[Article invité] Le Liban, un tout petit pays qui a tant à vous offrir

[Article invité] Le Liban, un tout petit pays qui a tant à vous offrir

Avec ses 250 kilomètres de long et 60 kilomètres de large, C’est un tout petit pays qui a tant à vous offrir à travers une incroyable variété de paysages, en passant par les déserts, les montagnes culminant à 3000 mètres et des vignobles à perte de vue jusqu’à sa zone littorale bordée par la mer méditerranéenne. Les plaines côtières sont riches et fertiles.

Que faire au Liban

Malgré son histoire assez mouvementée, sa « petite taille » vous permet d’établir un circuit complet avec un séjour d’une durée de 7 à 10 jours pour voir tous les incontournables du pays. Destination peu connue aux multiples possibilités, faire un voyage au Liban c’est aussi assister à un théâtre de vestiges anciens par la présence de ses sites archéologiques à travers les villes d’Anjar, Baalbek, la Vallée Sainte… qui sont à découvrir hors des sentiers battus et de la monotonie.

Foter.com / CC BY-SA

Riche en patrimoine historique et culturel, les villes de Tripoli, Byblos, Sidon et Tyr… témoignent d’un passé au carrefour de civilisations prestigieuses à travers des paysages à couper le souffle qui ne vous laissera pas indifférent.

Coté gastronomie, sa réputation n’est plus à faire, considérées par certains de cuisine du soleil. Elle est très diversifiée, riche en saveur et en couleur en mariant la richesse des produits de la mer et de la terre méditerranéenne.

Quand partir au Liban

La meilleure saison pour un est pendant le printemps entre mai et juin ou pendant l’automne du mois de septembre à octobre. Le climat y est plus doux pour profiter des sorties et explorer les nombreux sites. Pendant ces saisons, le prix des hôtels sont plus raisonnables et peuvent plus  facilement être négociés.

La période d’été du mois de juillet au mois de septembre quant à lui est moins intéressante du faite qu’il fait plus chaud. C’est aussi la période la plus fréquentée, les nombreux touristes des pays voisin et de l’Europe affluent au Liban donc moins économique, car le flux de voyageur est plus important et les hôtels sont assez chers.

Une petite escapade en Jordanie

Pour compléter vos aventures au Liban, pourquoi ne pas faire un petit détour pour un séjour de rêve en Jordanie en découvrant ses nombreuses merveilles comme la superbe cité de rose à Pétra ou encore la cité de Jerash?

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

No Comments

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages