mais à chaque nouveau site, l’océan à quelques chose de nouveau à vous offrir.

La pluie et le vent nous ont un peu ralenti, nous avons fait le road trip en 3 jours pratiquement, et le problème sur ce genre de côte très touristique c’est qu’il n’y a pas d’endroit où camper, mis à part les campings dans les charmants petits villages.

Great Ocean Road : un paysage qui décoiffe!

La première chose qui vous frappe en arrivant sur un point de vue, c’est la force de l’océan. Nous n’avions jamais vu des vagues aussi énorme se fracasser contre les falaises et autres gigantesques rochers plantés au beau milieu de l’eau. L’océan façonne ainsi ce paysage or du commun, et au loin, bien après l’horizon, c’est l’Antarctique! Falaises, grottes, arches, aiguilles…La nature est un architecte inégalable.

[message type= »info » title= »Une arche calcaire s’est effondrée en 1990″]L’effondrement a emprisonné deux touristes sur la partie avancée. Ils ont été secouru par hélicoptère plusieurs heures plus tard. Le site s’appelait London Bridge, désormais il se nome London Arche.[/message]

Les douze apôtres

Le site phare de la Great Ocean road est celui des douze apôtres (Twelve Apostles). Les aiguilles calcaires représentent les apôtres, pourtant il y en a que 8. L’une d’entre elle s’est effondrée en 2005, l’érosion façonne ce paysage hors du commun en permanence. Arriver ici c’est en quelque sorte la cerise sur le gâteau.

Les spots de surf de la great ocean road

pingouin

Le spectacle continu, les falaises laissent place à des plages internationales de surf, une côte bordée de rochers noirs que nous admirerons depuis une route sinueuse. Les villages y sont charmant avec un style de station de ski. Nous apercevons même des pingouins profitant des plages encore désertes à cette période de l’année.

Partage ce post sur tes réseaux
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

6 Responses

  1. Les photos nous donne envie de partir là maintenant!!! 🙂
    Vous devez en voir des choses, ça doit être génial d’être face à tout ces paysages!
    Bonne continuation pour la suite, profitez bien de votre périple!

  2. Votre vidéo montre bien comme les vagues sont magnifiques dans cette partie de l’Australie… merci pour m’avoir rappelé de si beaux souvenirs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.