La Réunion avec XL Airways

xl-airways-lareunion

La Réunion avec XL Airways

Pour notre voyage de 3 mois à la Réunion, nous sommes parties avec la compagnie XL Airways pour la première fois. Cette compagnie lowcost propose des vols directs pour la Réunion à partir de Paris et Marseille. Habitant à Montpellier l’aéroport de Marignane est un bon compromis pour nos vols longs courriers. Dans cet article je vous donne quelques astuces pour optimiser le confort de votre vol de 11 heures pour l’île de la Réunion.

Des vols pour la Réunion à partir de 479 euros

Etape 1 : choisir son vol

vols-reunion-pas-cher

Dans l’onglet DESTINATION > SAINT DENIS DE LA RÉUNION tu tombes sur une page avec les meilleur prix selon la ville de départ, on choisi Marseille puis on arrive sur une page avec le calendrier et les tarifs selon les dates. De ce point de vue je trouve la recherche super pratique pour visualiser les dates au prix le plus bas. Il ne te reste plus qu’à choisir le mois, puis l’offre la plus intéressante et éventuellement tester d’autres dates par la suite avant de valider ta réservation. Cette technique implique d’être relativement flexible sur ses dates de voyages, mais c’est la règle pour n’importe quel vol/compagnie.

Etape 2 : améliorer le confort de ton vol

11 heures de vol (depuis Marseille) c’est long, alors si t’as réussi à obtenir un bon prix pour ton trajet, ça peut valoir le coup de se faire des petits plaisirs.

Le choix du siège

siege-confortIl est possible de choisir son siège lors de l’enregistrement en ligne 24h avant le départ gratuitement. C’est à mon avis le facteur le plus important pour le confort de ton voyage. Si tu ne choisis pas ton siège, ta place te seras affectée lors de l’enregistrement au mieux selon les disponibilités, et ce sera la surprise. Si tu veux avoir le maximum de choix et pouvoir accéder à des sièges plus confortable, tu peux, dès 30 jours avant le départ, acheter une pré-sélection de siège. Avec XL Airways tu as 5 options.

Standard : 3 sièges par rangs

Ces places se situent dans les allées de 3 sièges par rangs, si vous choisissez cette option, je vous conseille vivement un bon coussin de voyage pour vous caler.

Couloir ou hublot

C’est vrai que côté hublot on a la vue, mais si vous voulez privilégier le confort, le coté couloir vous permettra d’allonger un peu vos jambes et d’aller aux toilettes sans déranger personne.

Un siège duo

Ces sièges se situent dans les rangs à 2 rangées, disons que pour un voyage en couple on se sent plus tranquille.

Un siège au premier rang ou sortie de secours : 50 euros
le siège confort : – 100 euros

C’est en quelque sorte la classe premium de chez XL Airways, les sièges sont plus larges, plus confortables pour les lombaires, avec un repose pied. Il y a plus de place pour les jambes et la tablette est plus grande.

Le repas

Sur nos deux vols (aller retour) nous avons apprécié le repas. Il y a toujours un repas inclus sur les vols long courriers avec XL Airways. Le menu de base est à droite de la photo (un poulet au curry, une salade pâtes, du pain et un yaourt.) Il est aussi possible de commander un repas spécial (à gauche de la photo) Nous on s’est fait plaisir avec un repas de fête (Fois Gras, Saint Jacques, fromage et pana-cota). Pour cela il suffit de passer commande 96 heures avant le vol sur le site : xl.com/fr/plus-plaisir/plateaux-collection-monde.

Le petit déjeuner est également servi avant l’atterrissage comme tous les vols longs courriers (une boisson chaude au choix, une viennoiserie et un yaourt)

repas-xl-airways

 

Se divertir

Je vais vous faire une confidence, j’adore regarder des films durant un vol long courrier. Je suis capable d’en regarder plusieurs, choses que je ne fais quasiment jamais chez moi. C’est ouf non? Après cette confidence qui apporte une info de qualité à cet article, tu vas être déçu, mais il n’y a pas d’écran sur les sièges des avions XL Airways. C’est un fait. Mais il y a une alternative à cela.

Utiliser l’application XL Cloud depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur
  • Le mode gratuit vous permet d’accéder à quelques films, de la musique, des documentaire ou encore l’information.
  • Le mode Premium (9.95€) vous permet d’accéder à beaucoup plus de contenu.

Vous pouvez voir sur cette page les films à l’affiche en ce moment.

Pour cela il suffit de télécharger l’application avant le départ sur votre appareil, de vous mettre en mode avion une fois à bord et d’activer le Wifi.

application-xl-airways

lunettes-xl-airwaysTester les lunettes immersives SkyLight

Un vol avec XL Airways peut être une occasion de tester les nouvelles technologies. Pour 15 euros vous pouvez louer une paire de lunettes dans lesquelles il est intégré une autre application avec 21 films récents. Nous l’avons testé lors de notre vol retour et c’est assez bluffant. Une fois les lunettes sur la tête et le casque sur tes oreilles tu n’entends plus rien, tu es complètement dans ta bulle et ton film. On en oublierait presque qu’on est à 10 000 mètres d’altitude. Dans la sélection de films il y a aussi des films en 3d et en réalité virtuelle.

Pour tester les lunettes il suffit de les demander directement à bord, il n’est pas possible de les réserver avant.

Tarif : 15 euros par trajet

Le kit de repos

Si comme moi vous avez oublié votre kit de repos pour votre voyage, vous pourrez en acheter un dans l’avion pour 8 euros (Un coussin gonflable, un cache yeux et des bouchons d’oreilles)confort-avion

Etape 3 : Faire Vos bagages

Faire attention au sur poids de vos bagages, tous les vols long courrier il est inclus un bagage en soute et un bagage cabine. Toutefois veillez à respecter ceci :

  • 1 bagage cabine (H55 X L35 X P25 cm – roulettes et poignées incluses) de 5 kg maximum.
  • 1 accessoire (ex : sac ordinateur ou attaché case ou petit sac à dos ou sac appareil photo ou sac à main).
  • 1 bagage enregistré de 23 kg maximum.
  • Dimensions : hauteur + largeur + profondeur = 158 cm maxi (roulettes et poignées comprises)

Si vous savez que vous aurez plus de bagages, il est aussi possible de réserver sur internet un bagage supplémentaire en soute, pour une valise de 20kg, cette option est à 70 euros et peut vous éviter de mauvaises surprises à l’aéroport. Le mieux reste de voyager léger.

Réserver un vol sur XL Airways

Bon voyage

Après toutes ces infos vous savez tout pour voyager confortablement avec XL Airways, je vous laisse avec quelques photos prises depuis le hublot durant notre aller retour pour lîle de la Réunion. Pour compléter votre lecture je vous propose de lire nos articles dédiés à l’île Intense.

photo-hublot-xlairways

 

Marie-Laure Valat
Marie-Laure Valat
contact@blog-trotteuses.com

Je partage avec vous mes récits et mes bons plans voyages que j'effectue avec Carole. Webdesigner de métier, j'ai découvert le blogging durant notre premier voyage en sac à dos en 2013. L'aventure continue!

No Comments

Post A Comment

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Partages